Est ce que Zadar est une bonne destination de vacances pour le mois d’aout ?

Vous avez envie de passer vos vacances en Croatie ? Si vous hésitez encore entre Dubrovnik et Zadar, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous aider à prendre votre decision en vous donnant toutes les informations dont vous avez besoin sur ces deux destinations. Zadar est-elle une bonne destination de vacances pour le mois d’aout ? C’est ce que nous allons voir ensemble !

Sommaire :

  1. Où aller en Croatie au mois d’août ?
  2. Quand aller à Zadar ?
  3. Où loger dans la région de Zadar ?
  4. Quelle ville aller en Croatie ?
  5. Quelle est la plus belle ville en Croatie ?
  6. Où aller en Croatie pour la première fois ?
  7. Où aller en Croatie au bord de la mer ?
  8. Quelles sont les plus belles villes de Croatie ?
  9. Est-ce que Zadar vaut le coup ?
  10. Quelle île depuis Zadar ?
  11. Où loger en Croatie pour rayonner ?
  12. Où se baigner près de Zadar ?
  13. Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?
  14. Quand partir en Croatie Dubrovnik ?
  15. Quel temps Fait-il en Croatie au mois d’août ?
  16. Quel temps Fait-il en Croatie au mois de janvier ?
  17. Où partir en Croatie en août ?
  18. Quelle est la plus belle partie de la Croatie ?
  19. Où aller en Croatie en famille en août ?

Où aller en Croatie au mois d’août ?

‘Dubrovnik est une destination tout à fait conseillée en août.’, ‘Split est une destination tout à fait conseillée en août.’, ‘Zagreb est une destination tout à fait conseillée en août.’

Quand aller à Zadar ?

Meilleures périodes Zadar Les températures moyennes fluctuent de 11 ° (janvier) à 31 ° (juillet). La température de la mer varie de 13 ° à 25 °. Les mois les plus pluvieux sont : octobre, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Zadar.

Où loger dans la région de Zadar ?

Hotel Kolovare est un établissement 4 étoiles à deux pas de la plage et sur en face de la promenade, dans une rue calme de Zadar. Cet établissement dispose d’un parking, de 2 piscines, d’un bar et d’un restaurant. Vous pourrez y trouver de belles chambres pour deux personnes à partir de 110 € la nuit environ.

Quelle ville aller en Croatie ?

Les îles les plus touristiques et les plus festives sont Hvar et Pag. Pour la nature et les randonnées, il faudra idéalement se tourner du côté de Brac, Cres, Rab ou Krk. Enfin, pour la découverte du patrimoine culturel croate, les îles comme Korcula, Vis ou Lošinj sont les plus riches et les plus authentiques.

Quelle est la plus belle ville en Croatie ?

Dubrovnik, la « perle Adriatique »

Où aller en Croatie pour la première fois ?

Beaucoup d’européens, en particulier les allemands, les autrichiens et les italiens, passent leurs vacances en Istrie. Si c’est votre premier voyage en Croatie, pensez à visiter l’Istrie. La région est magnifique, pleine d’histoire, de culture, et c’est une destination de rêve pour tout gourmet.

Où aller en Croatie au bord de la mer ?

‘Bačvice, Split.’, ‘Baie de Kolorina, Dubrovnik.’, ‘Betina, Dubrovnik.’, ‘Sveti Jakov, Dubrovnik.’, ‘Baie de Lapad, Dubrovnik.’, ‘Copacabana, Dubrovnik.’, ‘Beritnica, île de Pag.’, ‘Stiniva, île de Vis.’

Quelles sont les plus belles villes de Croatie ?

‘Dubrovnik, ville animée et magnifique en Croatie.’, « Zagreb, l’une des meilleures villes pour visiter la Croatie. », ‘Rovinj, superbe ville côtière.’, « Pula, l’un des plus beaux endroits de Croatie. », ‘Trogir, pour découvrir la Croatie et ses paysages de rêve.’, ‘Šibenik, un lieu à visiter absolument en Croatie.’

