Visiter stockholm en 1 jour

Sommaire :

  1. Quelle est la meilleure période pour visiter Stockholm ?
  2. Comment visiter l’archipel de Stockholm ?
  3. Comment se déplacer à Stockholm ?
  4. Pourquoi aller à Stockholm ?
  5. Pourquoi aller visiter la Suède ?
  6. Quand aller à Stockholm ?
  7. Pourquoi vivre à Stockholm ?
  8. Quel quartier visiter à Stockholm ?
  9. Quelle île visiter archipel Stockholm ?
  10. Comment aller à Grinda depuis Stockholm ?
  11. Quel archipel visiter ?
  12. Quand Fait-il beau en Suède ?
  13. Quand Neige-t-il à Stockholm ?
  14. Quel temps en Suède en août ?
  15. Quel temps en Suède en novembre ?
  16. Comment se déplacer en Suède ?
  17. Comment se garer à Stockholm ?
  18. Où acheter Travel Card Stockholm ?
  19. Où se loger pour visiter Stockholm ?

Quelle est la meilleure période pour visiter Stockholm ?

La meilleure période pour se rendre à Stockholm est de juin à août. Sur l’année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 8 °C. C’est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de -4 °C.

Comment visiter l’archipel de Stockholm ?

Comment visiter les îles de l’archipel : Pour visiter les îles de l’archipel, les options sont multiples. Certaines îles sont accessibles en voiture et en bus, d’autres en ferry régulier ou lors d’un tour en bateau. Certaines îles ne sont accessibles qu’en bateau privé ou bateau-taxi.

Comment se déplacer à Stockholm ?

Métro. Le tunnelbana de Stockholm, c’est ainsi qu’on appelle le métro en suédois, est de loin le moyen le plus rapide de se déplacer dans la ville. Les possibilités de visites touristiques sont infinies car le système couvre à la fois le centre-ville et la périphérie. Mais le métro est aussi une attraction en soi.

Pourquoi aller à Stockholm ?

Stockholm regorge de trésors culturels et touristiques, comme la splendide cathédrale de Storkyran et le célèbre musée Nobel. Citons aussi le palais royal, les ruelles du centre historique et les nombreuses boutiques des secteurs urbains branchés. On ne s’ennuie jamais à Stockholm, ville jeune et attrayante !

Pourquoi aller visiter la Suède ?

La nature et le respect de la nature sont essentiels aux Suédois. Il suffit de voir les paysages pour les comprendre : des centaines de milliers de lacs, des forêts et des champs à perte de vue, les montagnes et les étendus sauvages de la Laponie suédoise (qui est aussi l’espace naturel des élans et des rennes).

Quand aller à Stockholm ?

La meilleure période pour se rendre à Stockholm est de juin à août. Sur l’année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 8 °C. C’est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de -4 °C.

Pourquoi vivre à Stockholm ?

Stockholm ne cesse de s’embellir, de s’internationaliser et de s’agrandir. Sa nature, sa culture, son architecture et son design vous éblouiront. Construite sur 14 îles reliées par 59 ponts, Stockholm est une des plus belles capitales au monde caractérisée par ses multiples espaces verts et la proximité de l’eau.

Quel quartier visiter à Stockholm ?

5. Les 6 quartiers incontournables de Stockholm. 5.1. Le quartier Gamla stan, le centre historique. … 5.2. Le quartier Södelman, au sud. … 5.3. Le quartier de l’Est, architecture et shopping. … 5.4. Le quartier Norrmalm. … 5.5. L’île Djurgarden. … 5.6. L’île de Skeppsholmen.

Quelle île visiter archipel Stockholm ?

« Grinda. Bénéficiant de la réputation d’être l’une des plus belles îles de l’archipel, Grinda est parfaite pour une excursion d’une journée en été. … », « Vaxholm. Vaxholm est la capitale de l’archipel et considérée comme sa porte d’entrée. … », ‘Svartsö …’, ‘Fjäderholmarna. …’, ‘Sandon.’

Comment aller à Grinda depuis Stockholm ?

Le moyen le plus rapide pour se rendre de Stockholm à Grinda est de prendre un ferry ce qui coûte 65 kr – 140 kr et prend 1h 35m. Y a-t-il un ferry entre Stockholm et Grinda ? Oui, il y a un ferry direct, qui part de Stockholm Strömkajen et arrive à Grinda Södra bryggan.

Quel archipel visiter ?

« 1 Tahiti, l’incontournable de l’archipel de la Société … », ‘2 Bora-Bora, pour ses lagons et ses plages divines. …’, ‘3 Moorea, pour la tranquillité …’, ‘4 Maupiti, pour son cachet authentique. …’, ‘5 Huahine, pour sa nature sauvage.’

Quand Fait-il beau en Suède ?

Avec son climat tempéré, la meilleure période pour partir en Suède va des mois de juin à août. Vous pourrez profiter de ses longues journées ensoleillées et de températures agréables.

Quand Neige-t-il à Stockholm ?

En Suède, les hivers sont froids et secs. Les températures peuvent régulièrement descendre en dessous de 0°C entre les mois de décembre et février avant de remonter au mois de mars. Il neige régulièrement à partir du mois de décembre surtout dans la partie centrale de la Suède.

Quel temps en Suède en août ?

Stockholm en août Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 5°C et monter jusqu’à 32°C.

Quel temps en Suède en novembre ?

La temparature a Suède en novembre est incroyablement froid avec des températures entre 2°C et 5°C degrés. Il est recommandé de s’habiller chaudement et de ne pas oublier d’apporter vos mitaines ! Comptez plusieurs jours durant le mois de novembre en Suède.

Comment se déplacer en Suède ?

‘Le pont Orendsund, pour se déplacer entre Malmö y Copenhaguen.’, « L’une des meilleures option de déplacement en Suède: la voiture. », ‘Le train, une bonne option de déplacement en Suède.’, ‘Le Canal Göta, pour passer unes vacances excellentes en Suède.’

Comment se garer à Stockholm ?

Toujours se garer, mais vraiment toujours, dans le sens de la marche (dont côté droit), sauf rue à sens unique. Même si le demi-tour (au bout de la rue, pas en plein milieu évidemment) constitue un risque de vous faire piquer la place, ne succombez pas à la tentation. Pas de double file.

Où acheter Travel Card Stockholm ?

Titres de transport – On vous conseille d’acheter dès votre arrivée une carte magnétique rechargeable (20 Sk), disponible dans les magasins Pressbyrån, 7 Eleven (présents partout), ou encore dans les stations de métro, à l’aéroport et à la gare ferroviaire.

Où se loger pour visiter Stockholm ?

Si vous voulez découvrir l’histoire de Stockholm et profiter d’une ambiance qui reste encore aujourd’hui particulièrement authentique, Gamla Stan pourra être l’endroit parfait pour passer une ou plusieurs nuits. Pour un weekend romantique à Stockholm, pas de doute, Gamla Stan sera le meilleur choix.