Avez vous parcouru les lacs italiens en camping car ?

Les lacs italiens sont une destination de camping car populaires auprès des touristes. Ils offrent un paysage magnifique et une multitude d’activités pour les vacanciers. Si vous avez envie de découvrir cette région d’Italie, lisez cet article pour en savoir plus sur les lacs italiens et les meilleures façons de les explorer !

Sommaire :

  1. Comment visiter les lacs italiens en Camping-car ?
  2. Quelle est la meilleure saison pour visiter les lacs italiens ?
  3. Quels sont les plus beaux lacs italiens ?
  4. Où loger pour visiter les lacs d’Italie ?
  5. Où stationner Lac Majeur en Camping-car ?
  6. Quelle est la plus belle partie du lac Majeur ?
  7. Quel est le plus beau des lacs italiens ?
  8. Où aller pour visiter les lacs italiens ?
  9. Quand aller sur le Lac Majeur ?
  10. Quand visiter le lac de Garde ?
  11. Quels sont les plus beaux lacs d’Italie du Nord ?
  12. Quels sont les trois grands lacs italiens ?
  13. Quelle est la plus belle partie du Lac Majeur ?
  14. Quelle ville choisir pour visiter le Lac de Côme ?

Comment visiter les lacs italiens en Camping-car ?

Il y a évidemment plusieurs entrées pour pénétrer en Italie du Nord en camping-car. Depuis Turin, prendre la « Tangenziale » en direction de Aosta et Milano, puis la SP 11, suivie par la S 142 vers le lac Majeur (Lago Maggiore) et Stresa. Longer le lac jusqu’à Stresa puis Baveno.

Quelle est la meilleure saison pour visiter les lacs italiens ?

Le printemps (avril à juin) et le début de l’automne sont les meilleures saisons pour voyager en Italie et dans la région des lacs. Il convient de noter que mars, avril et octobre correspondent à la haute-saison, en raison des évènements ayant lieu à Milan à cette période.

Quels sont les plus beaux lacs italiens ?

‘Le lac de Côme. Situé à une heure de Milan, le lac de Côme est un passage obligé pour tout séjour dans la Péninsule. …’, ‘Le lac de Bolsena. Les eaux infinies du lac volcanique de Bolsena vous laisseront à coup sûr sous le charme. …’, ‘Le lac de Garde.’

Où loger pour visiter les lacs d’Italie ?

Sans hésitation, je vous recommande de loger à Baveno pour visiter le lac Majeur. Il constituera un bon point de chute pour explorer le Lac Majeur en quelques jours. Il est vrai que Stresa est aussi bien placé. Stresa est située à quelques kms de Baveno.

Où stationner Lac Majeur en Camping-car ?

1 Le Lac Majeur (Lago Maggiore) Un très agréable petit camping sur le lac, le camping Parisi 50, via Piave, 27€/24h pour le ccar +2 personnes et à 200 m du centre et de l’embarcadère.

Quelle est la plus belle partie du lac Majeur ?

Santa Caterina del Sasso : l’une des plus belles vues sur le Lac Majeur. Sur la rive orientale du Lac Majeur, le Monastère Santa Caterina del Sasso (Sainte Catherine du Rocher) a été édifié à même la falaise. Fondé au XIIIe siècle par des moines dominicains, il surplombe ainsi de façon magistrale le Lac Majeur.

Quel est le plus beau des lacs italiens ?

1. Le lac de Côme, le plus célèbre. Découvrir les lacs italiens, c’est nécessairement commencer, ou tout au moins inscrire à sa liste, le lac de Côme. Il n’est ni plus ni moins que le plus célèbre lac italien et considéré comme une perle.

Où aller pour visiter les lacs italiens ?

Un des plus beaux lacs d’Italie est celui de Garde, au nord de la Péninsule. Dominé par les oliviers, les vignes et les orangers sans parler des citronniers, c’est un endroit qui recèle un charme infini. En plus, le climat y est doux et ses bords sont agréables à vivre. C’est le lieu idéal pour les sorties familiales.

Quand aller sur le Lac Majeur ?

La meilleure période pour aller au Lac Majeur se situe sur la 2e partie du mois d’avril à début mai, au moment de la floraison des rhododendrons, des azalées et des camélias. C’est vraiment spectaculaire !

Quand visiter le lac de Garde ?

Meilleures périodes Lac de Garde Les mois les plus pluvieux sont : octobre, juillet et mai . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, pour visiter Lac de Garde.

Quels sont les plus beaux lacs d’Italie du Nord ?

Facilement accessible depuis le Sud de la France, l’Italie du Nord regorge de lacs tous plus sublimes les uns que les autres. Si le lac de Côme, le lac de Garde et le lac Majeur sont les plus connus, d’autres lacs italiens méritent le détour. Voici ceux à découvrir en priorité !

Quels sont les trois grands lacs italiens ?

Le Lac de Garde se caractérise par les collines, le Lac de Côme par les montagnes et le Lac Majeur par ses belles îles et sa nature spectaculaire. Nous vous proposons de réaliser un itinéraire à la découverte des trois lacs en une semaine.

Quelle est la plus belle partie du Lac Majeur ?

Santa Caterina del Sasso : l’une des plus belles vues sur le Lac Majeur. Sur la rive orientale du Lac Majeur, le Monastère Santa Caterina del Sasso (Sainte Catherine du Rocher) a été édifié à même la falaise. Fondé au XIIIe siècle par des moines dominicains, il surplombe ainsi de façon magistrale le Lac Majeur.

Quelle ville choisir pour visiter le Lac de Côme ?

‘Varenna, romantique par excellence.’, ‘Santa Maria Rezzonico, sur la rive ouest du lac de Côme.’, ‘Bellagio et ses maisons aux toits en terre cuite.’, ‘Cernobbio, destination favorite de Milanais.’, ‘Lierna, parmi les plus beaux villages du lac de Côme.’, ‘Laglio, idéal pour les randonnées.’

Auteur/Autrice

  • Salut, je m'appelle Alexis et j'ai 35 ans. Je suis un passionné de voyage et je partage mes aventures sur mon blog depuis maintenant plusieurs années. Mes destinations préférées sont celles qui sortent des sentiers battus et qui offrent une immersion dans la culture locale. J'aime aussi beaucoup les voyages en solo, qui me permettent de me déconnecter du monde et de me recentrer sur moi-même. En dehors de mes voyages, j'aime aussi beaucoup la randonnée et le camping, et j'essaie de passer autant de temps que possible dans la nature.