Avez-vous déjà pensé à habiter à Lille ? Si vous cherchez une ville dynamique avec de nombreuses activités, Lille est faite pour vous ! Dans cet article, nous vous proposons les meilleurs quartiers pour habiter à Lille, ainsi que les quartiers à éviter. N’attendez plus et lancez-vous dans la découverte de Lille !
Sommaire
Sommaire :
- Quel est le quartier le plus dangereux de Lille ?
- Quels sont les bons quartiers de Lille ?
- Est-ce que Lille est dangereux ?
- Où s’installer à Lille ?
- Quel est le quartier le plus chaud de Lille ?
- Quels sont les meilleurs quartier de Lille ?
- Où il fait bien vivre à Lille ?
- Quels sont les quartiers à éviter à Lille ?
- Quels sont les meilleurs quartiers de Lille ?
- Quel salaire pour vivre à Lille ?
- Est-ce que Lille ça craint ?
- Est-ce que Lille c’est bien ?
- Quels sont les quartiers à eviter à Lille ?
- Quels quartiers habiter à Lille ?
- Quel quartier acheter à Lille ?
Est-ce que Lille est dangereux ?
On y recense un taux de 8,6 faits de coups et blessures volontaires pour 1000 habitants. Lille est ainsi en tête pour ces faits, devant Marseille et Nice (qui affichent un taux de 7,8). Lille est aussi en tête pour les faits de coups et blessures hors du cadre familial.
Quel est le quartier le plus dangereux de Lille ?
Le quartier le plus dangereux de Lille est généralement considéré comme étant celui de la Madeleine. Cette zone est caractérisée par une forte densité de population, une grande mixité sociale et ethnique, et une forte concentration de commerces et de bars. La nuit, le quartier est fréquenté par une population jeune et souvent ivre, ce qui peut conduire à des altercations et des bagarres. De plus, les rues du quartier sont souvent mal éclairées et peuvent être très difficiles à traverser.
Quels sont les bons quartiers de Lille ?
- Lille-Centre.
- Lille-Fives.
- Wazemmes.
- Vauban Esquermes.
- Le Vieux-Lille.
Où s’installer à Lille ?
Les quartiers pour la vie de famille Il s’agit de Lambersart, Saint-André-Lez-Lille, La Madeleine ou encore Marcq-en-Baroeul. Ces 4 secteurs voisins direct du Vieux-Lille profitent d’une localisation adaptée aux familles. Ils sont, en effet, ni trop éloignés, ni trop proches des quartiers très animés.
Quel est le quartier le plus chic de Lille ?
Le Vieux Lille Il s’agit de l’un des quartiers les plus prisés de Lille avec ses rues pavées, ses commerces très chics, ses cafés et restaurants où l’on aime sortir et se rencontrer la journée mais aussi la nuit.
Où il fait bien vivre à Lille ?
Il fait bon vivre à Lille car c’est une ville animée, dynamique et conviviale. On y trouve de nombreux commerces, bars et restaurants, ainsi que des lieux culturels et historiques intéressants. La ville est également bien desservie par les transports en commun, ce qui facilite les déplacements. Les quartiers où il fait bien vivre à Lille :
- Le quartier République Beaux-Arts à Lille et son architecture bourgeoise.
- Saint-Sauveur, le nouveau quartier durable du centre de Lille.
- Le quartier de l’Hôpital Militaire à Lille-Centre et son architecture Art Déco.
Quels sont les quartiers à éviter à Lille ?
Le quartier de Lille sud fait partie des quartiers à éviter sur la métropole Lilloise si vous souhaitez investir dans l’immobilier. Cette zone manque en effet d’attractivité et ne génère pas une forte demande locative. Le taux de chômage est tout d’abord extrêmement élevé puisqu’il atteint les 30%.
Quel salaire pour vivre à Lille ?
Le salaire moyen d’un emploi Lillois, selon la catégorie socio-professionnelle et l’expérience, est d’environ 1 562 euros nets par mois.
Est-ce que Lille ça craint ?
Le quartier de Lille-Sud est classé depuis 2021 comme une « zone de sécurité prioritaire ». Cela signifie que l’insécurité atteint un niveau préoccupant pour le ministère de l’Intérieur. Les actes de délinquance et de dégradation répertoriés dans le sud de Lille sont en effet assez nombreux.
Est-ce que Lille c’est bien ?
La cité nordiste est renommée pour sa qualité de vie grâce à son atmosphère conviviale et chaleureuse. Dynamique et innovante, elle convient parfaitement à tout projet d’investissement locatif grâce à sa croissance démographique soutenue et aux 115 000 étudiants présents sur le territoire de la métropole.
Quel quartier pour acheter de l’immobilier à Lille ?
- Le quartier du Vieux-Lille.
- Le quartier Vauban Esquermes.
- Lille-centre.
- Le quartier Bois Blanc.
- Le quartier de Wazemmes.