Sri Lanka en janvier

Sommaire :

  1. Où aller au Sri Lanka en janvier ?
  2. Quelle est la meilleure période pour aller au Sri Lanka ?
  3. Quel temps au Sri Lanka en janvier ?
  4. Où il fait chaud en janvier ?
  5. Quel temps Fait-il au mois de janvier ?
  6. Quel est le climat au Sri Lanka ?
  7. Où aller au Sri Lanka en octobre ?
  8. Quand visiter Ceylan ?
  9. Où aller au Sri Lanka en août ?
  10. Où Fait-il le plus chaud en janvier en Europe ?
  11. Où partir en janvier au soleil sans passeport ?
  12. Où partir en janvier 2022 au soleil en Europe ?
  13. Où Fait-il chaud en décembre-janvier ?
  14. Quelle est la meilleure saison pour partir au Sri Lanka ?
  15. Où aller en Europe début janvier ?

Où aller au Sri Lanka en janvier ?

Quand aller au Sri Lanka : le mois de janvier Zones favorables : la côte Ouest (surtout du côté de Kalpitiya où on peut y faire du kitesurf), la côte Sud (ses plages et pour y surfer aussi) et le Triangle culturel sont à privilégier à cette période. À noter qu’à l’Ouest et au Sud, le climat est souvent très chaud.

Quelle est la meilleure période pour aller au Sri Lanka ?

On préconise pour tout voyage vers l’ouest et le sud du Sri Lanka les mois de décembre à mars où les températures sont idéales et moins élevées. Entre les mois de mai et octobre, la côte ouest est davantage humide que les autres régions. Cela est dû aux vents du sud-ouest apportant l’humidité de l’océan indien.

Quel temps au Sri Lanka en janvier ?

Colombo en janvier Vous risquez d’être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 23°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 15°C et monter jusqu’à 33°C.

Où il fait chaud en janvier ?

Quel temps Fait-il au mois de janvier ?

Météo annuelle en France

Quel est le climat au Sri Lanka ?

Le climat du Sri Lanka est nettement tropical, avec une alternance de mousson et de saison sèche balayant progressivement l’ensemble des régions de l’île, laissant cependant toujours une partie du pays bénéficier d’une belle saison.

Où aller au Sri Lanka en octobre ?

Le Sri Lanka en octobre météo, climat, températures et où aller en octobre 2022 ?. Colombo.Jaffna.Galle.Mirissa.Tangalle.Adam’s peak.Akkaraipattu.Ambalangoda.

Quand visiter Ceylan ?

Pour profiter du grand soleil de la côte ouest et du sud de Ceylan, il faut s’y rendre entre les mois de janvier et d’avril. Vous pourrez profiter de températures pouvant atteindre 30°C. Le temps est propice au farniente, safari et randonnées, la chaleur étant bien réelle (température minimale moyenne : 20°C).

Où aller au Sri Lanka en août ?

Partie au Sri Lanka en août Zones favorables : la côte Est (kitesurf possible vers Komari, près d’Arugam Bay et toujours à Kalpitiya sur la côte Ouest), le Triangle culturel, la péninsule nord (il y a souvent un festival hindou, Nallur festival, pendant ce mois à Jaffna – des averses sont tout de même probables).

Où Fait-il le plus chaud en janvier en Europe ?

Les 8 villes d’Europe où passer un hiver au chaud. Séville, Espagne. … Faro, Portugal. … Gibraltar, Royaume Uni. … La Valette, Malte. … Palerme, Italie. … Toulon, France. … Kotor, Montenegro. … Sibenik, Croatie.

Où partir en janvier au soleil sans passeport ?

Sachez donc que vous pouvez voyager sans passeport dans les destinations suivantes : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, …

Où partir en janvier 2022 au soleil en Europe ?

Où partir en janvier en Europe au soleil ?. La Costa Del Sol. Pour démarrer, nous vous proposons d’aller découvrir une partie de l’Andalousie. … Fuerteventura. Fuerteventura fait partie de l’archipel des Canaries. … Les Cyclades. … Malte et ses îles. … Tenerife. … La Catalogne. … La Sicile. … L’Algarve au Portugal.

Où Fait-il chaud en décembre-janvier ?

Quelle est la meilleure saison pour partir au Sri Lanka ?

On préconise pour tout voyage vers l’ouest et le sud du Sri Lanka les mois de décembre à mars où les températures sont idéales et moins élevées. Entre les mois de mai et octobre, la côte ouest est davantage humide que les autres régions.

Où aller en Europe début janvier ?

Nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités compétentes pour savoir si vous pouvez partir et dans quelles conditions.. Les Carpates, Roumanie. … Fuerteventura, îles Canaries. … Monte-Carlo, Monaco. … Cappadoce, Turquie. … Kandersteg, Suisse. … Le Nord du Pays de Galles. … Santorin, Grèce. … Riga, Lettonie.