Visiter athenes en 1 jour

Sommaire :

  1. Comment se déplacer à Athènes ?
  2. Quel pass pour visiter Athènes ?
  3. Où aller à la plage à Athènes ?
  4. Quel quartier visiter à Athènes ?
  5. Quels sont les meilleurs quartiers d’Athènes ?
  6. Quels sont les quartiers à éviter à Athènes ?
  7. Quel est le plus beau quartier d’Athènes ?
  8. Quel quartier habiter Athènes ?
  9. Comment aller à la plage d’Athènes ?
  10. Où se baigner à Athènes piscine ?
  11. Où se baigner au Pirée ?
  12. Où se promener à Athènes ?
  13. Comment visiter Athènes ?
  14. Comment se déplacer en Grèce ?
  15. Où prendre le métro à l’aéroport d’Athènes ?
  16. Comment se déplacer ?
  17. Comment accéder à l’Acropole Athene ?
  18. Comment visiter le Parthénon ?
  19. Quel jour visiter l’Acropole ?

Comment se déplacer à Athènes ?

Athènes dispose de trois réseaux de transports publics : le métro, les bus et les tramways. Le métro, ou Ilektrikos, est particulièrement pratique pour se déplacer dans le centre et rejoindre Le Pirée (ligne 1). Il fonctionne de 5 heures à minuit (2 heures le week-end).

Quel pass pour visiter Athènes ?

L’Athens Pass est le seul city pass disponible de la capitale grecque à ce jour. Il donne accès aux sites incontournables de la ville, ainsi que quelques avantages pour faciliter votre séjour.

Où aller à la plage à Athènes ?

Les 9 plus belles plages d’Athènes. Paleo Falirou.Alimos.EllinikòGlyfada.Vouliagmeni.Varkiza.Cap Sounion.Schinias.

Quel quartier visiter à Athènes ?

Les zones les plus célèbres d’Athènes. Plaka. Connu comme le Quartier des Dieux en raison de sa proximité avec l’Acropole, Plaka est le quartier le plus ancien et animé d’Athènes. … Monastiráki. Monastiraki est l’un des quartiers les plus intéressants et animés d’Athènes. … Anafiótika. … Kolonáki. … Le Pirée.

Quels sont les meilleurs quartiers d’Athènes ?

Les meilleurs quartiers d’Athènes. Plaka. Source : www.athensguide.com. … Monastiraki. Source : www.visitonsathenes.com. … Thisseio. Source : www.theculturetrip.com. … Le Pirée. Source : www.visitonsathenes.com. … Kolonaki. Source : www.theculturetrip.com.

Quels sont les quartiers à éviter à Athènes ?

Nous vous conseillons de ne pas vous promener la nuit venue dans le triangle entre Omonia et le marché central (derrière l’hôtel de ville), dans le quartiers de Metaxourgio ainsi qu’autour des deux gares ferroviaires de Larrissa et Peloponissos.

Quel est le plus beau quartier d’Athènes ?

Plaka, Anafiotika et Koukaki : des villages au cœur d’Athènes. Au cœur d’Athènes et au pied de l’Acropole, voici trois quartiers aux airs de village, non dénués de charme. Éminemment touristique, Plaka séduit d’emblée avec ses ruelles pittoresques, ses volées d’escaliers et ses petites maisons accrochées à la colline.

Quel quartier habiter Athènes ?

Le centre-ville d’Athènes Situé au pied de l’Acropole, la vieille ville regroupe les quartiers les plus charmants de la capitale grecque. Ils se nomment Plaka, Monastiraki, Syntagma ou Psiri et sont tous concentrés autour du Parthénon.

Comment aller à la plage d’Athènes ?

« Transports en commun d’abord : certaines plages sont accessibles par les bus, métro ou tramway. … », « En bus, vous pouvez prendre le bus touristique jaune qui part de Syntagma et va jusqu’à Glyfada. »

Où se baigner à Athènes piscine ?

Parmi nos piscines préférées à Athènes :. Le Hilton, son ambiance chic et surtout sa grande piscine de 25 mètres de longueur et 4 mètres de profondeur. … La piscine du Margi Hotel à l’atmosphère calme et élégante.L’hotel Saint George Lycabettus : sur le toit, une piscine certes un peu petite mais avec un jardin autour !

Où se baigner au Pirée ?

1. La plage de Votsalakia Kastellas, près du Pirée à 45 minutes du centre d’Athènes. C’est sans doute la plage la plus proche du centre d’Athènes et la plus accessible si tu as envie d’aller te poser le long de la mer.

Où se promener à Athènes ?

Visiter Athènes: les incontournables. L’acropole d’Athènes et le Parthénon. … Le musée de l’Acropole. … L’Agora Antique. … Le musée national archéologique d’Athènes. … Le jardin national et le parc du Zappéion. … La place Syntagma. … La rue Ermou. … Le quartier de Monastiraki.

Comment visiter Athènes ?

Visiter Athènes: les incontournables. L’acropole d’Athènes et le Parthénon. … Le musée de l’Acropole. … L’Agora Antique. … Le musée national archéologique d’Athènes. … Le jardin national et le parc du Zappéion. … La place Syntagma. … La rue Ermou. … Le quartier de Monastiraki.

Comment se déplacer en Grèce ?

L’autocar. Le moyen de transport en commun le plus utilisé par les Grecs. Les compagnies d’autocars interurbains KTEL couvrent l’ensemble du territoire, îles incluses. Le bus est un des meilleurs moyens pour établir le contact avec la Grèce profonde : on n’est jamais seul (les bus, ponctuels, sont même souvent bondés).

Où prendre le métro à l’aéroport d’Athènes ?

Pour vous rendre dans le centre d’Athènes La ligne 3 (bleue) relie directement l’aéroport au centre-ville. Elle dessert notamment les stations Syntagma et Monastiraki. Pour rejoindre la station de métro depuis le hall des arrivées, comptez une dizaine de minutes de marche.

Comment se déplacer ?

Pour se déplacer en ville,il existe plusieurs moyens de transports. Selon les distances à parcourir , on peut se déplacer :à pied ou en bicyclette ,en transports en commun ( métro , tramway ou bus), ou en transport individuel en voiture ou en moto.

Comment accéder à l’Acropole Athene ?

L’entrée principale est située dans la rue Dionysiou Areopagitou. Il existe aussi une deuxième entrée, par le théâtre de Dionysos (à l’angle de la rue Dionysiou Areopagitou et de la rue Thrasyllou, quasiment en face du Musée de l’Acropole). Il y a d’ailleurs souvent moins de monde à cette entrée là.

Comment visiter le Parthénon ?

L’accès au Parthénon est gratuit après avoir acheté un billet pour accéder à l’Acropole. L’entrée est gratuite pour tous le 6 mars, 18 avril, 18 mai, le 5 juin, le dernier weekend de septembre, 28 octobre ainsi que tous les premiers dimanche du mois entre le 1er novembre et le 31 mars.

Quel jour visiter l’Acropole ?

L’Acropole est ouverte tous les jours sauf les 1er janvier, 25 mars, 1er mai, le dimanche de Pâques, les 25 et 26 décembre ou le site est fermé. Elle est accessible de 8 heures à 17 heures hors saison.