Les données internes des trois marques d’Expedia Group et les résultats d’une étude menée auprès de milliers de voyageurs, dévoilent un intérêt grandissant pour des expériences personnalisées.
Depuis 2019, les vacanciers ont dû s’adapter à une série de changements annuels. En 2023, on constate une vague d’intérêt pour des séjours bien-être, une augmentation des voyages vers des capitales culturelles et une croissance de la demande pour des destinations autres que la mer et la montagne.
Les films et séries en streaming sont devenus la deuxième plus grande source d’inspiration pour partir en voyage, dépassant même les réseaux sociaux. Ainsi, le petit écran est devenu grand et se positionne juste derrière les recommandations d’amis ou la famille.
Les destinations les plus recherchées sont : Édimbourg, Lisbonne, Tokyo, Dublin, New York, Sydney, Dubaï, Montréal, Munich et Bangkok.
Les vacanciers recherchent des hôtels 3 étoiles pour leur rapport qualité-prix et des locations de vacances très bien équipées avec une cuisine extérieure, une machine à café et un four à pizza.
Par ailleurs, plus de la moitié des Français interrogés sont plus ouverts à l’idée de s’offrir un séjour bien-être.
Les voyageurs souhaitent s’envoler pour des ranches, des grandes fermes ou des granges aménagées en Europe ou en Australie ou encore explorer les destinations françaises moins connues, comme le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Sarthe, l’Indre, la Moselle, la Marne, le Doubs, le Loir-et-Cher, l’Ain et l’Oise.