Voyage en Irlande du sud

Sommaire :

  1. Où aller en Irlande du Sud ?
  2. Quelle est la meilleure période pour visiter l’Irlande ?
  3. Quand partir en Irlande du Sud ?
  4. Où aller en Irlande pour une semaine ?
  5. Quel mois aller en Irlande ?
  6. Quand partir en Irlande moins cher ?
  7. Quel temps en Irlande au mois de juin ?
  8. Quel temps Fait-il en Irlande au mois d’août ?
  9. Où aller en Irlande pour la première fois ?
  10. Quelle est la plus belle partie de l’Irlande ?
  11. Quelle est la meilleure période pour partir en Irlande ?
  12. Quel temps Fait-il en Irlande en octobre ?
  13. Est-ce que l’Irlande du Sud fait partie du Royaume-Uni ?
  14. Où aller en Irlande pour 3 jours ?

Où aller en Irlande du Sud ?

Que visiter en Irlande ? Les 10 meilleurs endroits touristiques à visiter. Dublin. Visiter l’Irlande cela signifie forcément passer par Dublin. … Galway. … Le Connemara. … Belfast. … Le Kerry. … Giant’s Causeway (chaussée des géants) … Cliffs of Moher (Falaises de Moher) … Aran Islands (les iles d’Aran)

Quelle est la meilleure période pour visiter l’Irlande ?

Pour voyager en Irlande, on recommande ainsi l’été, notamment les mois de juillet et août pour profiter de températures clémentes. On évite ainsi le temps frais et humide de l’hiver (décembre est le mois le plus humide).

Quand partir en Irlande du Sud ?

De juin à septembre. L’été est sans conteste la meilleure période pour partir en voyage en Irlande. Le pays étant réputé (à juste titre) pour être très pluvieux, cette saison vous évitera alors de visiter l’Irlande sous des trombes d’eau. Les températures sont également agréables.

Où aller en Irlande pour une semaine ?

Jour 1 : Visiter Belfast. Jour 2 : Sur les traces de Game of Thrones : Castle Ward, le pont de Carrick-a-Rede et Ballintoy Harbour. Jour 3 : La Chaussée des Géants et Dunluce Castle. Jour 4 : La péninsule de Malin Head, le phare de Fanad Head et Dunfanaghy.

Quel mois aller en Irlande ?

Quand partir en Irlande La meilleure saison pour visiter l’Irlande est l’été, de fin mai à septembre, avec une préférence pour le printemps, plus sec dans l’ensemble du pays.

Quand partir en Irlande moins cher ?

Quand réserver et partir en Irlande au meilleur prix ? Mai-juin et septembre-octobre correspondent sûrement aux périodes offrant le meilleur rapport « qualité-prix » pour le tourisme en Irlande. C’est là que vous aurez les conditions idéales : moins de touristes, des prix attractifs et un temps pas trop mal…

Quel temps en Irlande au mois de juin ?

Dublin en juin Les températures moyennes sont comprises entre 10°C et 19°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 1°C et monter jusqu’à 30°C.

Quel temps Fait-il en Irlande au mois d’août ?

Vous risquez d’être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 13°C et 18°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 6°C et monter jusqu’à 26°C.

Où aller en Irlande pour la première fois ?

Irlande, la première fois. Il est normal, lorsqu’on aborde un pays pour la première fois, d’opter pour les grands sites et les paysages majeurs. Voici donc l’Irlande essentielle. Entrée à Cork et direction Killarney, dans le Kerry, l’Irlande des prairies vertes et des falaises noires.

Quelle est la plus belle partie de l’Irlande ?

La péninsule de Dingle fait partie des joyaux de l’Irlande ! Située au sud-ouest du pays, dans le comté du Kerry, la Péninsule de Dingle est une merveille à parcourir, et propose de superbes panoramas sur l’océan Atlantique !

Quelle est la meilleure période pour partir en Irlande ?

Pour voyager en Irlande, on recommande ainsi l’été, notamment les mois de juillet et août pour profiter de températures clémentes. On évite ainsi le temps frais et humide de l’hiver (décembre est le mois le plus humide).

Quel temps Fait-il en Irlande en octobre ?

Dublin en octobre Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -4°C et monter jusqu’à 25°C.

Est-ce que l’Irlande du Sud fait partie du Royaume-Uni ?

L’Irlande du Sud (en anglais : Southern Ireland ; en irlandais : Deisceart Éireann) est une région autonome au sein du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande couvrant théoriquement les vingt-six comtés à dominante catholique de l’Irlande entre le 3 mai 1921 et le 6 décembre 1922 .

Où aller en Irlande pour 3 jours ?

En voici 10 qui ne manqueront guère de vous plaire.. 1) Faire la fête au Temple Bar. … 2) Visiter le bar The Church. … 3) Visiter le musée Guiness Storehouse. … 4) Visiter la distillerie Old Jameson. … 5) Voyager dans le passé au château de Dublin. … 6) Traverser le Ha’penny Bridge. … 7) Faire un pique-nique au niveau de Phoenix Park.