Pont de Ranville: où se trouve, comment arriver et quoi faire ?

Envie de visiter Pont de Ranville prochainement ? Nous avons listé toutes les questions fréquemment posées sur Pont de Ranville avec des réponses courtes pour faciliter votre voyage, séjour et déplacements.

Sommaire :

  1. Qui a construit le Pegasus Bridge ?
  2. Quel était le code de la Mission réussie donnant le nom de Pegasus Bridge au pont de Bénouville ?
  3. Pourquoi le nom de Pegasus ?
  4. Où est Pegasus Bridge ?
  5. Quel général allemand sera chargé de la défense des plages du Calvados en 1944 ?

Découvrez Pont de Ranville en vidéo :

Toutes les questions fréquemment posées sur Pont de Ranville :

Qui a construit le Pegasus Bridge ?

Six planeurs font partie de l’opération : trois aéronefs débarquent et prennent le pont de Bénouville (Pégasus Bridge) – construit par Gustave Eiffel en 1871 – tandis que les 3 autres s’emparent du pont de Ranville.

Quel était le code de la Mission réussie donnant le nom de Pegasus Bridge au pont de Bénouville ?

La prise du pont de Bénouville est codée “Euston I”. Celle du pont de Ranville est codée “Euston II” (depuis rebaptisé “Horsa Bridge). Dans la nuit du 4 au 5 juin 1944, 24 heures avant l’assaut général, neuf parachutistes sont largués à proximité des zones d’atterrissages codées “X” et “Y”.

Pourquoi le nom de Pegasus ?

Pegasus Bridge (pont Pégasus) est le nom qu’a reçu, après les opérations du 6 juin 1944 pendant la Seconde Guerre mondiale, le pont de Bénouville en l’honneur des parachutistes britanniques dont le cheval ailé Pégase était l’emblème.

Où est Pegasus Bridge ?

Quel général allemand sera chargé de la défense des plages du Calvados en 1944 ?

Rommel doit alors renforcer les défenses militaires du mur de l’atlantique en prévision d’un éventuel débarquement des Alliés. Le débarquement a lieu le 6 juin 1944 et les Allemands tentent de résister. D’ailleurs Rommel n’est pas en France au moment du débarquement.

Auteur/Autrice

  • Salut, je m'appelle Alexis et j'ai 35 ans. Je suis un passionné de voyage et je partage mes aventures sur mon blog depuis maintenant plusieurs années. Mes destinations préférées sont celles qui sortent des sentiers battus et qui offrent une immersion dans la culture locale. J'aime aussi beaucoup les voyages en solo, qui me permettent de me déconnecter du monde et de me recentrer sur moi-même. En dehors de mes voyages, j'aime aussi beaucoup la randonnée et le camping, et j'essaie de passer autant de temps que possible dans la nature.