Pourquoi Vasco De Gama A Fait Son Voyage?

Vasco de Gama a fait son voyage en 1497 dans le but de trouver une route maritime vers l’Inde. Il a été le premier Européen à atteindre l’Inde par voie maritime. Cela a ouvert les portes pour le commerce entre l’Europe et l’Inde. De Gama était un explorateur courageux et sa découverte a eu un impact énorme sur le monde.

Sommaire :

  1. Quelles sont les raisons du voyage de Vasco de Gama ?
  2. Quel est le but de l’expédition de Vasco de Gama ?
  3. Quel est le voyage de Vasco de Gama ?
  4. Quel était le but de Vasco de Gama ?
  5. Quelle est la découverte de Vasco de Gama ?
  6. Quel est l’objectif du voyage de Vasco de Gama ?
  7. Quel est le but du deuxième voyage de Vasco de Gama ?
  8. Quels sont les découvertes de Vasco de Gama ?
  9. Qu’est-ce que Vasco de Gama a rapporté de son voyage ?

Quelles sont les raisons du voyage de Vasco de Gama ?

Il s’agissait de se libérer du monopole des Vénitiens qui dominaient le commerce avec les Indes, d’endiguer l’expansion de la foi musulmane et de rejoindre le Royaume du prêtre Jean, un état chrétien situé en Orient qui demeurait introuvable et fit naître la légende.

Quel est le but de l’expédition de Vasco de Gama ?

Le titre d’Amiral des Indes lui est décerné et lui confère certains droits sur le commerce avec ce pays. Vasco de Gama prépare alors une seconde expédition. Il emmènera cette fois-ci vingt navires de marchandises dans le but de renforcer l’empire colonial portugais.

Quel est le voyage de Vasco de Gama ?

Vasco de Gama quitte le Portugal le 8 juillet 1497 avec quatre navires et 200 hommes. Ce dernier traversera les îles Canaries et le Cap-Vert avant d’effectuer une grande boucle au large du Brésil, passant près de l’île de Sainte-Hélène pour rejoindre le cap de Bonne-Espérance.

Quel était le but de Vasco de Gama ?

Il choisit de faire route vers les Indes par l’Ouest. Son équipage doublera le cap de Bonne-Espérance à la fin du mois de mars et atteindra les Indes en mai 1498. Le navigateur portugais Vasco de Gama double le Cap de Bonne-espérance, à la pointe Sud de l’Afrique. Il ouvre ainsi le passage entre l’Afrique et l’Asie.

Quelle est la découverte de Vasco de Gama ?

Navigateur portugais (Sines vers 1469-Cochin 1524). En 1498, six ans après la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, Vasco de Gama fut le premier Européen à trouver la route de l’Inde en contournant l’Afrique. Il put ainsi fonder le premier comptoir portugais en Asie.

Quel est l’objectif du voyage de Vasco de Gama ?

Le principal objectif est le commerce avec les États africains de la côte (or, esclaves), mais aussi avec l’Inde. En effet, les navigateurs portugais cherchent à contourner le continent africain pour atteindre l’Asie par voie de mer.

Quel est le but du deuxième voyage de Vasco de Gama ?

Le titre d’Amiral des Indes lui est décerné et lui confère certains droits sur le commerce avec ce pays. Vasco de Gama prépare alors une seconde expédition. Il emmènera cette fois-ci vingt navires de marchandises dans le but de renforcer l’empire colonial portugais.

Quels sont les découvertes de Vasco de Gama ?

C’est Vasco de Gama (1469-1524) qui découvrit la route maritime des Indes. Parti de Lisbonne le 8 juillet 1497 à la tête d’une flottille de quatre navires, il passa le Cap le 22 novembre, longea les côtes du Mozambique, puis coupa en ligne droite l’océan Indien pour atteindre Calicut le 19 mai.

Qu’est-ce que Vasco de Gama a rapporté de son voyage ?

Le navigateur portugais Vasco de Gama aborde à Calicut, ville du Kerala (Inde). Il devient ainsi le premier Européen à gagner l’Inde par la mer en contournant l’Afrique par le cap de Bonne Espérance, et ouvre la route des Indes.

Auteur/Autrice

  • Salut, je m'appelle Alexis et j'ai 35 ans. Je suis un passionné de voyage et je partage mes aventures sur mon blog depuis maintenant plusieurs années. Mes destinations préférées sont celles qui sortent des sentiers battus et qui offrent une immersion dans la culture locale. J'aime aussi beaucoup les voyages en solo, qui me permettent de me déconnecter du monde et de me recentrer sur moi-même. En dehors de mes voyages, j'aime aussi beaucoup la randonnée et le camping, et j'essaie de passer autant de temps que possible dans la nature.