Quand partir en laponie

Sommaire :

  1. Quand partir en Laponie aurore boréale ?
  2. Quel est le meilleur mois pour aller en Laponie ?
  3. Quand aller en Laponie neige ?
  4. Quand visiter le Village du Père Noël en Laponie ?
  5. Quand y A-t-il de la neige en Laponie ?
  6. Quand Fait-il le plus froid en Laponie ?
  7. Quelle est la meilleure période pour partir en Laponie ?
  8. Quelle température Fait-il en Laponie au mois de décembre ?
  9. Où travaille le Père Noël Rovaniemi ?
  10. Comment aller de Rovaniemi au village du Père Noël ?
  11. Quel est le meilleur moment pour voir des aurores boréales ?
  12. Où aller en Laponie pour voir des aurores boréales ?

Quand partir en Laponie aurore boréale ?

Sachez qu’elles sont particulièrement visibles dès la fin de l’été, en septembre-octobre et jusqu’en avril. C’est en particulier dans les semaines autour de l’équinoxe du 21 septembre que le spectacle est souvent magique et cela s’explique scientifiquement par rapport à la position de la terre à ce moment-là.

Quel est le meilleur mois pour aller en Laponie ?

La Laponie est une période très intéressante à partir de la fin mai/début juin car c’est à cette période que démarre le soleil de minuit, dans la ville la plus septentrionale de Finlande : Utsjoki.

Quand aller en Laponie neige ?

Les meilleurs moments pour partir en Laponie Entre octobre et avril, pour profiter de la neige et des activités hivernales extérieures, sans que les jours trop courts soient une gêne. Entre juin et aout, pour vivre un été en Laponie, admirer des paysages naturels uniques et profiter des températures très agréables.

Quand visiter le Village du Père Noël en Laponie ?

Le village du Père Noël en Laponie finlandaise ou « Santa Claus Village » se visite toute l’année, de 9h à 19h du 1er décembre au 7 janvier, de 10h à 17h du 8 janvier au 31 mai, de 9h à 18h du 1er juin au 31 août et de 10h à 17h du 1er septembre au 30 novembre, et ce totalement gratuitement !

Quand y A-t-il de la neige en Laponie ?

D’une manière générale, la Laponie est recouverte d’une épaisse et jolie couche de neige et de glace entre octobre et avril. L’hiver dure ici près de 200 jours ! Pour observer de sublimes aurores boréales, cette rude période est évidemment la meilleure.

Quand Fait-il le plus froid en Laponie ?

Au mois de décembre, La Laponie plonge en plein hiver, et jusqu’au mois de janvier, le soleil a tendance à rester sous l’horizon. Le mois de février est peut-être le plus froid de l’année, mais les paysages de la région sont grandioses lorsqu’ils sont illuminés par le soleil.

Quelle est la meilleure période pour partir en Laponie ?

Pour visiter la Laponie et bénéficier du climat le plus agréable, nous vous conseillons de vous y rendre durant les mois d’été, de juin à août. D’ailleurs, vous pourrez observer le célèbre soleil de minuit du 6 juin au 7 juillet. Côté précipitations, les étés sont connus comme étant assez pluvieux malgré tout.

Quelle température Fait-il en Laponie au mois de décembre ?

En décembre, janvier et février : c’est à cette période qu’il fait le plus froid. Les températures peuvent descendre sous les -40°c, et atteindre les -50°c en températures ressenties.

Où travaille le Père Noël Rovaniemi ?

Le Bureau du Père Noël (Santa Claus Office), situé au cœur du Village du Père Noël à Rovaniemi en Laponie (Finlande), est ouvert tous les jours de l’année depuis 1992.

Comment aller de Rovaniemi au village du Père Noël ?

Le meilleur moyen pour se rendre de Rovaniemi à Village du Père Noël sans voiture est de bus, ce qui dure 27 min et coûte €2 – €4.

Quel est le meilleur moment pour voir des aurores boréales ?

Quand voir des Aurores Boréales ? En Arctique, la saison hivernale va de fin septembre à fin mars / début avril. Durant cette période, et sous les bonnes conditions, le ciel est assez sombre pour que les aurores boréales soient visibles. Elles connaissent un pic d’activité autour des équinoxes, en mars et septembre.

Où aller en Laponie pour voir des aurores boréales ?

Quand partir en Laponie ? Plus vous partirez vers une destination proche du cercle polaire, plus vous aurez de grandes chances de pouvoir observer des aurores boréales. Par exemple, dans le sud de la Finlande, il est possible d’assister à ce phénomène atmosphérique environ 10 à 20 nuits par an au maximum.