Découvrez Venise et ses magnifiques canaux en décembre

En décembre, Venise a une atmosphère festive et enneigée unique en son genre. Le temps froid et les lueurs éclairant les canaux donnent à la ville un certain charme. Venise est l’un des lieux les plus magiques à visiter pendant les mois d’hiver et voir la ville enneigée est une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt.

Explorer les canaux de Venise

Venise est connue pour ses canaux, qui sont considérés comme l’élément le plus caractéristique de la ville. Les canaux s’étendent sur 110 km, formant ce qui est considéré comme la plus grande partie piétonne du monde. Ces canaux fournissent non seulement un magnifique arrière-plan à la ville, mais c’est aussi la seule façon de se déplacer à Venise.

Explorer les canaux de Venise

Le mois de décembre est le moment parfait pour explorer les canaux de Venise car les gondoles sont festonnées de lumières et décorées d’ornements. Les rues sont aussi parsemées d’énigmatiques petites places pittoresques, où vous pourrez prendre une pause pour admirer la vue.

Les plus courageux d’entre vous pourront également profiter de leur voyage en faisant une incursion en mer avec une «gondole magique», qui vous emmènera autour des principales destinations touristiques et en-dehors des sentiers battus.

Vivre l’esprit de Noël à Venise

En été, Venise est connue pour sa foule de touristes, mais en hiver, elle a une allure toute différente. Les petites places calmes et les rues vides apportent une atmosphère apaisante qui rend la ville magique.

Pendant la période des vacances de fin d’année, Venise est toujours très animée. De grandes foules se rassemblent pour assister aux célébrations du Jour de l’An de Venise et au «Spectacle de la Vierge de la Place Saint-Marc». Il y a aussi des feux d’artifice et des feux de joie qui illuminent la ville.

Campanile de Saint-Marc, Venise - Réservez des tickets pour votre visite |  GetYourGuide

Pendant la période de Noël, les marchés de Noël font leur apparition et sont remplis de cadeaux artisanaux. Vous trouverez également des stands proposant une variété de produits alimentaires et des petites boutiques qui vendent de quoi décorer votre maison avec style italien. Une fois les marchés de Noël terminés, vous pourrez profiter de l’esprit magique qui règne dans les rues.

Visiter les principales attractions touristiques de Venise

Comme la plupart des grandes villes, Venise offre une variété d’attractions touristiques à visiter, mais il y a deux sites incontournables qui méritent une visite en décembre.

Le premier est la Piazza San Marco qui est considérée comme le centre de Venise. Vous pourrez admirer la fontaine, le clocher et le dôme qui ornent la grande place. Pendant le mois de décembre, cet endroit se transforme en décor féerique, avec des lumières de Noël scintillantes et des scènes se déroulant comme par magie.

The magic of Christmas in Venice - until 8 January - Marcadoc

Le second est le Rialto Bridge, qui est le plus ancien pont sur le Grand Canal. Vous y trouverez plusieurs magasins, bars et restaurants emblématiques qui donnent au pont un cachet romantique. Pendant le mois de décembre, des lumières scintillantes illuminent le pont, ce qui en fait un lieu magique à visiter.

The History of Rialto Bridge - The Oldest Bridge in Venice | IDC

Explorer les îles alentour

Outre Venise elle-même, il y a beaucoup d’autres lieux intéressants à explorer pendant votre séjour en décembre, notamment certaines des îles alentour, telles que Murano et Burano.

Murano est célèbre pour ses verreries. Vous y trouverez des artisans travaillant à la main des bijoux et des objets en verre, une véritable merveille à voir pendant le mois de décembre.

À Burano, vous pourrez admirer les maisons multicolores et les artisans travaillant aux motifs de dentelle les plus compliqués. Vous trouverez également ici un certain nombre de petites boutiques et d’ateliers qui vendent articles en dentelle et en laine.

Conclusion

En décembre, Venise est un endroit magique à visiter. Les canaux scintillants de lumière, les lueurs du Rialto Bridge et les boutiques de Noël en font une destination très recherchée et durable tout au long de l’année.

En plus de ses principales attractions, Venise offre également un large éventail de quartiers branchés et d’îles à proximité où partir à la découverte.

Que vous soyez à la recherche d’une escapade romantique, de la magie de Noël ou que vous vouliez juste vous adonner aux plaisirs de la ville, un voyage à Venise en décembre est une excellente idée.

Auteur/Autrice

  • Salut, je m'appelle Alexis et j'ai 35 ans. Je suis un passionné de voyage et je partage mes aventures sur mon blog depuis maintenant plusieurs années. Mes destinations préférées sont celles qui sortent des sentiers battus et qui offrent une immersion dans la culture locale. J'aime aussi beaucoup les voyages en solo, qui me permettent de me déconnecter du monde et de me recentrer sur moi-même. En dehors de mes voyages, j'aime aussi beaucoup la randonnée et le camping, et j'essaie de passer autant de temps que possible dans la nature.