Voyage en Irlande du nord

Sommaire :

  1. Quel papier pour aller en Irlande du Nord ?
  2. Comment entrer en Irlande du Nord ?
  3. Quand partir en voyage en Irlande ?
  4. Est-ce qu’il faut un passeport pour aller en Irlande ?
  5. Quels papiers pour Irlande du Nord ?
  6. Quel document pour se rendre en Irlande ?
  7. Puis-je aller en Irlande avec une carte d’identité ?
  8. Quelle formalité pour aller en Irlande ?
  9. Comment obtenir un visa pour l’Irlande du Nord ?
  10. Comment se rendre en Irlande depuis la France ?
  11. Quand partir en Irlande moins cher ?
  12. Quelle période pour aller à Dublin ?
  13. Quel temps Fait-il en Irlande en octobre ?
  14. Quel temps en Irlande en août ?
  15. Fait-il le passeport pour l’Irlande ?
  16. Quelle Irlande fait partie de l’Europe ?
  17. Quel pays Pas besoin de passeport ?

Quel papier pour aller en Irlande du Nord ?

La plupart des citoyens doivent disposer d’un passeport valide pour entrer en République ou en Irlande du Nord, mais il y a quelques exceptions : Si vous êtes citoyen britannique, vous pouvez également utiliser une pièce d’identité officielle avec photo.

Comment entrer en Irlande du Nord ?

En tant que ressortissant européen ou suisse, un visa pour visiter l’Irlande du Nord (tourisme) n’est pas nécessaire. En revanche, depuis le 1er octobre 2021, le passeport est obligatoire pour se rendre en Irlande du Nord. La carte d’identité nationale n’est plus suffisante.

Quand partir en voyage en Irlande ?

Pour voyager en Irlande, on recommande ainsi l’été, notamment les mois de juillet et août pour profiter de températures clémentes. On évite ainsi le temps frais et humide de l’hiver (décembre est le mois le plus humide).

Est-ce qu’il faut un passeport pour aller en Irlande ?

Les citoyens français peuvent voyager en Irlande en emportant avec eux leur passeport ou leur carte nationale d’identité. Aucun type de visa n’est requis.

Quels papiers pour Irlande du Nord ?

L’essentiel. – Papiers : carte d’identité ou passeport en cours de validité. Attention, depuis le 1er octobre 2021, seul un passeport en cours de validité est accepté pour voyager en Irlande du Nord.

Quel document pour se rendre en Irlande ?

Les citoyens français peuvent voyager en Irlande en emportant avec eux leur passeport ou leur carte nationale d’identité. Aucun type de visa n’est requis.

Puis-je aller en Irlande avec une carte d’identité ?

La République d’Irlande, territoire indépendant et membre de l’union européenne depuis 1973 ne rentre pas dans cet état de fait et vous pourrez continuer, en tant que ressortissant français et européen, à utiliser votre carte d’identité en cours de validité pour vous rendre dans ce pays.

Quelle formalité pour aller en Irlande ?

Les citoyens français peuvent voyager en Irlande en emportant avec eux leur passeport ou leur carte nationale d’identité. Aucun type de visa n’est requis.

Comment obtenir un visa pour l’Irlande du Nord ?

Demande de VISA IRLANDE Pas besoin de visa pour les Français, une pièce d’identité suffit. Ensuite le consulat vous indique les documents à fournir pour que votre dossier soit accepté. Tous les documents doivent être rédigés en anglais ou traduits en anglais.

Comment se rendre en Irlande depuis la France ?

L’avion est incontestablement le moyen le plus rapide et confortable de se rendre en Irlande, mais c’est aussi le moyen le plus cher. Depuis la France, vous pouvez rejoindre l’un des nombreux aéroports internationaux d’Irlande : celui de Dublin, Belfast, Londonderry, Cork, Knock, Galway, Waterford et Shannon.

Quand partir en Irlande moins cher ?

Quand réserver et partir en Irlande au meilleur prix ? Mai-juin et septembre-octobre correspondent sûrement aux périodes offrant le meilleur rapport « qualité-prix » pour le tourisme en Irlande. C’est là que vous aurez les conditions idéales : moins de touristes, des prix attractifs et un temps pas trop mal…

Quelle période pour aller à Dublin ?

Le printemps et l’été à privilégier ! Plus précisément en mai, juin, juillet et août. C’est la période la plus touristique : les voyageurs profitent d’un climat plutôt doux, parfois chaud et la température n’excède jamais les 27/28°C, même en plein mois d’août !

Quel temps Fait-il en Irlande en octobre ?

Dublin en octobre Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -4°C et monter jusqu’à 25°C.

Quel temps en Irlande en août ?

Dublin en août Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 20°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 2°C et monter jusqu’à 28°C.

Fait-il le passeport pour l’Irlande ?

La plupart des voyageurs auront besoin de détenir un passeport en cours de validité pour entrer en République d’Irlande ou en Irlande du Nord à l’exception : des ressortissants britanniques (qui peuvent utiliser une pièce d’identité officielle avec photo) des ressortissants de l’U.E.

Quelle Irlande fait partie de l’Europe ?

Référendum sur le Brexit en Irlande du Nord Lors du référendum sur l’appartenance au Royaume-Uni à l’Union européenne en juin 2016, l’Irlande du Nord a voté en faveur du maintien dans l’Union européenne à une majorité de 55,8% contre 44,2% .

Quel pays Pas besoin de passeport ?

Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse. Bulgarie, Chypre, la Croatie, Irlande et Roumanie.