Voyage au cap nord

Sommaire :

  1. Quelle période pour aller au Cap Nord ?
  2. Où aller dans le nord de la Norvège ?
  3. Quand aller en Norvège ?
  4. Où et quand voir le soleil de minuit ?
  5. Comment aller dans le nord de la Norvège ?
  6. Où se situe le Cap Nord ?
  7. Quel temps en Norvège au mois de juin ?
  8. Où aller en Norvège du Nord ?
  9. Quelle est la plus belle ville de Norvège ?
  10. Où passe le cercle polaire en Norvège ?
  11. Où aller en Norvège l’été ?
  12. Quel pays 6 mois jour 6 mois nuit ?
  13. Quand voir le soleil de minuit en Suède ?
  14. Où voir le soleil de minuit au Canada ?
  15. Où se trouve le soleil pendant la nuit ?
  16. Quand partir en Norvège routard ?
  17. Quelle température en Norvège en septembre ?
  18. Pourquoi le soleil se couche tôt en Norvège ?
  19. Quand aller dans les fjords ?

Découvrez Voyage au cap nord en vidéo :

Quelle période pour aller au Cap Nord ?

La saison est assez courte, de mi-juin à mi-août. Températures moyennes : 10-14°c, mais grandes variations climatiques. Prévoir absolument des vêtements chauds pour randonner, la région se trouvant au nord du cercle polaire arctique. Soleil de minuit de juin à fin juillet.

Où aller dans le nord de la Norvège ?

Trouvez votre lieu de vacances au nord du cercle arctique. Andøya. Andøya est la municipalité la plus au Nord du comté de Nordland en Norvège. … Blåisvatnet lake. Sans doute l’un des plus jolis lacs de Norvège. … L’île de Senja. … Sommarøy. … Préparez-vous à l’aventure arctique : baleines, musées, randonnées et raquette à neige.

Quand aller en Norvège ?

De juin à août, il ne faut pas non plus oublier que les journées sont très longues, voire interminables lors du soleil de minuit ! C’est donc le moment idéal pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d’autant que les températures sont alors très agréables.

Où et quand voir le soleil de minuit ?

Le soleil de minuit, ou jour polaire, est un phénomène naturel qui a lieu en été, au sud du cercle antarctique et au nord du cercle arctique, dont notamment en Norvège du Nord. La Terre tourne autour d’un axe incliné par rapport au soleil et, durant les mois d’été, le pôle Nord est orienté vers notre étoile.

Comment aller dans le nord de la Norvège ?

Pour se rendre en Norvège du Nord, la ville la plus desservie est Tromso (pas de vol direct, il faudra faire au minimum un stop à Oslo). Nous avions atterri directement dans les Lofoten (à Svolvaer) mais les prix sont plus chers en principe.

Où se situe le Cap Nord ?

Quel temps en Norvège au mois de juin ?

Oslo en juin Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 2°C et monter jusqu’à 35°C.

Où aller en Norvège du Nord ?

Trouvez votre lieu de vacances au nord du cercle arctique. Andøya. Andøya est la municipalité la plus au Nord du comté de Nordland en Norvège. … Blåisvatnet lake. Sans doute l’un des plus jolis lacs de Norvège. … L’île de Senja. … Sommarøy. … Préparez-vous à l’aventure arctique : baleines, musées, randonnées et raquette à neige.

Quelle est la plus belle ville de Norvège ?

Bergen est une ville surprenante, située dans le sud ouest du pays, elle est incontestablement la plus belle ville de Norvège. Lorsque l’on se promène dans les rues de la ville on est surpris par tant de richesses et de diversités architecturales.

Où passe le cercle polaire en Norvège ?

au large de la Norvège, l’île Jan Mayen au Nord de l’Islande et au large du Groenland puis le Svalbard beaucoup plus au Nord.

Où aller en Norvège l’été ?

Vacances d’été Norvège. Archipel des Lofoten.Bergen et les fjords.Finnmark & L’Arctique.Oslo et le sud.Spitzberg.

Quel pays 6 mois jour 6 mois nuit ?

Les pays où il fait nuit très longtemps sont les pays situés près du pôle comme le Groenland, la Norvège, l’Islande, la Finlande et la Suède. C’est en raison de la rotation de la Terre et de son inclinaison. Comme la Terre est inclinée à 23.45 degrés, le Pôle Nord n’a la lumière du Soleil que 6 mois pendant l’année.

Quand voir le soleil de minuit en Suède ?

En été, le soleil de minuit est visible presque partout en Laponie suédoise. Lors de la fête de la Saint-Jean, vous pouvez l’observer au sud du cercle arctique en raison de la réfraction de la lumière du soleil dans l’atmosphère.

Où voir le soleil de minuit au Canada ?

Au Nunavut, le soleil de minuit est aux aurores boréales ce que le yin est au yang. Durant les mois estivaux, les jours semblent s’éterniser. Le solstice d’été est marqué par 21 longues heures de lumière du jour continue à Iqaluit, et près de 24 heures dans les localités plus septentrionales.

Où se trouve le soleil pendant la nuit ?

On l’appelle le «soleil de Minuit». Les zones situées un peu au-dessous du cercle polaire bénéficient d’une «nuit blanche» (par opposition à la nuit noire), c’est-à- dire pendant laquelle le soleil se couche quand même pour quelques heures avant de se lever très tôt.

Quand partir en Norvège routard ?

Quand partir en Norvège ? La saison touristique s’étend de mi-juin à mi-août. Cela dit, à l’automne flamboyant et en hiver, quand les aurores boréales illuminent les nuits polaires, le voyage prend une autre dimension. Amateurs de ski, sachez que la période de Pâques est une belle saison pour courir les pistes.

Quelle température en Norvège en septembre ?

Oslo en septembre Les températures moyennes sont comprises entre 9°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -4°C et monter jusqu’à 25°C.

Pourquoi le soleil se couche tôt en Norvège ?

La Terre tourne autour d’un axe incliné par rapport au soleil et, durant les mois d’été, le pôle Nord est orienté vers notre étoile. C’est la raison pour laquelle, au-dessus du Cercle polaire, le soleil ne se couche pas pendant plusieurs semaines, d’où le nom de jour polaire.

Quand aller dans les fjords ?

La meilleure période pour visiter les fjords de Norvège s’étend de mai à septembre.