Tout savoir sur la Thailande

Sommaire :

  1. Quelle est la culture de la Thaïlande ?
  2. Pourquoi ne pas aller en Thaïlande ?
  3. Comment s’habiller pour aller en Thaïlande ?
  4. Comment bien préparer son voyage en Thaïlande ?
  5. Comment s’habiller pour un voyage en Thaïlande ?
  6. Quelle chaussure pour partir en Thaïlande ?
  7. Comment s’habiller à Phuket ?
  8. Comment s’habiller en Asie ?
  9. Comment sont vraiment les Thaïlandais ?
  10. Quelle est la religion des Thaïlandais ?
  11. Quelle est la monnaie de la Thaïlande ?
  12. Qu’est-ce qu’on mange en Thaïlande ?
  13. Est-il déconseillé de partir en Thaïlande ?
  14. Qu’est-ce qui est interdit en Thaïlande ?
  15. Est-il dangereux d’aller à Phuket ?
  16. Quels aliments éviter en Thaïlande ?
  17. Où aller en Thaïlande pour la première fois ?
  18. Comment bien se préparer pour un voyage ?
  19. Quelles prises en Thaïlande ?
  20. Où aller en Thailande en famille ?

Quelle est la culture de la Thaïlande ?

95% des Thaïlandais sont adeptes du bouddhisme théravada (« d’ancienne tradition », qui valorise la vie monastique). 4% sont musulmans (on a distingué des « Thaïs musulmans », 1%, de langue siamoise). Le bouddhisme est à l’origine du code moral et de la cohésion de la société thaïe.

Pourquoi ne pas aller en Thaïlande ?

Les routes thaïlandaises font partie des plus dangereuses au monde et sont les plus mortelles de l’Asie du Sud-Est. Plus de 22.000 personnes périssent annuellement dans un accident de la circulation et 70% des décès concernent des conducteurs et/ou des passagers en deux-roues (chiffres de l’OMS, 2018).

Comment s’habiller pour aller en Thaïlande ?

De manière générale, les polos, les t-shirts, les bermudas et les shorts sont acceptés. Ce qu’il faut absolument éviter, ce sont les t-shirts sans manches, les débardeurs échancrés et les chemises déboutonnées. Attention, lorsque vous sortez la nuit, troquez votre short pour un pantalon.

Comment bien préparer son voyage en Thaïlande ?

‘Votre passeport doit être valide pour au moins six mois.’, ‘Achetez vos billets pour les vols nationaux.’, ‘Demandez un visa touristique si vous séjournez en Thaïlande plus de 30 jours.’, ‘Procurez-vous une assurance voyage et, le cas échéant, un permis de conduire international.’

Comment s’habiller pour un voyage en Thaïlande ?

Si vous partez en Thaïlande pour le travail, le pantalon et la chemise sont de rigueur. En tant que touriste, prenez des habits dans lesquels vous vous sentez bien. Pantalon léger, bermuda, polo, tee-shirt, débardeur… Et pensez à emporter des vêtements « décents » pour visiter les temples et mosquées.

Quelle chaussure pour partir en Thaïlande ?

Des chaussures confortables Les tongs sont confortables, mais glisseront sous la pluie. Les baskets à enfiler comme les Toms ne sont pas les mieux adaptées car elles mettent une éternité à sécher une fois mouillées. Une bonne alternative reste une paire de sandales à enfiler.

Comment s’habiller à Phuket ?

Les Thaïlandais tolèrent généralement que vous vous promeniez sans chemise dans les zones touristiques, mais vous n’avez pas besoin de vous promener trop loin de Patong pour que le critère de vêtements «acceptables» change assez rapidement.

Comment s’habiller en Asie ?

La journée, les températures peuvent grimper très vite ! Il vaut mieux prévoir des vêtements légers, en coton pour éviter la transpiration excessive dans des matières synthétiques et en quantité suffisante pour se changer tous les jours, si ce n’est pas plus !

Comment sont vraiment les Thaïlandais ?

Les Thaïlandais sont d’un abord plutôt agréable, ils sont en général souriants et polis, et préfèrent l’esquive à la confrontation. A condition de ne pas toucher à ce qui est sacré pour eux : la Nation, la monarchie et le bouddhisme qui sont les trois piliers de l’identité thaïlandaise.

Quelle est la religion des Thaïlandais ?

La croyance a une valeur très forte en Thaïlande et les chiffres parlent d’eux-mêmes, il s’agit du pays le plus religieux du monde. Pratiquée par près de 90 % des Thaïs, le bouddhisme est la religion phare, suivie par l’islam, le christianisme et l’hindouisme. C’est la branche Theravada que suivent les Thaïlandais.

Quelle est la monnaie de la Thaïlande ?

Qu’est-ce qu’on mange en Thaïlande ?

Nourriture Thaï : Que Manger en Thaïlande ?. Le pad thaïLe Curry Vert Thai.Le Massaman Kai.Le Kaeng Panang Moo – Curry Panang au porc.Le Kapao Kai Khaidao.Riz Sauté à l’Ananas et au Poulet.Som Tam ou Papaya Salad.Lap Mou.

Est-il déconseillé de partir en Thaïlande ?

« Pour les voyageurs français, le territoire thaïlandais n’est pas interdit, mais les mesures d’entrées seront accentuées, afin de s’assurer que le ressortissant ne soit pas atteint du coronavirus.

Qu’est-ce qui est interdit en Thaïlande ?

‘Il est interdit de picoler si vous avez moins de 20 ans. …’, ‘Il est strictement interdit de vapoter. …’, ‘Il est interdit de se balader sans sous-vêtements. …’, ‘Il est (mortellement) interdit de consommer de la drogue. …’, ‘Il est formellement interdit de se balader sans son passeport.’

Est-il dangereux d’aller à Phuket ?

Oui, Phuket est un endroit très sûr pour vivre. Avec un climat, des plages et des prix excellents, c’est un endroit où il fait bon vivre. Mais surtout, c’est un endroit sûr : les gens sont amicaux, le taux de criminalité est faible et il n’y a pas de quartier ou de zone particulièrement dangereux.

Quels aliments éviter en Thaïlande ?

Éviter l’ingestion d’aliments potentiellement à risque (c’est-à-dire tout ce qui est cru ou cuit mais consommé froid), de boissons à risque (eau locale, en bouteille non capsulée, lait froid), de glaçons, sorbets et crème glacée.

Où aller en Thaïlande pour la première fois ?

Si pour votre premier voyage en Thaïlande, vous cherchez un endroit où aller en Thaïlande pour son côté authentique alors il faut aller dans l’Isan. Vous y verrez des temples khmers, des temples bouddhistes, des sites naturels, des paysages de campagnes superbes, les bords du Mékong…

Comment bien se préparer pour un voyage ?

Préparer son voyage demande à la fois rigueur et organisation. La première étape de vos préparatifs est la réservation de vos titres de transport comme les billets d’avion ou de train ainsi que la location de voiture si nécessaire. Pour l’hébergement, le choix le plus classique est de prendre une chambre d’hôtel.

Quelles prises en Thaïlande ?

En Thaïlande ont utilise des prises de type A / B / C. Prise type C peut être utilisée aussi avec la fiche mâle E et F. Pour les prises de courant A et B vous aurez besoin d’un adaptateur.

Où aller en Thailande en famille ?