Si vous avez déjà été en Turquie, alors vous avez probablement entendu parler d’Antalya. C’est une ville turque située sur la côte méditerranéenne et c’est l’une des destinations les plus populaires du pays. De nombreux touristes viennent ici chaque année pour profiter de la plage, du soleil et de la bonne nourriture.Mais Antalya est également une ville riche en histoire. C’est l’un des endroits les plus anciens de Turquie et il y a beaucoup de sites intéressants à voir. Si vous êtes intéressé par l’histoire de la Turquie, alors vous devriez lire cet article. Nous allons vous parler de la ville d’Antalya et de son histoire.
Sommaire
Sommaire :
- Quelle langue Parle-t-on à Antalya ?
- Quand aller à Antalya ?
- Pourquoi aller Antalya ?
- Quelle mer est à Antalya ?
- Quel est le meilleur mois pour aller en Turquie ?
- Pourquoi aller à Antalya ?
- Quand partir Riviera Turque ?
- Quel est la mer à Antalya ?
- Pourquoi la Turquie attire les touristes ?
- Où se promener Antalya ?
- Comment visiter Antalya ?
- Où se promener à Antalya le soir ?
- Quelle est la mer qui entoure la Turquie ?
- Quelle est la meilleure plage à Antalya ?
- Quand se baigner à Antalya ?
- Quelle est la température de l’eau à Antalya ?
- Est-ce que le français est parlé en Turquie ?
- Quelle est la deuxième langue en Turquie ?
- Pourquoi les Turcs parlent français ?
- Qu’est-ce qui est interdit en Turquie ?
Quelle langue Parle-t-on à Antalya ?
Langue officielle Le turc. Langue maternelle de 87% de la population, il s´écrit avec l´alphabet latin.
Quand aller à Antalya ?
La meilleure période pour se rendre à Antalya est de mai à octobre. Sur l’année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 18 °C. C’est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 5 °C.
Pourquoi aller Antalya ?
Située sur la côte méditerranéenne que l’on surnomme la Riviera turque, Antalya est une importante destination touristique du pays. La ville, outre le fait d’avoir de magnifiques plages et une eau turquoise, est entourée de monts et de forêts et ses alentours sont parsemés de sites archéologiques.
Quelle mer est à Antalya ?
Le golfe d’Antalya (en turc : Antalya Körfezi) est un golfe du nord du bassin Levantin (mer Méditerranée), situé plus précisément au large de la ville d’Antalya, au sud de la province d’Antalya, en Turquie. Une partie de la riviera turque s’y trouve.
Quel est le meilleur mois pour aller en Turquie ?
Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour aller en Turquie. L’intérieur du pays offre quant à lui un climat continental, avec des étés très chauds et secs la journée, mais les nuits offrent des températures plus fraîches, selon les horaires, et des hivers rigoureux.
Pourquoi aller à Antalya ?
Située sur la côte méditerranéenne que l’on surnomme la Riviera turque, Antalya est une importante destination touristique du pays. La ville, outre le fait d’avoir de magnifiques plages et une eau turquoise, est entourée de monts et de forêts et ses alentours sont parsemés de sites archéologiques.
Quand partir Riviera Turque ?
Comme meilleur temps de voyage pour la Riviera Turque, nous recommandons la période de début mai à mi-octobre. Ici, le vrai temps d’été attire avec des températures élevées et 11 à 12 heures de soleil par jour.
Quel est la mer à Antalya ?
Le golfe d’Antalya (en turc : Antalya Körfezi) est un golfe du nord du bassin Levantin (mer Méditerranée), situé plus précisément au large de la ville d’Antalya, au sud de la province d’Antalya, en Turquie. Une partie de la riviera turque s’y trouve.
Pourquoi la Turquie attire les touristes ?
Le shopping, le tourisme médical et la gastronomie sont de gros atouts pour les visiteurs des États arabes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. De nombreux Arabes se sentent à l’aise de visiter la Turquie en raison de liens religieux communs, ainsi que de similitudes culturelles.
