Venise est une ville unique en son genre, avec ses canaux et son architecture pittoresque. C’est une destination touristique très prisée, mais elle est aussi une excellente place pour s’installer et vivre. Dans cet article, nous vous donnerons les meilleurs quartiers de Venise pour habiter, ainsi que ceux à éviter.
Sommaire
Sommaire :
- Venise et ses quartiers
- Est-ce que Venise craint ?
- Quel quartier habiter à Venise ?
- Quels sont les quartiers de Venise ?
- Quel est le plus beau quartier de Venise ?
- Où dormir pour Venise ?
- Quelle est la meilleure période pour aller à Venise ?
- Comment s’appellent les rues de Venise ?
- Où loger en famille à Venise ?
Venise et ses quartiers
Venise est une ville italienne située dans la région du Vénétie, dans le nord-est du pays. Elle est bâtie sur une série d’îles reliées entre elles par des ponts et des canaux, dans la lagune de Venise. La ville est célèbre pour ses canaux, ses ponts, ses palais et ses églises.
Les quartiers de Venise sont divisés en six districts. Chacun de ces quartiers a ses propres caractéristiques et attractions :
- Cannaregio,
- Castello,
- San Polo,
- Santa Croce,
- Dorsoduro
- San Marco.
Est-ce que Venise craint ?
À Venise, les risques de sécurité sont similaires à ceux des autres grandes villes européennes ! Les pickpockets représentent la plus grande menace pour tous les touristes. Le vol à la tire a considérablement augmenté ces dernières années.
Quel quartier habiter à Venise ?
Venise est une ville composée de quartiers très différents les uns des autres. Chacun d’entre eux a ses propres atouts et caractéristiques. Certains sont plus animés, d’autres plus tranquilles. Certains sont plus touristiques, d’autres plus authentiques.
Les quartiers les plus à recommander à Venise sont ceux où l’on se sent le plus en harmonie avec l’atmosphère de la ville. Ceux où l’on a envie de flâner dans les ruelles, de s’asseoir dans les cafés, de faire des emplettes dans les boutiques, de visiter les monuments et les musées.
Les quartiers les plus à recommander à Venise sont ceux où l’on se sent le plus en contact avec la vie locale. Ceux où l’on a envie de s’asseoir à une terrasse de café et de regarder les gens passer, de faire des emplettes dans les boutiques de quartier, de se promener dans les ruelles et de découvrir les petits trésors cachés de la ville.
Les quartiers les plus à recommander à Venise sont ceux où l’on se sent le plus en immersion dans l’atmosphère de la ville. Ceux où l’on a envie de se perdre dans les ruelles, de s’asseoir sur les marches des ponts, de regarder les gondoles passer, de visiter les églises et de flâner dans les marchés.
Quel quartier Eviter à Venise ?
Venise est une ville magnifique, mais il y a quelques quartiers où il vaut mieux éviter de se rendre. Le Cannaregio est l’un d’entre eux. C’est un quartier assez pauvre et il y a beaucoup de criminalité. Il y a aussi le quartier de Mestre, qui est également assez pauvre et a beaucoup de criminalité. Enfin, il y a le quartier de San Polo, qui est beaucoup plus cher que les autres et est donc moins attrayant pour les touristes.
Quel quartier habiter à Venise ?
- San Marco, le quartier le plus central de Venise.
- Castello, le quartier pour les petits budgets.
- Cannaregio, le quartier pour la vie nocturne.
- Santa Croce et San Polo, pour vivre dans la « vraie » Venise.
- Dorsoduro, le quartier artistique.
- Giudecca, quartier en plein renouveau.
Où se loger à Venise en tant que touriste ?
Les meilleures zones où dormir à Venise Les quartiers de Castello, Dorsoduro, San Polo et Cannaregio sont donc des zones tout aussi recommandables. Si vous souhaitez économiser, se loger dans le Lido, et ce particulièrement en été, n’est pas un inconvénient puisque la promenade en vaporetto est très agréable.
Quel est le plus beau quartier de Venise ?
Cannaregio est considéré comme l’un des plus beaux quartiers de Venise. Il est situé au nord de la ville et est caractérisé par ses nombreux canaux et ses ponts. Cannaregio est également connu pour ses nombreux édifices religieux, notamment la basilique de Santa Maria dei Miracoli et la chiesa degli Scalzi.
Où dormir pour Venise ?
Les meilleures zones où dormir à Venise Les quartiers de Castello, Dorsoduro, San Polo et Cannaregio sont donc des zones tout aussi recommandables. Si vous souhaitez économiser, se loger dans le Lido, et ce particulièrement en été, n’est pas un inconvénient puisque la promenade en vaporetto est très agréable.
Quelle est la meilleure période pour aller à Venise ?
Les meilleures périodes pour partir à Venise sont le printemps et le début de l’automne : la météo est favorable pour partir à la découverte de la place Saint-Marc et autres trésors de la Sérénissime, et les visiteurs moins nombreux.
Quel est le quartier le plus sympa de Venise ?
Le quartier de San Marco a la réputation d’être le plus beau quartier de Venise. En effet, on y trouve les plus beaux sites et monuments de la ville : la Basilique de San Marco et son Campanile, le Palais des Doges, le Pont des Soupirs, le Théâtre de la Fenice, etc…
Comment s’appellent les rues de Venise ?
A Venise, calli, calle ou large, le diminutif, callette et calleselle sont les rues, les rues qui se croisent la ville formant le labyrinthe compliqué dans lequel il est facile de se perdre. Le terme dérive du latine Callis.
Où loger en famille à Venise ?
- Ca’ Giardini. Hôtel pour les familles dans ce quartier : Castello, Venise.
- Ca’ Novo. Hôtel pour les familles dans ce quartier : San Polo, Venise.
- Hotel San Gallo. Hôtel pour les familles dans ce quartier : San Marco, Venise.
- Grimaldi Apartments Cannaregio.
- Ca’ Dei Leoni.
Venise est une ville assez petite et il n’y a pas beaucoup de quartiers à éviter. La plupart des gens vivent dans le centre-ville et il n’y a pas beaucoup de crime. Il y a quelques quartiers qui sont un peu plus dangereux, mais ils sont généralement évités par les touristes. La plupart des gens qui viennent à Venise ne rencontrent pas de problèmes et il n’y a pas beaucoup de choses à craindre.