Sommaire
Sommaire :
- Quelle est la bonne période pour partir dans les Cyclades ?
- Quel circuit dans les Cyclades ?
- Où aller dans les Cyclades ?
- Où aller dans les Cyclades en famille ?
- Quand aller dans les îles ?
- Quand voyager dans les îles grecques ?
- Où aller dans les Cyclades en septembre ?
- Quelle est la plus belle île des Cyclades ?
- Comment traverser les Cyclades ?
- Quels aéroports dans les Cyclades ?
- Quelle île grecque pour 1 semaine ?
- Quelle île des Cyclades choisir en famille ?
- Quelle île grecque choisir en famille ?
- Où aller en Grèce avec les enfants ?
- Quelle île visiter dans les Cyclades ?
- Quelles sont les plus belles plages des Cyclades ?
- Quelle île grecque choisir ?
- Où aller dans les Cyclades en couple ?
Quelle est la bonne période pour partir dans les Cyclades ?
Les îles grecques des Cyclades bénéficient d’un climat agréable dès le mois d’avril, et ce jusqu’au mois de novembre. Ainsi, si vous vous demandez quand partir dans les Cyclades, nous vous conseillons d’éviter la période courant de janvier à mars.
Quel circuit dans les Cyclades ?
Quelles îles des Cyclades choisir et visiter ?. Faire la fête: Mykonos, Ios.Faire de la randonnée: Amorgos, Andros, Sifnos.Aller à la plage: Naxos, Milos, Andros.Les sites archéologiques: Délos.Le calme: Sifnos, Sérifos, Folegandros, les petites Cyclades.
Où aller dans les Cyclades ?
Les Cyclades : quelles îles choisir ?. Mykonos. Mykonos est l’île aujourd’hui réservée aux voyageurs qui veulent faire la fête. … Santorin. Santorin est certainement la ville incontournable des touristes, c’est d’ailleurs la plus visitée et la plus connue. … Delos. … Naxos. … Paros et Antiparos. … Syros. … Milos. … Sifnos.
Où aller dans les Cyclades en famille ?
Quelles îles des Cyclades en famille?. Paros : Une grande île où vous pourrez profiter de belles plages et d’un fabuleux coucher de soleil depuis Parikia – Accessible depuis Athènes en ferry (2h30 à 3h30) et avion (1h)Naxos : … Santorin :Sifnos ou Koufounissia : … Tinos:
Quand aller dans les îles ?
– L’été austral, d’octobre-novembre à mars-avril, avec des alizés de Nord-Ouest, est la plus chaude (environ 32°C). L’air est chargé d’humidité. Les mois de décembre et janvier, très fréquentés par les voyageurs, sont assez pluvieux, mais l’aspect du ciel peut changer complètement d’un côté à l’autre d’une même île.
Quand voyager dans les îles grecques ?
Quand partir dans les îles grecques Le printemps et l’automne sont les deux meilleures périodes pour visiter les îles. Les conditions sont idéales : températures agréables dans la journée et nuits fraîches. Les liaisons maritimes sont un peu moins nombreuses qu’en été mais restent fréquentes.
Où aller dans les Cyclades en septembre ?
Destinations phares, Santorin et Mykonos Santorin, la plus prisée et emblématique retrouve sa sérénité.
Quelle est la plus belle île des Cyclades ?
Pour certains, Naxos est la plus belle île des Cyclades. C’est en tout cas l’une des plus vastes et variées. Sous les crêtes minérales qui hérissent le centre de l’île se trouvent des vallées couvertes d’oliviers, des églises byzantines, des villages où la vie et les traditions rurales sont restées bien ancrées.
Comment traverser les Cyclades ?
Pour visiter les Cyclades, il vous faudra nécessairement prendre le bateau pendant votre séjour, afin d’aller d’île en île. Deux possibilités s’offrent alors à vous: Prendre un ferry, Prendre un bateau rapide (catamaran)
Quels aéroports dans les Cyclades ?
Quel aéroport d’arrivée pour les Cyclades ? L’ aéroport Santorini, île de Kos Hippocrate, Mikonos sont parmi les principaux points d’entrée aux Cyclades en avion.
Quelle île grecque pour 1 semaine ?
Pour visiter les Cyclades en 1 semaine, impossible de passer à côté de la mythique île de Santorin….Au programme de ce tour de Santorin:. Visite des villages pittoresques de l’île: Pyrgos, Megalohori et Emporio.Découvrez les sites archéologique d’Akrotiri (souvent comparé à Pompéi, en Italie) et de la Théra Antique.
Quelle île des Cyclades choisir en famille ?
Les Cyclades : quelle île choisir ?. Paros et Naxos, pour des vacances en famille. … Ios et Mykonos, pour des vacances festives. … Koufonissi et Milos, pour des vacances farniente. … Anafi, Andros et Kimolos pour des vacances au calme. … Syros et Sifnos, pour des vacances gourmandes. … Amorgos et Folégandros, pour des vacances rando.
Quelle île grecque choisir en famille ?
Les 7 îles grecques pour des vacances avec des enfants. Rhodes.Corfou.La Crète.Syros.Naxos.Andros.Chios.
Où aller en Grèce avec les enfants ?
Voici un résumé des différents destinations possible avec des enfants en Grèce.. Athènes : la capitale incroyable, tumultueuse.Les Cyclades: des îles paradisiaques à profusion, en 1 ou 2 semaines de vacances ou le temps d’une croisière.Rhodes : la plus grande île des archipels grecs du Dodécanèse.La Crête:
Quelle île visiter dans les Cyclades ?
Quelles îles des Cyclades choisir et visiter ?. Faire la fête: Mykonos, Ios.Faire de la randonnée: Amorgos, Andros, Sifnos.Aller à la plage: Naxos, Milos, Andros.Les sites archéologiques: Délos.Le calme: Sifnos, Sérifos, Folegandros, les petites Cyclades.
Quelles sont les plus belles plages des Cyclades ?
Les 10 plus belles plages des Cyclades. Sarakiniko (Milos) Dans un paysage sculpté par la mer et le vent se love une crique au sable blanc. … Mikri Vigla (Naxos) Sable fin, vent constant et mer cristalline. … Psarou (Mykonos) … Kolymbithrès (Paros) … Pori (Koufonissi) … Vlychada (Santorin)
Quelle île grecque choisir ?
‘Plus beaux paysages : Santorin. …’, ‘Meilleure vie nocturne : Mykonos. …’, ‘Meilleure vie de village traditionnelle : Naxos. …’, ‘Meilleure zone pour le kitesurf et la planche à voile : Paros. …’, ‘Meilleures plages : Milos. …’, ‘Idéale pour les amoureux de la nature : Ikaria.’
Où aller dans les Cyclades en couple ?
Santorin est l’île rêvée où partir en amoureux dans les Cyclades….1. Santorin. Fira: une balade à pied tout le long de la caldeira permet de profiter de nombreux points de vues sur Santorin. … Imerovigli: surnommé le Balcon de Santorin, le village se trouve au point le plus haut de la caldeira, à 300 mètres d’altitude.