Voyager dans les cyclades

Sommaire :

  1. Quelle est la plus belle île des Cyclades ?
  2. Où voyager dans les Cyclades ?
  3. Quand voyager dans les Cyclades ?
  4. Comment voyager dans les îles grecques ?
  5. Où partir en vacances dans les Cyclades ?
  6. Quelle île faire dans les Cyclades ?
  7. Quelle île grecque choisir ?
  8. Quand voyager dans les îles grecques ?
  9. Quelles sont les plus belles à faire dans les Cyclades ?
  10. Quel circuit dans les Cyclades ?
  11. Quelle est la meilleure période pour aller à Santorin ?
  12. Quelle île des Cyclades choisir ?
  13. Où se trouve les plus belles plages des Cyclades ?
  14. Quelle est la plus belle ville des Cyclades ?
  15. Quel est la plus belle île de Grèce ?
  16. Comment se déplacer dans les Iles des Cyclades ?
  17. Comment organiser un voyage dans les Cyclades ?
  18. Où prendre le bateau pour les Cyclades ?
  19. Où atterrir pour îles grecques ?

Quelle est la plus belle île des Cyclades ?

Les Cyclades : les 27 plus belles îles. Santorin.Mykonos.Milos.Naxos.Folégandros.Sikinos.Ios.Paros.

Où voyager dans les Cyclades ?

Pour résumer, voici quelles îles des Cyclades choisir si vous aimez:. Faire la fête: Mykonos, Ios.Faire de la randonnée: Amorgos, Andros, Sifnos.Aller à la plage: Naxos, Milos, Andros.Les sites archéologiques: Délos.Le calme: Sifnos, Sérifos, Folegandros, les petites Cyclades.

Quand voyager dans les Cyclades ?

C’est au mois de juin que le climat est le plus idéal pour votre voyage dans les Cyclades avec une température maximale pouvant monter jusqu’à 27°C.

Comment voyager dans les îles grecques ?

Depuis les ports du Pirée (Athènes), Rafina et Lavrio en Grèce continentale, des traversées directes permettent de rejoindre la plupart des îles. Les destinations pour lesquelles on trouve le plus de départs sont Mykonos, Naxos, Paros, Santorin, Ios et Milos : ce sont les îles des Cyclades les plus visitées.

Où partir en vacances dans les Cyclades ?

Santorin, Mykonos, Sifnos, Naxos, Paros, Amorgos, Delos, des îles aux noms évocateurs pour un séjour carte postale : maisons blanches aux fenêtres bleues, églises byzantines se découpant dans l’azur du ciel, villages perchés aux ruelles escarpées, le rêve méditerranéen à portée de main.

Quelle île faire dans les Cyclades ?

Les Cyclades : quelles îles choisir ?. Mykonos. Mykonos est l’île aujourd’hui réservée aux voyageurs qui veulent faire la fête. … Santorin. Santorin est certainement la ville incontournable des touristes, c’est d’ailleurs la plus visitée et la plus connue. … Delos. … Naxos. … Paros et Antiparos. … Syros. … Milos. … Sifnos.

Quelle île grecque choisir ?

Mykonos, Santorin, Hydra, Corfou et la Crète Mais ce sont aussi sans aucun doute les plus touristiques. Mykonos, Santorin, Hydra et Corfou sont absolument superbes et il est difficile de ne pas tomber sous le charme des villages blancs, des petites rues commerçantes et des vues à couper le souffle.

Quand voyager dans les îles grecques ?

Quand partir dans les îles grecques Le printemps et l’automne sont les deux meilleures périodes pour visiter les îles. Les conditions sont idéales : températures agréables dans la journée et nuits fraîches. Les liaisons maritimes sont un peu moins nombreuses qu’en été mais restent fréquentes.

Quelles sont les plus belles à faire dans les Cyclades ?

Les plus belles îles des Cyclades: Santorin, Sifnos, Amorgos et Serifos.

Quel circuit dans les Cyclades ?

Quelles îles des Cyclades choisir et visiter ?. Faire la fête: Mykonos, Ios.Faire de la randonnée: Amorgos, Andros, Sifnos.Aller à la plage: Naxos, Milos, Andros.Les sites archéologiques: Délos.Le calme: Sifnos, Sérifos, Folegandros, les petites Cyclades.

Quelle est la meilleure période pour aller à Santorin ?

La période la plus favorable pour séjourner à Santorin en famille, entre amis ou en couple s’étend donc d’avril à septembre, avec une préférence pour les quatre mois d’été (juin, juillet, août et septembre) pour la baignade et les activités nocturnes de l’île.

Quelle île des Cyclades choisir ?

Les Cyclades : quelles îles choisir ?. Mykonos. Mykonos est l’île aujourd’hui réservée aux voyageurs qui veulent faire la fête. … Santorin. Santorin est certainement la ville incontournable des touristes, c’est d’ailleurs la plus visitée et la plus connue. … Delos. … Naxos. … Paros et Antiparos. … Syros. … Milos. … Sifnos.

Où se trouve les plus belles plages des Cyclades ?

Les 10 plus belles plages des Cyclades. Sarakiniko (Milos) Dans un paysage sculpté par la mer et le vent se love une crique au sable blanc. … Mikri Vigla (Naxos) Sable fin, vent constant et mer cristalline. … Psarou (Mykonos) … Kolymbithrès (Paros) … Pori (Koufonissi) … Vlychada (Santorin)

Quelle est la plus belle ville des Cyclades ?

L’île de Santorin Ile d’origine volcanique, Santorin est certainement l’île la plus touristique et la plus connue des Cyclades. Faut-il la négliger pour autant ? Certainement pas, tant elle offre une multitude de possibilités de visites mais aussi d’activités sportives.

Quel est la plus belle île de Grèce ?

Santorin. Avec Mykonos, Santorin est la star des Cyclades. Destination romantique par excellence, on peut y observer un magnifique coucher de soleil au dessus de la mer. Autre point remarquable de l’île volcan, sa caldeira, créée il y a plusieurs millénaires par une éruption.

Comment se déplacer dans les Iles des Cyclades ?

Pour visiter les Cyclades, il vous faudra nécessairement prendre le bateau pendant votre séjour, afin d’aller d’île en île. Deux possibilités s’offrent alors à vous: Prendre un ferry, Prendre un bateau rapide (catamaran)

Comment organiser un voyage dans les Cyclades ?

Pour bien profiter de votre voyage dans les Cyclades, prévoyez si possible 10 jours dans les Cyclades (pour faire 3 îles) et idéalement au moins 15 jours en Grèce (dont 3-4 jours pour visiter Athènes). Pourquoi ne pas arriver à Athènes et repartir depuis la Crête !

Où prendre le bateau pour les Cyclades ?

Depuis les ports du Pirée (Athènes), Rafina et Lavrio en Grèce continentale, des traversées directes permettent de rejoindre la plupart des îles. Les destinations pour lesquelles on trouve le plus de départs sont Mykonos, Naxos, Paros, Santorin, Ios et Milos : ce sont les îles des Cyclades les plus visitées.

Où atterrir pour îles grecques ?

Aéroports et compagnies aériennes La Grèce possède 4 grands aéroports internationaux. Les autres aéroports internationaux sont ceux de Santorin (Thira), Karpathos, Samos, Skiathos, Céphalonie et Zante. Ils servent essentiellement aux compagnies low cost en provenance d’Europe de l’Ouest ou du Nord.