Voyage en Thaïlande en Juillet/Août

Lorsque l’on pense à la Thaïlande, on imagine souvent des plages de sable blanc bordées de cocotiers, des eaux turquoises et un climat tropical chaud toute l’année. C’est effectivement le cas de la Thaïlande, mais c’est aussi un pays riche en histoire et en culture, avec de magnifiques temples et des paysages à couper le souffle.Le meilleur moment pour visiter la Thaïlande est sans doute entre les mois de juin et août, car c’est la période la plus sèche de l’année. Il fait généralement beau et chaud tous les jours, ce qui est idéal pour profiter des plages et de la mer.Dans cet article, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires pour préparer un voyage en Thaïlande en Juillet/Août, que ce soit pour une semaine ou pour plusieurs semaines. Nous vous donnerons également nos meilleurs conseils pour profiter au maximum de votre séjour.

Sommaire :

  1. Est-ce bien de partir en Thaïlande en août ?
  2. Où aller en Thaïlande en juillet-août ?
  3. Où partir en Thaïlande au mois d’août ?
  4. Quel est le mois idéal pour aller en Thaïlande ?
  5. Où aller en Thaïlande au mois d’août ?
  6. Où aller en Thaïlande au mois de juillet ?
  7. Quelle plage en Thaïlande en juillet ?
  8. Où partir en juillet août en Asie ?
  9. Quand ne pas aller en Thaïlande ?
  10. Quelle est la saison des pluies en Thaïlande ?
  11. Quel est le mois le plus chaud en Thaïlande ?
  12. Quand il fait beau en Thaïlande ?
  13. Fait-il beau en Thaïlande en août ?
  14. Quel climat en Thaïlande en août ?
  15. Où partir en Thaïlande en juillet-août ?
  16. Quel pays d’Asie au mois d’août ?
  17. Quel est le plus bel endroit en Thaïlande ?
  18. Où aller en Thaïlande bord de mer ?

Est-ce bien de partir en Thaïlande en août ?

Le mois d’août en Thaïlande est caractérisé le plus souvent par un temps orageux. On peut compter sur 5 journées ensoleillées mais il faut s’attendre à 81 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d’août, les températures minimales sont en moyenne de 26 °C et les maximales de 30 °C.

Où aller en Thaïlande en juillet-août ?

Bangkok et les vacances à la plage en Thaïlande Absolument, mais en privilégiant plutôt la région de Chonburi ou encore les îles de Koh Tao, Koh Samui et Koh Pha Ngan. Bangkok pourra aussi être visité à cette période de l’année, même si le temps sera lourd.

Où partir en Thaïlande au mois d’août ?

L’île de Koh Samui est également un bon choix de séjour pour le mois d’août, tout comme Khao Lak, la station balnéaire de charme nichée sur la côte Andaman du territoire thaï. Cela vous offre de belles perspectives de voyage en famille en Thaïlande en août, malgré la mousson.

Quel est le mois idéal pour aller en Thaïlande ?

La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d’éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.

Où aller en Thaïlande au mois d’août ?

‘Bangkok est une destination peu conseillée en août.’, ‘Chiang Mai est une destination peu conseillée en août.’, ‘Hua Hin est une destination peu conseillée en août.’, ‘Khao Lak est une destination peu conseillée en août.’, ‘Koh Lanta est une destination peu conseillée en août.’, ‘Koh Samui est une destination correcte en août.’

Où aller en Thaïlande au mois de juillet ?

En partant en Thaïlande en juillet, pensez néanmoins à prendre quelques vêtements de pluie en plus de ceux pour le soleil. En cette saison, les températures du pays sont chaudes et propices pour découvrir sa capitale, Bangkok, ainsi que les plages et les îles de Phuket.

Quelle plage en Thaïlande en juillet ?

Pattaya en juillet En juillet, Pattaya bénéficie d’un plutôt faible ensoleillement d’environ 6 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 19. N’oubliez pas vos vêtements de protection contre la pluie !

Où partir en juillet août en Asie ?

