Le road trip est un excellent moyen de découvrir la Suède. C’est un pays magnifique, avec de nombreuses choses à voir et à faire. Si vous planifiez un road trip en Suède, voici quelques conseils pour vous aider à organiser votre voyage.
Sommaire
Sommaire :
- Quel circuit en Suède ?
- Comment bien organiser son road trip ?
- Comment se déplacer en Suède ?
- Quelle est la meilleure saison pour partir en Suède ?
- Comment faire un bon road trip ?
- Quelle application pour planifier un road trip ?
- Comment organiser un trajet ?
- Quel Equipement pour un road trip ?
- Quel mois pour visiter Stockholm ?
- Quel est le climat de la Suède ?
- Quand partir en Norvège Suède ?
- Quel temps en Suède en mars ?
- Quelle est la meilleure période pour partir en Suède ?
- Comment visiter la Suède ?
- Où s’arrêter entre Stockholm et Gôteborg ?
- Où aller en Suède en hiver ?
- Comment circuler en Suède ?
- Quel papier pour aller en Suède ?
- Comment se déplacer à Stockholm ?
- Quel vêtement pour la Suède ?
Quel circuit en Suède ?
‘1er jour. Le matin, Gamla Stan, la vieille ville. …’, ‘2e jour. Au château royal, la relève de la garde. …’, ‘3e jour. Söder, sur les pas des héros de Millénium, visite du Fotografiska, sur les quais. …’, ‘4e jour. Bateau vers Vaxholm et son archipel, ou résidence royale de Drottningholm. …’, ‘5e jour.’
Comment bien organiser son road trip ?
« Étape 1 : Repérer les différents points d’intérêt d’une destination. », ‘Étape 2 : Choisir son moyen de transport.’, ‘Étape 3 : Calculer les distances et créer les étapes du road trip.’, ‘Étape 4 : Trouver et réserver des logements cools.’
Comment se déplacer en Suède ?
Se déplacer en train Le train est également une bonne option pour se déplacer en Suède. Le pays possède un réseau ferroviaire de qualité et très efficace qui fonctionne dans tout le territoire. Et des trains des plus confortables et modernes de l’Europe.
Quelle est la meilleure saison pour partir en Suède ?
La meilleure saison pour visiter la Suède est l’été, de juin à août, quand les journées sont longues et les températures plus clémentes.
Comment faire un bon road trip ?
« Étape 1 : Repérer les différents points d’intérêt d’une destination. », ‘Étape 2 : Choisir son moyen de transport.’, ‘Étape 3 : Calculer les distances et créer les étapes du road trip.’, ‘Étape 4 : Trouver et réserver des logements cools.’
Quelle application pour planifier un road trip ?
‘Roadtrippers. Gratuit sur Android et iPhone. …’, ‘BaladoDécouverte. Gratuit sur Android et iPhone. …’, ‘Roadside America. iPhone seulement (3,99 $) …’, ‘Pretnumerique. Gratuit sur Android et iPhone. …’, ‘GasBuddy. Gratuit sur Android et iPhone. …’, ‘Québec 511. Gratuit sur Android et iPhone. …’, ‘Radio Garden. …’, ‘Headspace.’
Comment organiser un trajet ?
‘Trouver la destination idéale.’, ‘Choisir son mode de transport et réserver ses billets.’, ‘Créer son itinéraire de voyage.’, ‘Réserver les transports internes.’, ‘Réserver les hébergements du séjour et les activités.’, ‘Gérer les formalités.’, ‘Se détendre et profiter du voyage !’
Quel Equipement pour un road trip ?
« Des jumelles, on les regrette toujours quand on y pense et qu’on ne les a pas. … », ‘Une glacière que vous pouvez mettre dans votre sac afin de maintenir vos bouteilles au frais.’, ‘Un sac de couchage qui ne prend pas non plus beaucoup de place et qui se range facilement.’
Quel mois pour visiter Stockholm ?
Nous conseillons les mois de juin, juillet, août, pour visiter Stockholm.
Quel est le climat de la Suède ?
En Suède, les hivers sont froids et secs. Les températures peuvent régulièrement descendre en dessous de 0°C entre les mois de décembre et février avant de remonter au mois de mars. Il neige régulièrement à partir du mois de décembre surtout dans la partie centrale de la Suède.
Quand partir en Norvège Suède ?
La meilleure période pour partir en Norvèges’étend de mai à septembre. Quand arrive le mois de mai, le printemps donne au pays un autre visage, les journées sont plus longues et les paysages fleuris. Entre juin et août, la météo peut parfois être un peu aléatoire : il peut faire chaud et beau comme frais et pluvieux.
Quel temps en Suède en mars ?
En mars, à Stockholm, les températures s’échelonnent de -3 à 5 °. Les températures minimales sont froides. Les précipitations moyennes sont de 18 mm, pour 23 jours sans pluie.
Quelle est la meilleure période pour partir en Suède ?
La meilleure saison pour visiter la Suède est l’été, de juin à août, quand les journées sont longues et les températures plus clémentes.
Comment visiter la Suède ?
‘Surfer sur les plages de Gotland.’, ‘Admirer les fameuses aurores boréales.’, ‘Admirer le soleil de Minuit en Laponie suédoise.’, « S’accorder une ‘Fika' », ‘Se balader dans le centre historique de Stockholm, Gamla Stan.’, « Prendre le bateau pour visiter l’archipel de Stockholm. »
Où s’arrêter entre Stockholm et Gôteborg ?
La Suède en voiture et le canal Göta Entre Göteborg et Stockholm, vous trouverez de nombreux sites d’intérêt tels que le légendaire canal Göta, la région idyllique de Småland et les deux Grands Lacs, le Vättern et le Vänern.
Où aller en Suède en hiver ?
‘La Laponie suédoise, en remontant le fleuve Torneälven.’, ‘Kukkola, saumon et sauna à la suédoise.’, ‘Kiruna, au pays des Samis de Suède.’, ‘Une nuit dans un hôtel de glace en Laponie.’, ‘Kiruna, de la mine aux pistes de ski.’, « Parc national d’Abisko : voir les aurores boréales. », ‘Fiche pratique.’
Comment circuler en Suède ?
La conduite en Suède, comme en France, est à droite. Il faut allumer les feux de croisement le jour comme la nuit. La vitesse maximale sur l’autoroute est de 110 km/h de 70 à 90 km/h sur la route, et de 50 km/h en agglomération et de 30 km/h devant les écoles.
Quel papier pour aller en Suède ?
Q : Quels documents dois-je avoir pour aller en Suède ? R : Pour les ressortissants de l’Union européenne, la carte d’identité ou le passeport en cours de validité suffit pour une période de trois mois. Au-delà, il faut un permis de séjour, une fois sur place.
Comment se déplacer à Stockholm ?
Métro. Le tunnelbana de Stockholm, c’est ainsi qu’on appelle le métro en suédois, est de loin le moyen le plus rapide de se déplacer dans la ville. Les possibilités de visites touristiques sont infinies car le système couvre à la fois le centre-ville et la périphérie. Mais le métro est aussi une attraction en soi.
Quel vêtement pour la Suède ?
Le secret des locaux est de s’habiller par couches successives : Première couche : un legging long et un t-shirt à manches longues idéalement en laine — évitez le 100 % coton car il retient l’humidité. Couche intermédiaire : une polaire ou de la laine, ce qui permet d’isoler l’air et d’évacuer l’humidité.