Palma de Majorque: meilleurs quartiers pour habiter et quartiers à éviter

Si vous envisagez de vous installer à Palma de Majorque, il est important de bien choisir votre quartier. En effet, la capitale de Majorque offre un large choix de quartiers, certains plus agréables que d’autres. Pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné les meilleurs quartiers de Palma de Majorque où habiter, ainsi que les quartiers à éviter.

Sommaire :

  1. Quel endroit éviter à Majorque ?
  2. Où habiter à Palma de Majorque ?
  3. Quel quartier choisir à Majorque ?
  4. Quel côté choisir à Majorque ?
  5. Quelle est la meilleure partie de Majorque ?
  6. Où habiter à Palma ?
  7. Quel endroit privilégier à Majorque ?
  8. Quelle est la meilleure côte de Majorque ?
  9. Quelle partie de l’île Majorque ?
  10. Quelle est la plus belle partie de Majorque ?
  11. Quel quartier à Majorque ?
  12. Quelle est la plus belle partie de l’île de Majorque ?
  13. Est-ce que Majorque craint ?
  14. Où se trouve les plus belles plages de Majorque ?

Quel endroit éviter à Majorque ?

A éviter : Cala Ratjada, Port Alcudia. A voir absolument : Cala Figuera, Pollença, Soller (Fornalutx/Bornalutx). On y retournera c’est sûr, on a repéré plein de randos à faire en montagne ! La voiture, je pense est indispensable si on veut vraiment découvrir tous les jolis coins dont regorge cette Ile.

Où habiter à Palma de Majorque ?

La vieille ville est l’un des quartiers les plus prisés pour vivre à Palma de Majorque. Riche de centaines d’années d’histoire, ce quartier abrite certains des bâtiments les plus attrayants de la ville et de l’île, comme sa majestueuse cathédrale, le palais royal, le musée d’art contemporain Es Baluard ou la Lonja.

Quel quartier choisir à Majorque ?

Parmi ces villes ou villages, on trouve Petra (village), Inca ou Manacor (villes), et leurs environs, plutôt dans le centre. Pour plus de charme encore, les petits villages du nord de Majorque comme Valldemossa, Soller ou Deia sont intéressants.

Quel côté choisir à Majorque ?

A explorer – La côte ouest est la plus pittoresque à explorer avec les montagnes de Tramuntana. Où séjourner – La côte nord est la meilleure destination où séjourner – avec un accès facile aux attractions les plus célèbres, de belles plages, des villes historiques, des ruines et un peu de tout…

Quelle est la meilleure partie de Majorque ?

‘1 : le Cap de Formentor pour en prendre plein les yeux.’, ‘2 : Valldemossa et Deia pour découvrir les villages hors du temps.’, ‘3 : les plages et les criques de Port de Pollença : Cala Boquer, Cala Figuera, …’

Où habiter à Palma ?

Santa Catalina est le quartier le plus branché de Palma. Autrefois un village de pêcheurs, il est devenu ces dernières années un centre de restaurants et de bars où de nombreuses personnes se réunissent. Vous pouvez trouver un hôtel Santa Catalina à partir de 91€ la nuit.

Quel endroit privilégier à Majorque ?

‘Valldemossa ou Deià, au nord, pour des villages typiques.’, ‘Palma pour les visites culturelles et un séjour plus citadin.’, « le sud de l’île pour profiter des plus belles criques. », « l’est, notamment les villages d’Arta ou Canyamel pour alterner plages et visites et s’éloigner des foules. »

Quelle est la meilleure côte de Majorque ?

Majorque quelle côte choisir – Côte Nord-Est pour les plages ? OUI : La côte Nord Est de Majorque est surtout réputée pour sa grande et magnifique plage del Muro. Celle ci s’étend sur plusieurs communes dans la plus grande baie de Majorque.

Quelle partie de l’île Majorque ?

Majorque

Quelle est la plus belle partie de Majorque ?

1. Sóller, Majorque. Située dans une vallée verdoyante au cœur de l’île de Majorque, Sóller est à n’en point douter l’une des plus belles villes d’Espagne.

Quel quartier à Majorque ?

« Deià Deià est un village de charme réputé pour être la source d’inspiration de nombreux artistes. … », ‘Biniaraix. Biniaraix est un village typiquement méditerranéen réputé pour la beauté de son cadre naturel. …’, ‘Fornalutx. …’, ‘Cap de Formentor. …’, ‘Sóller. …’, ‘Artà’

Quelle est la plus belle partie de l’île de Majorque ?

1. Sóller, Majorque. Située dans une vallée verdoyante au cœur de l’île de Majorque, Sóller est à n’en point douter l’une des plus belles villes d’Espagne.

Est-ce que Majorque craint ?

Pourtant, on peut légitimement se demander si son lieu de vacances est sûr. En une phrase : Majorque est un endroit très sûr pour les touristes. L’économie de l’île est constituée à 70% du tourisme, en particulier du tourisme de masse. De ce fait, tout est fait pour que les touristes aient envie de venir et de revenir.

Où se trouve les plus belles plages de Majorque ?

‘Platja des Coll Baix, accessible à pied. …’, ‘Platja des Trenc, la plus étendue. …’, ‘Platja de Muro, idéale en famille. …’, ‘Cala Tuent, bordée de pins. …’, ‘Les plages de Cala Ratjada. …’, ‘Cala Matzoc, la plus sauvage. …’, ‘Cala Mitjana, Cala Torta et Cala Estretat. …’, ‘Cap de Formentor, majestueuse péninsule.’

Auteur/Autrice

  • Bonjour, faisons notre connaissance! Je m’appelle Julie, j’ai 26 ans, et je suis une passionnée de voyage ! J’aime découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, et j’adore partager mes expériences sur mon blog LiveLoveVoyage.com. J’espère que mon blog inspirera les autres à voyager, à prendre le temps de découvrir le monde, et à vivre chaque jour pleinement ! Merci de m’accompagner dans cette aventure !