Route 66 en harley

Sommaire :

  1. Quel budget pour faire la Route 66 en moto ?
  2. Quelle Harley pour faire la Route 66 ?
  3. Quelle est la meilleure période pour faire la Route 66 ?
  4. Pourquoi la Route 66 n’existe plus ?
  5. Quelle moto pour faire la Route 66 ?
  6. Quand faire la Route 66 en moto ?
  7. Quel budget pour 15 jours aux USA ?
  8. Où se termine la Route 66 ?
  9. Pourquoi Route 66 et non pas ROAD 66 ?
  10. Pourquoi la Route 66 est légendaire ?
  11. Quel budget prévoir pour faire la Route 66 ?
  12. Quelle est la plus belle partie de la Route 66 ?
  13. Où commence et finit la Route 66 ?
  14. Quelle est la limitation de vitesse sur la Route 66 ?
  15. Quel Harley pour la Route 66 ?
  16. Quel Harley pour voyager ?

Découvrez Route 66 en harley en vidéo :

Quel budget pour faire la Route 66 en moto ?

Une expérience à vivre seul ou à plusieurs qui nécessite un budget. Dans le cas de la fameuse Route 66 et que vous partiez de Chicago pour relier Los Angeles, il vous faudra compter une quinzaine de jours de road trip, pour un budget moyen de 3 000 euros minimum, moto incluse et si vous prévoyez 2 personnes par moto.

Quelle Harley pour faire la Route 66 ?

Un classique pour voyager à travers les États-Unis est sans aucun doute la Harley Davidson. Si vous voyagez en couple, la Harley Davidson Electra Glide sera parfaitement adaptée. Ce modèle de moto s’impose aujourd’hui comme le modèle par excellence pour la Route 66.

Quelle est la meilleure période pour faire la Route 66 ?

Le moment idéal pour rouler sur la Route 66 est le mois d’aout et septembre. Le mois de juin et juillet est également parfait, mais les voyageurs devront faire leur réservation plus tôt que prévu. Le mois d’hiver est à éviter, à cause du froid et de la température qui peut baisser en dessous de 0°C.

Pourquoi la Route 66 n’existe plus ?

Pendant la Grande Dépression des années 1930 et la vague de sécheresse du Dust Bowl, c’est par la route 66 que les fermiers à la recherche d’un emploi migrèrent vers la Californie. La route 66 a été officiellement déclassée en 1985 .

Quelle moto pour faire la Route 66 ?

Quelle moto pour faire la Route 66 ?. La Route 66 en Harley. La première idée est bien sûr de faire ce road trip en Harley Davidson. … La Route 66 en Indian. Si le grand classique reste de faire ce road trip en Harley Davidson, d’autres marques jouent la concurrence. … Et les autres motos ?

Quand faire la Route 66 en moto ?

Idéalement, choisissez vos dates entre fin avril et début juillet et de fin août à fin octobre.

Quel budget pour 15 jours aux USA ?

En moyenne, pour un circuit de 15 jours, il faut compter entre 2000 et 3000 euros par personne (ce coût inclut les billets d’avion, la location de voiture, l’essence, l’hébergement et les repas).

Où se termine la Route 66 ?

Elle finit sa course en Californie, sur les plages de Los Angeles, après avoir sillonné le désert de Mojave. La Route 66 passe donc par 8 États différents : Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie.

Pourquoi Route 66 et non pas ROAD 66 ?

Non, « Route », en version américaine, cela signifie « itinéraire ». C’est donc l’itinéraire 66. On parle d’ailleurs aussi de « maritim routes » (« voies maritimes » ). Par ailleurs, aux Etats-Unis, le mot « road » désigne la route hors agglomération.

Pourquoi la Route 66 est légendaire ?

Construite afin de relier l’est à l’ouest alors très peu connu, la Road 66 a encouragé des milliers d’Américains à prendre la route pour explorer leur pays, et elle est devenue une légende grâce aux nombreux artistes qui l’on célébrée.

Quel budget prévoir pour faire la Route 66 ?

Une expérience à vivre seul ou à plusieurs qui nécessite un budget. Dans le cas de la fameuse Route 66 et que vous partiez de Chicago pour relier Los Angeles, il vous faudra compter une quinzaine de jours de road trip, pour un budget moyen de 3 000 euros minimum, moto incluse et si vous prévoyez 2 personnes par moto.

Quelle est la plus belle partie de la Route 66 ?

La Route 66 s’étend de Chicago à Los Angeles mais ce TOP 4 se concentre seulement sur sa section située en Arizona, la plus belle et la plus célèbre. Dans cette portion de la Route 66, l’ambiance 50’s et 60’s est à son meilleur.

Où commence et finit la Route 66 ?

Longue de quelques 2 500 miles/4 000 km, la Route 66 traverse l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie. Elle prend son départ dans l’Illinois à Chicago sur Adams Street et se termine au bord du Pacifique à Santa Monica en Californie près de Los Angeles.

Quelle est la limitation de vitesse sur la Route 66 ?

Minimum trois semaines si on veut la parcourir sans trop se presser. Il faut savoir que sur la Route 66, la vitesse est limitée à 80-90 km/h en dehors des agglomérations. On peut prévoir 7 heures de route en moyenne par jour, soit 250 miles (400 km).

Quel Harley pour la Route 66 ?

Comme pour les Harley, pour votre confort, privilégiez la Roadmaster qui est l’alternative de l’Electra Glide (1890cc, une capacité de réservoir de 20.8l, une capacité de bagage équivalente et une hauteur de selle de 68 cm pour un poids de 413 kg ).

Quel Harley pour voyager ?

Pour une plus grande capacité de bagages (avec topcase et porte bagages au dessus) se diriger vers les Electra Glide, Street Glide Grand Touring, Road Glide Grand Touring, Roadmaster ou Goldwing.