Nous avons tous des critères différents en ce qui concerne le choix d’un lieu de résidence. Certains d’entre nous sont à la recherche d’un endroit tranquille où ils pourront se détendre, d’autres préfèrent les quartiers animés de la ville. Quoi qu’il en soit, si vous envisagez de déménager à Gênes, cet article est fait pour vous! Nous allons vous aider à trouver les meilleurs quartiers de la ville en fonction de vos critères, ainsi que les quartiers à éviter.
Sommaire
Sommaire :
- Quel quartier Eviter à Gênes ?
- Quel quartier Gênes ?
- Est-ce que Gênes vaut le coup ?
- Pourquoi aller à Gênes ?
- Quel quartier visiter à Gênes ?
- Où se promener à Gênes ?
- Quand partir Gênes ?
- Où se balader à Gênes ?
- Où sortir le soir à Gênes ?
- Quel Palais visiter à Gênes ?
Quel quartier Eviter à Gênes ?
Quartier de Prè à Gênes : Populaire et multiethnique De la gare Genova Principe à la Vieille Ville, voici l’un des quartiers les plus pauvres et les plus dégradés du centre. C’est le quartier à la mauvaise réputation de Gênes.
Quel quartier Gênes ?
Molo et Maddalena, les quartiers de la vieille ville de Gênes. La vieille ville de Gênes est, en réalité, constituée de deux quartiers : le Molo, le quartier médiéval et la Maddalena, le quartier baroque. C’est l’endroit idéal pour se loger à Gênes, au cœur même de la ville.
Est-ce que Gênes vaut le coup ?
Est-ce que Gênes vaut le coup ? Plus méconnue que d’autres villes italiennes, Gênes mérite bien une visite d’au moins une journée ! On y découvre : un grand centre historique préservé et pas trop touristique.
Pourquoi aller à Gênes ?
Elle est l’une des principales villes de la mer de Ligurie ainsi que de tout le bassin Méditerranéen. Et les raisons de visiter Gênes ne manquent pas : son port, son centre historique, ses musées… La visite de Gênes est un émerveillement constant, et les petits hôtels sympas où loger sont nombreux.
Quel quartier visiter à Gênes ?
‘La Vieille Ville de Gênes : Molo et Maddalena.’, ‘Le port de Gênes.’, ‘Le quartier de Boccadasse.’, ‘Le quartier du Pré’, ‘Le quartier de San Vincenzo.’, ‘Le quartier de Casteletto.’
Où se promener à Gênes ?
‘Boccadasse. 4 915. Quartiers. …’, ‘Galata Museo del Mare. 3 242. Musées spécialisés. …’, ‘Passeggiata Anita Garibaldi a Nervi. 3 241. …’, ‘Spianata Castelletto. 2 678. …’, ‘Museo di Palazzo Reale. 1 127. …’, ‘Via Giuseppe Garibaldi. 2 218. …’, ‘Aquarium of Genoa. 19 682. …’, ‘Cattedrale di San Lorenzo – Duomo di Genova. 2 903.’
Quand partir Gênes ?
Quand partir à Gênes (Ligurie) : les meilleures périodes Le climat est agréable pour partir en voyage à Gênes de Avril à Octobre, mais la météo est vraiment idéale de Juillet à Septembre. Pour se baigner, la meilleure période pour une température de l’eau convenable est de Juin à Septembre.
Où se balader à Gênes ?
‘Via Garibaldi.’, ‘Via XX Settembre.’, ‘Ports moderne et antique.’, ‘Aquarium.’, ‘Maison de Christophe Colomb.’, ‘Quartier Boccadasse.’, ‘Université de Gênes.’, ‘Palais génois.’
Où sortir le soir à Gênes ?
Près de la très centrale Piazza de Ferrari, les quartiers les plus populaires le soir sont San Lorenzo, Piazza delle Erbe, Piazza San Donato et Via di Ravecca, où se trouvent de nombreuses tavernes, restaurants, bars lounge et clubs.
Quel Palais visiter à Gênes ?
Incontournable Palazzo Rosso & Bianco à Gênes, Via Garibaldi [Vieille Ville] Entre la splendeur des palais, les collections de peintures remarquables et la vue panoramique sur Gênes : La visite des Palais Rosso & Bianco est incontournable.