« Malaisie. L’été est le début de la saison des moussons dans la plupart des pays d’Asie du sud-est. … », ‘Indonésie. Si vous planifiez de voyager en Juillet ou Août en Asie, considèrez un séjour en Indonésie. …’, ‘Turquie. La Turquie est toujours une bonne destination en été. …’, ‘Russie.’

Quand ne pas aller en Thaïlande ?

Le climat de la Thaïlande est de type tropical. Préférez les mois de janvier, février et décembre, pendant la saison sèche. Évitez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, lorsque le climat est plus humide.

Quelle est la saison des pluies en Thaïlande ?

De mai à octobre, c’est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l’air chaud et humide de l’Océan Indien est apporté par les vents d’est. Si les nuages sont alors nombreux, la mousson en Thaïlande n’est pas la même qu’en Inde.

Quel est le mois le plus chaud en Thaïlande ?

Le mois pendant lequel la température est la plus élevée à Bangkok est avril, avec des moyennes maximales qui peuvent dépasser les 35 °C. À l’inverse, le mois le plus frais dans la capitale est décembre, mais la moyenne maximale reste très élevée, à 32 °C.

Quand il fait beau en Thaïlande ?

La saison humide et son climat tempéré s’étalent de novembre à février: cette période constitue la meilleure période en Thaïlande. Les températures descendent entre 25 et 30 degrés, le soleil est au zénith, et un petit vent frais et sec souffle, ce qui rend l’atmosphère beaucoup plus respirable.

Fait-il beau en Thaïlande en août ?

Bangkok en août N’oubliez pas vos vêtements de protection contre la pluie ! Les températures moyennes sont comprises entre 25°C et 33°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 22°C et monter jusqu’à 38°C.

Quel climat en Thaïlande en août ?

Le mois d’août en Thaïlande est caractérisé le plus souvent par un temps orageux. On peut compter sur 5 journées ensoleillées mais il faut s’attendre à 81 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d’août, les températures minimales sont en moyenne de 26 °C et les maximales de 30 °C.

Où partir en Thaïlande en juillet-août ?

« Par exemple, les îles du Golfe (Koh Samui, Koh Tao…) et la côte Sud-Est sont des destinations balnéaires agréables pendant les mois d’été : il pleut parfois le soir, mais les journées sont généralement bien ensoleillées. … », ‘Bangkok peut se visiter en Juillet et en Août.’

Quel pays d’Asie au mois d’août ?

‘INDONÉSIE. …’, ‘MONGOLIE. …’, ‘RÉUNION. …’, ‘SRI LANKA. …’, ‘THAILANDE. …’, ‘AUSTRALIE.’

Quel est le plus bel endroit en Thaïlande ?

Surnommée la baie d’Halong de Thaïlande, la baie de Phang Nga est l’un des plus beaux joyaux naturels à voir au Pays du Sourire. Ce site particulièrement spectaculaire est situé dans la mer d’Andaman, à environ 700 kilomètres au sud de la capitale thaïlandaise.

Où aller en Thaïlande bord de mer ?

« Plage de l’île de Khao Phing Kan. », ‘Plage de Patong, Phuket.’, ‘La baie de Phang Nga, Phuket.’, ‘Plage de Phi Phi Don, Phi Phi Island.’, ‘Plage de Maya Bay, Phi Phi Island.’, ‘La baie de Ton Sai, Krabi.’, ‘Plage de Rang Yai, Phuket.’, « Les plages du Parc national marin d’Ang Thong. »

Auteur/Autrice

  • Salut, je m'appelle Alexis et j'ai 35 ans. Je suis un passionné de voyage et je partage mes aventures sur mon blog depuis maintenant plusieurs années. Mes destinations préférées sont celles qui sortent des sentiers battus et qui offrent une immersion dans la culture locale. J'aime aussi beaucoup les voyages en solo, qui me permettent de me déconnecter du monde et de me recentrer sur moi-même. En dehors de mes voyages, j'aime aussi beaucoup la randonnée et le camping, et j'essaie de passer autant de temps que possible dans la nature.