Voyage iles grecques cyclades

Sommaire :

  1. Quelle est la bonne période pour partir dans les Cyclades ?
  2. Où partir en vacances dans les Cyclades ?
  3. Comment visiter les îles Cyclades ?
  4. Où aller dans les Cyclades en famille ?
  5. Quel circuit dans les Cyclades ?
  6. Quand aller dans les îles ?
  7. Quand voyager dans les îles grecques ?
  8. Où aller dans les Cyclades en septembre ?
  9. Quel circuit faire dans les Cyclades ?
  10. Quelle est la plus belle île des Cyclades ?
  11. Quelle île visiter dans les Cyclades ?
  12. Quelle est la plus belle île grecque à visiter ?
  13. Où séjourner dans les Cyclades ?
  14. Quelle île des Cyclades choisir ?
  15. Où se baigner dans les Cyclades ?
  16. Quelle île des Cyclades choisir en famille ?
  17. Quelle île grecque choisir en famille ?
  18. Où aller en Grèce avec les enfants ?

Quelle est la bonne période pour partir dans les Cyclades ?

Les îles grecques des Cyclades bénéficient d’un climat agréable dès le mois d’avril, et ce jusqu’au mois de novembre. Ainsi, si vous vous demandez quand partir dans les Cyclades, nous vous conseillons d’éviter la période courant de janvier à mars.

Où partir en vacances dans les Cyclades ?

Santorin, Mykonos, Sifnos, Naxos, Paros, Amorgos, Delos, des îles aux noms évocateurs pour un séjour carte postale : maisons blanches aux fenêtres bleues, églises byzantines se découpant dans l’azur du ciel, villages perchés aux ruelles escarpées, le rêve méditerranéen à portée de main.

Comment visiter les îles Cyclades ?

Pour visiter les Cyclades, il vous faudra nécessairement prendre le bateau pendant votre séjour, afin d’aller d’île en île. Deux possibilités s’offrent alors à vous: Prendre un ferry, Prendre un bateau rapide (catamaran)

Où aller dans les Cyclades en famille ?

Quelles îles des Cyclades en famille?. Paros : Une grande île où vous pourrez profiter de belles plages et d’un fabuleux coucher de soleil depuis Parikia – Accessible depuis Athènes en ferry (2h30 à 3h30) et avion (1h)Naxos : … Santorin :Sifnos ou Koufounissia : … Tinos:

Quel circuit dans les Cyclades ?

Quelles îles des Cyclades choisir et visiter ?. Faire la fête: Mykonos, Ios.Faire de la randonnée: Amorgos, Andros, Sifnos.Aller à la plage: Naxos, Milos, Andros.Les sites archéologiques: Délos.Le calme: Sifnos, Sérifos, Folegandros, les petites Cyclades.

Quand aller dans les îles ?

– L’été austral, d’octobre-novembre à mars-avril, avec des alizés de Nord-Ouest, est la plus chaude (environ 32°C). L’air est chargé d’humidité. Les mois de décembre et janvier, très fréquentés par les voyageurs, sont assez pluvieux, mais l’aspect du ciel peut changer complètement d’un côté à l’autre d’une même île.

Quand voyager dans les îles grecques ?

Quand partir dans les îles grecques Le printemps et l’automne sont les deux meilleures périodes pour visiter les îles. Les conditions sont idéales : températures agréables dans la journée et nuits fraîches. Les liaisons maritimes sont un peu moins nombreuses qu’en été mais restent fréquentes.

Où aller dans les Cyclades en septembre ?

Destinations phares, Santorin et Mykonos Santorin, la plus prisée et emblématique retrouve sa sérénité.

Quel circuit faire dans les Cyclades ?

Faire de la randonnée: Amorgos, Andros, Sifnos. Aller à la plage: Naxos, Milos, Andros. Les sites archéologiques: Délos. Le calme: Sifnos, Sérifos, Folegandros, les petites Cyclades.

Quelle est la plus belle île des Cyclades ?

Pour certains, Naxos est la plus belle île des Cyclades. C’est en tout cas l’une des plus vastes et variées. Sous les crêtes minérales qui hérissent le centre de l’île se trouvent des vallées couvertes d’oliviers, des églises byzantines, des villages où la vie et les traditions rurales sont restées bien ancrées.

Quelle île visiter dans les Cyclades ?

Les Cyclades : quelles îles choisir ?. Mykonos. Mykonos est l’île aujourd’hui réservée aux voyageurs qui veulent faire la fête. … Santorin. Santorin est certainement la ville incontournable des touristes, c’est d’ailleurs la plus visitée et la plus connue. … Delos. … Naxos. … Paros et Antiparos. … Syros. … Milos. … Sifnos.

Quelle est la plus belle île grecque à visiter ?

Incontestablement parmi les plus belles îles de Grèce ! Mais ce sont aussi sans aucun doute les plus touristiques. Mykonos, Santorin, Hydra et Corfou sont absolument superbes et il est difficile de ne pas tomber sous le charme des villages blancs, des petites rues commerçantes et des vues à couper le souffle.

Où séjourner dans les Cyclades ?

Les Cyclades : quelles îles choisir ?. Mykonos. Mykonos est l’île aujourd’hui réservée aux voyageurs qui veulent faire la fête. … Santorin. Santorin est certainement la ville incontournable des touristes, c’est d’ailleurs la plus visitée et la plus connue. … Delos. … Naxos. … Paros et Antiparos. … Syros. … Milos. … Sifnos.

Quelle île des Cyclades choisir ?

Pour résumer, voici quelles îles des Cyclades choisir si vous aimez:. Faire la fête: Mykonos, Ios.Faire de la randonnée: Amorgos, Andros, Sifnos.Aller à la plage: Naxos, Milos, Andros.Les sites archéologiques: Délos.Le calme: Sifnos, Sérifos, Folegandros, les petites Cyclades.

Où se baigner dans les Cyclades ?

Les 10 plus belles plages des Cyclades. Sarakiniko (Milos) Dans un paysage sculpté par la mer et le vent se love une crique au sable blanc. … Mikri Vigla (Naxos) Sable fin, vent constant et mer cristalline. … Psarou (Mykonos) … Kolymbithrès (Paros) … Pori (Koufonissi) … Vlychada (Santorin)

Quelle île des Cyclades choisir en famille ?

Les Cyclades : quelle île choisir ?. Paros et Naxos, pour des vacances en famille. … Ios et Mykonos, pour des vacances festives. … Koufonissi et Milos, pour des vacances farniente. … Anafi, Andros et Kimolos pour des vacances au calme. … Syros et Sifnos, pour des vacances gourmandes. … Amorgos et Folégandros, pour des vacances rando.

Quelle île grecque choisir en famille ?

Les 7 îles grecques pour des vacances avec des enfants. Rhodes.Corfou.La Crète.Syros.Naxos.Andros.Chios.

Où aller en Grèce avec les enfants ?

Voici un résumé des différents destinations possible avec des enfants en Grèce.. Athènes : la capitale incroyable, tumultueuse.Les Cyclades: des îles paradisiaques à profusion, en 1 ou 2 semaines de vacances ou le temps d’une croisière.Rhodes : la plus grande île des archipels grecs du Dodécanèse.La Crête: