Visiter genève en 1 jour

Sommaire :

  1. Où aller se promener à Genève ?
  2. Quel quartier visiter à Genève ?
  3. Comment visiter Genève ?
  4. Pourquoi aller à Genève ?
  5. Où faire un date à Genève ?
  6. Où aller à Genève quand il pleut ?
  7. Où se poser à Genève quand il pleut ?
  8. Pourquoi aimer Genève ?
  9. Quand aller à Genève ?
  10. Quel est le plus beau quartier de Genève ?

Où aller se promener à Genève ?

Visiter Genève: les incontournables. Jet d’eau de Genève. … Vieille Ville de Genève. … Cathédrale Saint-Pierre de Genève. … La promenade de la Treille. … Parc des Bastions. … Le Jardin Anglais et l’Horloge Fleurie. … Parc de La Grange et parc des Eaux-vives. … Bains des Pâquis.

Quel quartier visiter à Genève ?

Genève : Quels sont les meilleurs quartiers ?. Le quartier Acacias Bâtie.Le quartier de Champel.Le quartier Eaux-Vives CitéLe quartier Grottes Saint-Gervais.Le quartier Pâquis Sécheron.Le quartier de Plainpalais Jonction.Le quartier Saint-Jean Charmilles.Le quartier Servette Petit-Saconnex.

Comment visiter Genève ?

10 choses à faire à Genève en une journée. Une matinée sur la place du Bourg-de-Four.Vieille ville de Genève.Incontournable : le lac Léman et le jet d’eau.Les Bains des Pâquis.Incontournable : la cathédrale Saint-Pierre.Tout un monde au Palais des Nations.Le mont Salève.Du fromage suisse et du chocolat.

Pourquoi aller à Genève ?

Régulièrement au palmarès des villes les plus agréables à vivre, Genève possède bien des atouts pour une escapade réussie : un cadre naturel séduisant au bord du Léman, une vieille ville chargée d’histoire, des musées de premier plan, une vie culturelle intense et un bel équilibre entre nature et urbanisme.

Où faire un date à Genève ?

Où aller à Genève quand il pleut ?

Que faire par temps de pluie ?. Les Bains-Bleus Hammam & Spa. … Fondue à la Brasserie de l’Hôtel de Ville. … Visite des musées de Genève. … Visite guidée du CERN. … Site archéologique Cathédrale St-Pierre. … Les cafés incontournables de Genève. … Pass Musées. … Le Geneva City Pass.

Où se poser à Genève quand il pleut ?

Voici quelques idées d’activités indoor si la météo n’est pas au rendez-vous pendant votre séjour.. Les Bains-Bleus Hammam & Spa. … Fondue à la Brasserie de l’Hôtel de Ville. … Visite des musées de Genève. … Visite guidée du CERN. … Site archéologique Cathédrale St-Pierre. … Les cafés incontournables de Genève. … Pass Musées.

Pourquoi aimer Genève ?

Genève c’est cher Dans la tête des gens la Suisse c’est le luxe, les belles voitures, les montres haut-de-gamme (et aussi le chocolat) et tout cela donne l’impression que ce n’est qu’une question d’argent (et de beaucoup d’argent). Or à Genève il y a de nombreuses choses gratuites à faire…

Quand aller à Genève ?

Meilleures périodes Genève Les températures moyennes fluctuent de 5 ° (janvier) à 26 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : août, septembre et octobre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, mai, juin, juillet, août, septembre, décembre, pour visiter Genève.

Quel est le plus beau quartier de Genève ?

1- Champel Devenu incontournable, Champel est un quartier résidentiel de la ville de Genève. Il est calme, entouré de verdure avec très peu de boutiques et restaurants. La tour de Champel et le Parc Bertrand sont des endroits attrayants qui viennent accentuer le charme du quartier.