Est-ce que Zadar vaut le coup ?

Zadar est une petite ville en bord de mer très charmante. Il y a une ambiance très chaleureuse et il suffit de marcher dans les rues de la vieille ville pour s’en rendre compte assez rapidement. Il y a des églises à tous les coins de rue, des terrasses, et plein de petites places très sympas.

Quelle île depuis Zadar ?

Les superbes petites îles de l’archipel de Zadar au nom évocateur – Ist, Molat, Iž, Olib, Rava, Premuda, Silba – recèlent de plages secrètes et d’opportunités de balade. Les îles sont recouvertes du maquis méditerranéen typique, d’herbes aromatiques qui embaument l’air et de forêts de pins.

Où loger en Croatie pour rayonner ?

Adresse : Stari Grad est un hôtel de charme, situé au cœur de la vieille ville de Dubrovnik. Cette demeure historique propose 8 chambres spacieuses, décorées avec goût dans une atmosphère intime. La vue est splendide et le petit-déjeuner est servi sur le restaurant en toit-terrasse !

Où se baigner près de Zadar ?

« La plage de Saharun. La plage de Saharun qui attire toutes les générations mérite la traversée en bateau jusqu’à la côte nord-ouest de l’île de Dugi otok. … », ‘La plage de Ninska laguna. …’, ‘La plage de Zaton. …’, ‘La plage de Zrće. …’, ‘La plage de Kolovare.’

Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?

La meilleure période pour partir en Croatie s’étend de mai à septembre, lorsque les températures sont agréables avec un bel ensoleillement (évitez le mois de juillet et août si vous ne souhaitez pas être au cœur de la foule touristique).

Quand partir en Croatie Dubrovnik ?

La meilleure période pour se rendre à Dubrovnik est en juillet et en août. Sur l’année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 17 °C.

Quel temps Fait-il en Croatie au mois d’août ?

Le mois d’août en Croatie est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 26 journées ensoleillées mais il faut s’attendre à 13 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d’août, les températures minimales sont en moyenne de 22 °C et les maximales de 28 °C.

Quel temps Fait-il en Croatie au mois de janvier ?

Vous risquez d’être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 6°C et 12°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -4°C et monter jusqu’à 17°C.

Où partir en Croatie en août ?

‘Dubrovnik est une destination tout à fait conseillée en août.’, ‘Split est une destination tout à fait conseillée en août.’, ‘Zagreb est une destination tout à fait conseillée en août.’

Quelle est la plus belle partie de la Croatie ?

Dubrovnik et les îles du Sud, soleil et vieilles pierres Tout au sud du pays, à moins de 100 km du Monténégro, Dubrovnik est souvent surnomée « la perle de l’Adriatique ». Avec ses remparts monumentaux qui abritent palais, monastères et musées d’exception, la cité compte parmi les plus belles du pays.

Où aller en Croatie en famille en août ?

Parmi les 8 parcs nationaux croates, les plus conseillés aux familles avec enfants sont Brijuni, Kornati, Krka, Plitvice et Mljet. Le parc national Brijuni est un parc animalier qui se trouve sur une île, ils y découvriront de nombreux animaux sauvages et la visite de l’île en petit train leur plaire sûrement.

Auteur/Autrice

  • Salut, je m'appelle Alexis et j'ai 35 ans. Je suis un passionné de voyage et je partage mes aventures sur mon blog depuis maintenant plusieurs années. Mes destinations préférées sont celles qui sortent des sentiers battus et qui offrent une immersion dans la culture locale. J'aime aussi beaucoup les voyages en solo, qui me permettent de me déconnecter du monde et de me recentrer sur moi-même. En dehors de mes voyages, j'aime aussi beaucoup la randonnée et le camping, et j'essaie de passer autant de temps que possible dans la nature.