Voyager avec une cigarette électronique : comment aborder la vape en Angleterre (2022)

Pour les Français, la vape est devenue un mode de vie. En Angleterre, c’est encore un nouveau concept qui continue de faire son chemin. Beaucoup de Français se demandent comment aborder la vape lorsqu’ils voyagent en Angleterre. Voici quelques conseils pour aborder la vape en Angleterre.

tl;dr

En Angleterre, les règles concernant la vape sont assez simples à suivre. La cigarette électronique est autorisée dans les lieux publics, mais il y a quelques endroits où elle est interdite, comme les bars et les clubs. La plupart des hôtels et des restaurants ont des zones fumeur, mais il est toujours préférable de demander avant de vapoter. Les aéroports ont généralement des zones fumeur, mais il est important de vérifier avant de vapoter.

Qu’est-ce qu’il faut savoir quand vous voyagez avec des e-cigarettes en Angleterre ?

En soute ou en cabine ? Comment emballer de votre matériel de vapotage pour un vol ?

Vous savez probablement déjà que l’utilisation d’une e-cigarette ou d’une vape dans un avion est un grand interdit, mais vous vous demandez peut-être comment emballer vos e-cigarettes et vos e-liquides dans vos bagages.

Les compagnies aériennes ont tendance à exiger que les batteries au lithium-ion soient transportées dans les bagages à main, et il est donc fort probable que vous deviez y ranger vos batteries de vape. Vous constaterez également que vous ne pouvez pas transporter plus de 2 batteries.

Si vous prenez un bagage en soute, vous pouvez y ranger vos liquides. Il est conseillé de les emballer dans un sac en plastique et de les protéger pour éviter qu’ils ne coulent sur vos vêtements.

Si vous voyagez avec votre bagage à main uniquement, n’oubliez pas que vous devrez emballer vos jus de vape dans un sac transparent avec vos autres liquides.

Videz votre réservoir de vape avant de prendre l’avion

La pression de l’air en vol peut provoquer des fuites dans les réservoirs de vape. Nous vous recommandons donc de vider votre réservoir avant de prendre l’avion.

Si vous utilisez une e-cigarette avec des recharges, vous n’avez pas à vous inquiéter car elles ne devraient pas fuir.

Vérifiez la politique de votre compagnie aérienne concernant les voyages avec des e-cigares

Que vous partiez en vacances ou en voyage d’affaires, vérifiez toujours la politique de votre compagnie aérienne en matière d’e-cigarettes avant de voyager avec des e-cigarettes.

Vous devez également vérifier les lois spécifiques sur le vapotage et les e-cigarettes dans le pays où vous vous rendez. Pour en savoir plus sur les lois relatives au vapotage dans différents pays, consultez notre guide du vapotage à l’étranger.

Politiques des principales compagnies aériennes en matière d’e-cig

Ci-dessous une liste suivante des principales compagnies aériennes desservant l’Angleterre avec une synthèse de leurs politiques spécifiques en matière d’e-cig. Plus plus d’informations et d’informations à jour, nous vous recommandons toujours vous référer aux sites officielles de compagnies aériennes.

Compagnie aériennePolitique concernant le vapotage
British AirwaysVous pouvez emporter des cigarettes électroniques dans votre bagage à main, mais il est conseillé de placer les e-liquides dans un sac transparent, avec une limite de 100 ml par bouteille. Vous pouvez emporter un maximum de 15 batteries (y compris les autres dispositifs), emballées soit dans un bagage à main, soit dans un bagage enregistré, à condition qu’elles soient installées dans un dispositif. Les batteries au lithium-ion en vrac doivent être conservées dans le bagage à main uniquement.
EasyJetVous pouvez transporter des e-cigarettes et un maximum de deux piles de rechange dans votre sac de cabine, mais pas dans la soute. Les recharges et les jus de vape doivent être emballés dans un sac en plastique transparent avec vos autres liquides.
EmiratesLes piles libres/de rechange doivent être emballées dans un bagage à main uniquement, avec un maximum de 20 piles. Elles doivent être éteintes ou, si votre e-cigarette ne dispose pas de cette fonction, protégées contre toute activation. Les recharges et les liquides doivent être emballés dans le cadre de votre franchise de liquide, dans un sac en plastique transparent et scellé, et conservés dans votre bagage à main.
QatarLes dispositifs de vaporisation et les e-cigarettes doivent être placés dans un bagage à main uniquement, avec un maximum de 20 piles. Les recharges et les e-liquides doivent également être conservés en bagage à main, avec un flacon de 100 ml maximum.
RyanairVous pouvez emporter jusqu’à 20 batteries à bord. Elles peuvent être placées dans votre bagage à main mais pas dans votre bagage de soute. Les e-liquides et les recharges peuvent être inclus dans la franchise liquide de votre bagage à main.
Virgin Atlantic AirwaysLes piles peuvent être emballées dans votre bagage à main. Les jus de vapoteuse peuvent également être transportés dans votre bagage à main mais ne doivent pas dépasser 100 ml par bouteille et doivent être emballés dans un sac transparent avec tout autre liquide.

