Croatie, un pays aux mille îles et aux eaux cristallines qui attire chaque année des millions de touristes. Parmi les villes les plus prisées du pays, Split est une destination idéale pour un mois de vacances. Entre ses plages, son histoire, sa culture et ses habitants accueillants, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde !Dans cet article, nous vous donnerons nos meilleurs conseils pour profiter pleinement de votre séjour à Split et découvrir les trésors de cette magnifique ville croate.
Sommaire
Sommaire :
- Quelle est la plus belle partie de la Croatie ?
- Quelle île faire autour de Split ?
- Où aller en Croatie pour la première fois ?
- Comment se déplacer à Split Croatie ?
- Où aller en Croatie au bord de la mer ?
- Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?
- Où Fait-il le plus chaud en Croatie ?
- Quelle île faire près de Split ?
- Quelle est la plus belle île croate ?
- Quelle île choisir en Croatie forum ?
- Quelle est la plus belle île Elaphite ?
- Où aller 1 semaine en Croatie ?
- Où aller en Croatie pour les vacances ?
- Quelle est la plus belle ville de Croatie ?
- Comment se déplacer autour de Split ?
- Comment se déplacer en Croatie sans voiture ?
- Comment se déplacer sur les îles en Croatie ?
- Quelle ville bouge le plus en Croatie ?
Quelle est la plus belle partie de la Croatie ?
Dubrovnik et les îles du Sud, soleil et vieilles pierres Tout au sud du pays, à moins de 100 km du Monténégro, Dubrovnik est souvent surnomée « la perle de l’Adriatique ». Avec ses remparts monumentaux qui abritent palais, monastères et musées d’exception, la cité compte parmi les plus belles du pays.
Quelle île faire autour de Split ?
Brac est la plus proche et la plus grande. L’ile est surtout connue pour sa magnifique plage de Zlatni Rat située près de la ville de Bol et ses nombreux sentiers de randonnées. C’est l’ile la plus facile à visiter autour de Split puisqu’on peut facilement s’y rendre pour la journée.
Où aller en Croatie pour la première fois ?
Beaucoup d’européens, en particulier les allemands, les autrichiens et les italiens, passent leurs vacances en Istrie. Si c’est votre premier voyage en Croatie, pensez à visiter l’Istrie. La région est magnifique, pleine d’histoire, de culture, et c’est une destination de rêve pour tout gourmet.
Comment se déplacer à Split Croatie ?
La ville de Split propose deux moyens de transport, trains ou bus. Train : les tarifs du train sont intéressant, mais les trajets ne sont pas très rapides. Bus : un peu plus chers que le train, les bus sont toutefois plus fiables car ponctuels, confortables et permettant d’effectuer les trajets plus rapidement.
Où aller en Croatie au bord de la mer ?
‘Bačvice, Split.’, ‘Baie de Kolorina, Dubrovnik.’, ‘Betina, Dubrovnik.’, ‘Sveti Jakov, Dubrovnik.’, ‘Baie de Lapad, Dubrovnik.’, ‘Copacabana, Dubrovnik.’, ‘Beritnica, île de Pag.’, ‘Stiniva, île de Vis.’
Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?
La meilleure période pour partir en Croatie s’étend de mai à septembre, lorsque les températures sont agréables avec un bel ensoleillement (évitez le mois de juillet et août si vous ne souhaitez pas être au cœur de la foule touristique).
Où Fait-il le plus chaud en Croatie ?
Logiquement, plus on va vers le sud, plus les températures seront chaudes, mais il y a rarement plus de 2-3° d’écart entre Zadar et Dubrovnik. Les villes aux températures les plus agréables pour un séjour en Croatie en toutes saisons sont donc Split, Dubrovnik, Makarska, Sibenik et Zadar, Korcula et Hvar.
Quelle île faire près de Split ?
Autrement, si vous avez envie de découvrir plusieurs îles autour de Split dont Hvar, Bisevo et la superbe île de Vis (celle-là est un vrai bijou encore bien préservé), et surtout si vous avez envie de découvrir la célèbre « Grotte Bleue » et ses légendes fantastiques, alors je vous conseille de regarder ici.
Quelle est la plus belle île croate ?
1. HVAR, la plus ensoleillée des îles croates. La ville de Hvar et son ambiance trépidante, sur l’île la plus ensoleillée de Croatie, attirent une foule de fêtards. Elle fait partie de la Dalmatie centrale.
Quelle île choisir en Croatie forum ?
Par rapport à vos recherches, les îles qui correspondent le mieux sont Losinj et Cres dans le Kvarner, Dugi Otok en Dalmatie du nord, Hvar, Korcula et Vis en Dalmatie centrale, dans l’ordre, Mljet en Dalmatie du sud et pour sortir des sentiers battus Lastovo.
Quelle est la plus belle île Elaphite ?
Les trois îles les plus connues dans l’archipel des Elaphites sont Kolocep, la plus proche du continent, Sipan et Lopud.
Où aller 1 semaine en Croatie ?
‘Visiter la Croatie en 7 jours avec Zagreb comme point de départ.’, ‘Se promener dans le parc national des lacs de Plitvice.’, ‘Découvrir la ville de Zadar.’, ‘Explorer la ville de Šibenik et ses alentours.’, « S’arrêter dans la ville de Split. »
Où aller en Croatie pour les vacances ?
Les îles les plus touristiques et les plus festives sont Hvar et Pag. Pour la nature et les randonnées, il faudra idéalement se tourner du côté de Brac, Cres, Rab ou Krk. Enfin, pour la découverte du patrimoine culturel croate, les îles comme Korcula, Vis ou Lošinj sont les plus riches et les plus authentiques.
Quelle est la plus belle ville de Croatie ?
Dubrovnik, la « perle Adriatique »
Comment se déplacer autour de Split ?
Le bus, c’est sans aucun doute le meilleur moyen de se déplacer en Croatie. Le réseau de bus est hyper dense, les tarifs sont franchement abordables, et on peut se rendre dans n’importe quel village du pays en partant de pratiquement n’importe où.
Comment se déplacer en Croatie sans voiture ?
L’autobus est un moyen de transport populaire en Croatie. Les lignes de bus croates couvrent les grandes villes aussi bien que les petits villages un peu plus reculés. Par ailleurs, il faut savoir que les chauffeurs ne chôment pas : les autobus circulent à toute heure, même la nuit sur certaines lignes !
Comment se déplacer sur les îles en Croatie ?
Se déplacer en bateau La plupart des liaisons maritimes entre la côte et les îles de la Croatie sont assurées par les ferries où vous pouvez embarquer votre voiture. Et aussi des catamarans, plus rapides mais plus chers. Il y a une compagnie nationale Jadrolinija, et des compagnies privés.
Quelle ville bouge le plus en Croatie ?
Poreč, capitale des fêtards La capitale des fêtards d’Istrie accompagne les danseurs jusqu’au bout de la nuit. Elle attire de joyeux drilles de toute l’Europe, qui viennent se défouler dans des discothèques ne déclarant forfait qu’au petit matin.