Thessalonique: meilleurs quartiers pour habiter et quartiers à éviter

Thessalonique est une ville cosmopolite en Grèce, avec une histoire riche et une atmosphère vibrante. C’est une excellente destination pour les amateurs de culture, de bonne nourriture et de belles plages. Les quartiers de la ville sont variés, et il y a quelque chose pour tous les goûts. Si vous cherchez un endroit pour vous installer et vivre, voici quelques-uns des meilleurs quartiers de Thessalonique, ainsi que quelques conseils sur les quartiers à éviter.

Sommaire :

  1. Quels sont les quartiers de Thessalonique ?
  2. Où séjourner près de Thessalonique ?
  3. Quand partir en Thessalonique ?
  4. Comment visiter Thessalonique ?
  5. Comment se déplacer à Thessalonique ?
  6. Où habite à Thessaloniki ?
  7. Comment se garer à Thessalonique ?

Quels sont les quartiers de Thessalonique ?

Le quartier jouxtant Ladadika est celui où l’on trouve l’université Aristote de Thessalonique : près de 100 000 étudiants, des bars où faire la fête, des monuments et musées – musée archéologique de Thessalonique, musée de la guerre, la Tour Blanche – et deux artères très commerçantes et très dynamiques – Tsimski et …

Où séjourner près de Thessalonique ?

‘Vanoro Hotel. Thessaloniki City Centre, Thessalonique. …’, ‘Noa Premium stay. Ladadika, Thessalonique. …’, ‘Pillow urban stay. Thessaloniki City Centre, Thessalonique. …’, ‘ad Imperial Plus Hotel Thessaloniki. …’, ‘Q Luxury Rooms. …’, ‘Grand Port Suites. …’, ‘The Modernist Thessaloniki. …’, ‘Antigon Urban Chic Hotel – The Leading Hotels of the World.’

Quand partir en Thessalonique ?

Les températures moyennes fluctuent de 10 ° (janvier) à 32 ° (juillet). La température de la mer varie de 13 ° à 26 °. Les mois les plus pluvieux sont : octobre, mai et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Thessalonique.

Comment visiter Thessalonique ?

‘Le front de mer et la Tour Blanche.’, ‘La vieille ville, Ano Poli.’, ‘Les ruines gréco-romaines.’, ‘La statue Alexandre le Grand.’, « L’Heptapyrgion. », ‘Les musées de Thessalonique.’, ‘Les églises de Thessalonique.’, ‘Les marchés de Thessalonique.’

Comment se déplacer à Thessalonique ?

Vous pouvez aisément vous déplacer à pieds, en vélo, en bus ou en taxi. Il est facile de circuler à pied à Thessalonique. C’est même le meilleur moyen de découvrir la ville. Il existe par ailleurs un bus touristique qui fait de multiples arrêts et vous permet de descendre aux sites qui vous intéressent.

Où habite à Thessaloniki ?

Ladadika. Situé près du port et du front de mer, le quartier de Ladadika est le quartier où dormir à Thessalonique si l’on aime faire la fête jusqu’à l’aube en plein milieu d’une population jeune, assoiffée et noctambule.

Comment se garer à Thessalonique ?

En général, il est très difficile de trouver un parking, même dans les banlieues. Si malgré tout cela vous êtes patient ou vous avez de la chance de trouver une place pour se garer, vous devez obtenir une carte de stationnement pavillon bleu-rouge qui durent 1 heure par carte que vous devez l’ annuler.

Auteur/Autrice

  • Bonjour, faisons notre connaissance! Je m’appelle Julie, j’ai 26 ans, et je suis une passionnée de voyage ! J’aime découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, et j’adore partager mes expériences sur mon blog LiveLoveVoyage.com. J’espère que mon blog inspirera les autres à voyager, à prendre le temps de découvrir le monde, et à vivre chaque jour pleinement ! Merci de m’accompagner dans cette aventure !