Où se promener Antalya ?
‘Kaleici. 5 275. Quartiers. Par C8132EDdianeb. …’, ‘Lower Duden Waterfalls. 4 333. Cascades. …’, ‘Sapadere Kanyonu. 277. Canyons. …’, ‘Perge Ancient City. 1 789. Ruines anciennes. …’, ‘Antalya Muzesi. 2 305. Musées spécialisés. …’, ‘Kursunlu Waterfalls. 1 526. Cascades. …’, ‘Konyaalti Beach. 1 234. Plages. …’, ‘Termessos. 1 015. Ruines anciennes.’
Comment visiter Antalya ?
‘La vieille ville.’, « Visiter les musées d’Antalya. », « L’Antalya Museum. », « Voir la Porte d’Hadrien. », ‘Les chutes de Düden.’, « Les plages d’Antalya. », ‘Une balade en bateau.’, ‘Le canyon de Köprülü’
Où se promener à Antalya le soir ?
‘Hurkan Travel Agency. Parachutisme ascensionnel & Parapente • Rafting & Tubing. …’, ‘The Rock Bar. Bars et clubs.’, ‘Sheffield Pub. Bars et clubs. …’, ‘Black Raven Pub. Bars et clubs.’, ‘Zuga Beach. Bars et clubs • Clubs plages & piscines.’, ‘Pause Club Antalya. Bars et clubs • Discothèques. …’, ‘Roadhouse Kaleici. Bars et clubs.’, ‘Havana Club Alanya.’
Quelle est la mer qui entoure la Turquie ?
La Turquie est bordée au nord par la mer Noire, à l’ouest par la mer Égée et au sud-ouest par la partie orientale de la mer Méditerranée : le bassin Levantin. La Thrace orientale (Europe) et l’Anatolie (Asie) sont séparées par la mer de Marmara.
Quelle est la meilleure plage à Antalya ?
1. Konyaalti Beach. La plage de Konyaalti se trouve au sud ouest de Antalya et c est une longue plage de galets.
Quand se baigner à Antalya ?
Les meilleurs mois pour se baigner à Antalya sont mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.
Quelle est la température de l’eau à Antalya ?
Température annuelle moyenne de l’eau sur la côte à Antalya est 22.5°C, au fil des saisons: en hiver 18.5°C, au printemps 18.8°C, en été 27.3°C, en automne 25.3°C. Température minimale de l’eau (16.0°C) à Antalya ça arrive en mars, maximum (30.0°C) en août.
Est-ce que le français est parlé en Turquie ?
Cela vous suprendra sûrement mais bien que la langue officielle d’Istanbul soit le turc, en raison du nombre de touristes francophones qui se rendent en Turquie, de nombreux habitant parlent français. Si vous parlez anglais, vous n’aurez généralement aucun problème pour communiquer.
Quelle est la deuxième langue en Turquie ?
Le kurde est la deuxième langue la plus parlée de Turquie avec plus de 8 millions de locuteurs (2014), et sur tout le territoire, même si l’Est est plus concerné, puisque c’est dans cette région que les Kurdes vivent essentiellement.
Pourquoi les Turcs parlent français ?
La deuxième moitié du XIXe siècle marque, en Turquie, l’âge d’or du Français, langue de la diplomatie et de la culture et, parfois, de l’administration. D’abord réticents, les Ottomans ont pris conscience, à partir du début du XIXe siècle, de la nécessité de maîtriser les langues étrangères.
Qu’est-ce qui est interdit en Turquie ?
En Turquie, comme dans tous les autres pays du monde, il est interdit d’entrer dans un lieu de culte avec un décolleté, les jambes ou les bras dénudés. Sachez tout de même que des cache-nudité sont prêtés gratuitement à l’entrée des mosquées. Lors de la visite des mosquées, il convient aussi de se déchausser.