Palerme: meilleurs quartiers pour habiter et quartiers à éviter

Palerme est une ville italienne pleine de contrastes. Les touristes s’y rendent pour son histoire, sa culture et sa beauté, mais ils peuvent être surpris par la pauvreté et la criminalité qui y règnent. La ville est divisée en quartiers, certains sont très agréables à vivre et d’autres sont à éviter. Dans cet article, nous allons vous montrer les meilleurs quartiers pour habiter à Palerme, ainsi que les quartiers à éviter.

Sommaire :

  1. Quel est le meilleur quartier de Palerme ?
  2. Est-ce que Palerme est une ville dangereuse ?
  3. Où habiter à Palerme ?
  4. Où se poser à Palerme ?
  5. Quel quartier Eviter à Palerme ?
  6. Est-ce que la Sicile craint ?
  7. Pourquoi ne pas aller en Sicile ?
  8. Quel quartier à eviter à Palerme ?
  9. Ou rester à Palerme ?
  10. Est-ce que Palerme ça craint ?
  11. Où se promener le soir à Palerme ?
  12. Quelle est la plus belle partie de la Sicile ?
  13. Comment se déplacer Palerme ?
  14. Quel est le plus beau quartier de Palerme ?
  15. Quels quartiers éviter à Palerme ?

Quel est le meilleur quartier de Palerme ?

Le centre historique de Palerme – centro storico di Palermo – est, comme partout, un bon point de départ pour découvrir la ville. Routards, jeunes, couples, familles, choisissez d’y séjourner quelques nuits car tout y sera à proximité : monuments et bâtiments historiques, bars et restaurants, musées et commerces.

Est-ce que Palerme est une ville dangereuse ?

En dépit de sa réputation de ville dangereuse, Palerme ne présente pas de risques particuliers pour les touristes dans la zone Politeama et les quatre quartiers historiques. La petite délinquance existe bien, mais les règles de prudence habituelles suffisent à s’en prémunir.

Où habiter à Palerme ?

Les meilleurs quartiers où se loger à Palerme pour profiter de l’une des meilleures vies nocturnes de Sicile sont Borgo Vecchio, Mondello ou Politeama Libertà, tous offrant de grands restaurants et bars !

Où se poser à Palerme ?

‘8.1 Le palais des Normands de Palerme.’, ‘8.2 La cathédrale de Palerme.’, ‘8.3 La villa Bonnano.’, ‘8.4 Le centre commerçant de Palerme.’, ‘8.5 La Piazza Pretoria.’, ‘8.6 Piazza Bellini.’, ‘8.7 Teatro Massimo.’, ‘8.8 Quartier du Capo.’

Quel quartier Eviter à Palerme ?

‘Le quartier ZEN au Nord de Palerme. …’, ‘Quartier Brancaccio dans le centre de Palerme. …’, ‘Zone à éviter au Sud de Palerme : Villagrazia Falsomiele. …’, ‘Zone à éviter au Centre de Palerme : Ballaro. …’, ‘Quel quartier pour un séjour chic à Palerme ? …’, ‘Quel quartier pour visiter Palerme ?’

Est-ce que la Sicile craint ?

Malgré la triste notoriété de la Mafia, la Sicile n’est pas une région dangereuse et la plus grande menace n’est pas celle du capo local mais celle des pickpockets et des voleurs de sac à l’arraché.

Pourquoi ne pas aller en Sicile ?

Conduire en Sicile peut être complètement déroutant, que vous tourniez à 180 degrés des virages en arrière; naviguer dans un rond-point à plusieurs voies, une route étroite ou un tunnel sombre coupant une montagne; ou simplement essayer de partager la route avec des autocars, des motos et des conducteurs.

Quel quartier à eviter à Palerme ?

Quartier Brancaccio dans le centre de Palerme A seulement 5 kilomètres du centre historique, ce quartier qui a la réputation d’être dangereux serait également sous la main des mafieux.

Ou rester à Palerme ?

‘Dormir dans le cœur du centre historique. …’, ‘Kalsa, le quartier vivant du centre. …’, ‘Dormir le long de la Via della Liberta à Politeama. …’, ‘Se loger au sud du centre à Albergheria. …’, ‘Dormir près de la plage à Mondello ou Addaura. …’, ‘Profiter de la vie nocturne de Borgo Vecchio.’

Est-ce que Palerme ça craint ?

Bien sûr, on doit faire attention, Palerme est une grande ville et il peut y avoir petite délinquance, mais il n’y a pas besoin de s’inquiéter excessivement. Votre logement est près de la Piazza Olivella, où il y a beaucoup de gens la nuit. Il ne faut pas d’éviter de sortir.

Où se promener le soir à Palerme ?

‘Les bars du centre historique. …’, « L’espace culturel I Candelai. … », ‘Du Teatro Massimo à La Cala. …’, ‘Le célèbre Vucciria Market. …’, ‘En périphérie : Mondello et Addaura.’

Quelle est la plus belle partie de la Sicile ?

Cefalù, le charme typique de la Sicile Cefalù réunit tout le charme de la Sicile entre la falaise où la ville se tient et la mer Méditerranée. Son centre historique est constitué de petites ruelles charmantes qui deviennent carrément magiques à la nuit tombée.

Comment se déplacer Palerme ?

Bus. Les bus, qui ne suivent pas les principales lignes ferroviaires côtières, constituent généralement la meilleure manière de se déplacer en Sicile. Ils sont souvent plus rapides et plus directs pour relier des villes comme Catane et Agrigente, Syracuse et Palerme, ou Palerme et Trapani.

Quel est le plus beau quartier de Palerme ?

Les quartiers de la Kalsa et de la Loggia sont selon moi parmi les plus intéressants à Palerme ! Un peu à l’écart du centre commerçant et des grands monuments, il faut se rapprocher du petit port (la Cala) et vous engouffrer dans des ruelles typiques.

Quels quartiers éviter à Palerme ?

‘Le quartier ZEN au Nord de Palerme. …’, ‘Quartier Brancaccio dans le centre de Palerme. …’, ‘Zone à éviter au Sud de Palerme : Villagrazia Falsomiele. …’, ‘Zone à éviter au Centre de Palerme : Ballaro. …’, ‘Quel quartier pour un séjour chic à Palerme ? …’, ‘Quel quartier pour visiter Palerme ?’

Auteur/Autrice

  • Salut, je m'appelle Alexis et j'ai 35 ans. Je suis un passionné de voyage et je partage mes aventures sur mon blog depuis maintenant plusieurs années. Mes destinations préférées sont celles qui sortent des sentiers battus et qui offrent une immersion dans la culture locale. J'aime aussi beaucoup les voyages en solo, qui me permettent de me déconnecter du monde et de me recentrer sur moi-même. En dehors de mes voyages, j'aime aussi beaucoup la randonnée et le camping, et j'essaie de passer autant de temps que possible dans la nature.