Aéroports d’Angleterre et leurs politiques concernant le vapotage

Les consignes en matière d’utilisation de vape peuvent également varier en fonction des aéroports :

AéroportPolitique concernant le vapotage
Aéroport Londres GatwickLe vapotage n’est autorisé qu’à l’extérieur des aérogares, dans les zones fumeurs désignées.
Aéroport Londres HeathrowLes passagers ne sont pas autorisés à utiliser des cigarettes électroniques dans l’enceinte de l’aéroport. Les cigarettes électroniques ne peuvent être utilisées que dans les zones fumeurs à l’extérieur de l’aérogare. Il n’y a pas de zones fumeurs après le contrôle de sécurité.
Aéroport Londres StansteadVous pouvez fumer dans les zones fumeurs désignées à l’extérieur du terminal. Il n’y a pas de zones fumeurs après le passage de la sécurité.
Aéroport de ManchesterVous pouvez fumer dans les zones fumeurs situées à l’extérieur des trois aérogares avant l’enregistrement et après les arrivées.
Aéroport de BirminghamVous ne pouvez fumer que dans les zones fumeurs désignées. Vous les trouverez à l’extérieur de l’aérogare, mais une fois que vous aurez passé l’enregistrement, vous ne pourrez plus fumer jusqu’à votre destination.
Aéroport d’ExeterVous ne pouvez pas fumer ou utiliser des e-cigarettes dans n’importe quelle partie de l’aéroport. Si vous prenez l’avion depuis l’aéroport d’Exeter, vous pouvez fumer dans la zone fumeur, en passant par le bar du salon des départs.
Aéroport de Bristol Vous pouvez fumer dans les zones fumeurs désignées qui se trouvent à la sortie des arrivées, au bar de la mezzanine et au Starbucks du premier étage.

Où a-t-on le droit de vapoter en Angleterre ?

Trains

D’après les informations dont nous disposons, le vapotage est interdit dans tous les trains britanniques. Vous pouvez également supposer que vous serez réprimandé si vous essayez de fumer sur les quais de gare.

Autobus et autocars

Les politiques relatives au vapotage dans les bus et les cars peuvent varier d’une compagnie à l’autre. Il est donc préférable de vérifier auprès de l’opérateur avant de commencer à fumer. Les bus londoniens ont interdit le vapotage à bord, tout comme National Express, où si vous êtes pris, vous serez expulsé sans remboursement.

Aéroports et avions

Comme pour les cigarettes classiques, l’utilisation de cigarettes électroniques est interdite dans les avions et peut également déclencher des alarmes dans les toilettes, alors ne soyez pas tenté de fumer en cachette. Nous avons une page entière consacrée aux voyages avec des e-cigarettes et aux lois sur les e-cigarettes dans différents pays si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la façon d’emporter votre e-cigarette à l’étranger.

Si vous vous rendez dans un pays où la cigarette est légale, l’e-cigarette OK Cigalike est un kit facile à utiliser et sans souci, parfait pour voyager.

A bord d’un avion

Il est formellement interdit de fumer dans les avions et vous risquez de graves ennuis si vous le faites. Lisez notre guide des voyages avec des e-cigarettes et abstenez-vous de fumer jusqu’à votre arrivée à destination.

Stades sportifs

L’interdiction de fumer dans les stades de sport varie considérablement d’un club à l’autre. Les grands stades, comme Stamford Bridge et Old Trafford, ont mis en place des interdictions strictes, tandis que les petits clubs ont des règles plus souples. Comme les règles changent très souvent, il nous est impossible de dresser une liste des stades où vous pouvez ou ne pouvez pas fumer. Nous vous recommandons donc de toujours vérifier les règles du stade avant de fumer.

Salles de concert

La plupart des grands lieux musicaux (dont certains sont aussi des stades) n’autorisent pas le vapotage. Le NEC de Birmingham, par exemple, n’autorise pas le vapotage à l’intérieur de ses bâtiments, bien qu’il l’autorise deux fois par an lorsque la fantastique Vaper Expo UK s’y tient.

Les petites salles de concert ont tendance à avoir une attitude plus détendue à l’égard du vapotage. Il n’y a donc aucun mal à demander au propriétaire de la salle ou à un membre du personnel si vous pouvez utiliser votre e-cigarette à l’intérieur.

Hôpitaux et leur territoire

Selon l’endroit où vous vous trouvez au Royaume-Uni, la politique relative au tabagisme dans les hôpitaux peut varier énormément. En Écosse, par exemple, les hôpitaux ont interdit les e-cigarettes sur l’ensemble du terrain de l’hôpital, et pas seulement dans les hôpitaux eux-mêmes, à l’exception du NHS Lothian Trust. Bien qu’il n’existe pas, à proprement parler, d’interdiction générale de fumer en Angleterre et au Pays de Galles, de nombreux hôpitaux appliquent une interdiction de fumer.

Restaurants et les cafés

Actuellement, contrairement au tabagisme, il n’y a pas d’interdiction générale de fumer dans les pubs et les restaurants. Certains pubs peuvent vous autoriser à utiliser votre e-cigarette, mais il est toujours préférable de vérifier avant. Nous savons que la majorité des chaînes de restaurants et de cafés telles que KFC, Starbucks et Caffe Nero ont interdit le vapotage dans toutes leurs succursales.

Bateaux de croisière et ferries

Le consensus général est que vous ne pouvez fumer que dans les zones fumeurs désignées. De nombreuses compagnies de croisière ont interdit de fumer sur les balcons des cabines et il est probable que le vapotage soit également interdit, alors vérifiez auprès de votre croisiériste avant de le faire. Pour ce qui est de l’utilisation dans les cabines, les mêmes règles s’appliquent qu’à l’hôtel, il est donc préférable de ne pas fumer à l’intérieur.

Auteur/Autrice

  • Bonjour, faisons notre connaissance! Je m’appelle Julie, j’ai 26 ans, et je suis une passionnée de voyage ! J’aime découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, et j’adore partager mes expériences sur mon blog LiveLoveVoyage.com. J’espère que mon blog inspirera les autres à voyager, à prendre le temps de découvrir le monde, et à vivre chaque jour pleinement ! Merci de m’accompagner dans cette aventure !