Quand partir à l’île Maurice

Sommaire :

  1. Quelle est la meilleure période pour partir à l’île Maurice ?
  2. Quelle est la saison des pluies à l’île Maurice ?
  3. Quel est le plus beau côté de l’île Maurice ?
  4. Quel est le meilleur moment pour partir à Punta Cana ?
  5. Où et quand partir à l’île Maurice ?
  6. Ou Pleut-il le moins à l’île Maurice ?
  7. Quelle est la température de l’eau à l’île Maurice ?
  8. Quand aller à l’île Maurice ?
  9. Quelle est la meilleure période pour aller sur l’île de Madère ?
  10. Quel est le plus bel endroit de l’île Maurice ?
  11. Où se trouve la plus belle plage de l’île Maurice ?
  12. Quelle côte choisir île Maurice ?
  13. Quel est le meilleur mois pour aller à l’île Maurice ?
  14. Quelles sont les plus belles plages de l’île Maurice ?
  15. Quand ne pas aller à Punta Cana ?
  16. Quel est le meilleur moment pour partir en République Dominicaine ?
  17. Est-ce dangereux de partir à Punta Cana ?
  18. Quelle est la saison des pluies en République Dominicaine ?

Quelle est la meilleure période pour partir à l’île Maurice ?

Les périodes les plus agréables pour visiter l’île sont néanmoins d’avril à juin et de septembre à décembre afin d’éviter le pic de l’été et de l’hiver, les deux seules saisons à Maurice.

Quelle est la saison des pluies à l’île Maurice ?

La saison des pluies à l’île Maurice s’étend de décembre à avril, débordant parfois sur le mois de mai. C’est durant cette période que l’on compte le plus de jours de pluies par mois.

Quel est le plus beau côté de l’île Maurice ?

La Côte Ouest de l’île Maurice est la plus ensoleillée de toutes, et s’avère beaucoup moins venteuse que la côte Est. On peut d’ailleurs la visiter toute l’année. L’atmosphère y est paisible et accueillante, et les sites d’intérêt ne manquent pas.

Quel est le meilleur moment pour partir à Punta Cana ?

En d’autres termes, les mois de juin, juillet, août et septembre vous offre une opportunité de voyager à Punta Cana avec peu de précipitations et des températures convenables. Elle semble être la meilleure période pour votre séjour et profiter d’un ensoleillement gratuit et éviter la saison des pluies.

Où et quand partir à l’île Maurice ?

Quelle est la meilleure période pour partir à l’île Maurice ? L’île Maurice connaît deux saisons : l’été austral, de novembre à avril, où il fait très chaud et humide, et l’hiver austral, de mai à octobre, la période la plus agréable de l’année où les températures sont plus douces et le temps plus sec.

Ou Pleut-il le moins à l’île Maurice ?

Le climat sur la côte de l’Ile Maurice Les côtes Ouest et Nord de Maurice sont généralement plus chaudes et moins arrosées que les côtes Est et Sud, plus exposées au vent, ce qui peut s’avérer agréable pendant les grosses chaleurs de l’été austral.

Quelle est la température de l’eau à l’île Maurice ?

La température de l’eau avoisine les 24°C et est donc propice aux baignades agréables, mais aussi pour pratiquer le Kitesurf.

Quand aller à l’île Maurice ?

Préférez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre. La saison sèche, correspondant aux mois d’hiver, s’étend de mai à octobre. Le climat y est chaud et sec. La saison humide, durant l’été austral, s’étend des mois de novembre à avril.

Quelle est la meilleure période pour aller sur l’île de Madère ?

De septembre à mai. L’automne, le printemps et l’hiver sont les meilleures saisons pour partir en voyage à Madère. Vous profiterez ainsi des températures agréables tout en évitant la foule estivale.

Quel est le plus bel endroit de l’île Maurice ?

LE PARC MARIN DE BLUE BAY Considéré par beaucoup comme le plus beau lagon de Maurice, Blue Bay est longé par une sublime plage de sable blanc où vous pourrez sans difficulté trouver un coin tranquille pour vous émerveiller devant la beauté des lieux.

Où se trouve la plus belle plage de l’île Maurice ?

La plage de Trou-aux-Biches, située sur la côte nord-ouest, est certainement l’une des plus idylliques de l’île Maurice ! Cette plage de sable fin, longue de 3 kilomètres et bordée de palmiers au niveau des hôtels, est très animée pendant le week-end.

Quelle côte choisir île Maurice ?

La côte Nord de l’île Maurice est la région idéale pour les voyageurs à la recherche de vacances animées et festives. Situé à une vingtaine de kilomètre de Port-Louis, Grand-Baie est un des villages du nord les plus visités.

Quel est le meilleur mois pour aller à l’île Maurice ?

Les périodes les plus agréables pour visiter l’île sont néanmoins d’avril à juin et de septembre à décembre afin d’éviter le pic de l’été et de l’hiver, les deux seules saisons à Maurice.

Quelles sont les plus belles plages de l’île Maurice ?

Voici nos cinq plages de l’île Maurice préférées.. La plage du Morne Brabant.La plage de Trou aux Biches.La plage de Belle mare.La plage de Gris Gris.La plage de Peyrebere.

Quand ne pas aller à Punta Cana ?

Par contre, s’il y a une saison à éviter à Punta Cana, c’est celle des ouragans. Elle s’étend de juin à novembre, même si ces évènements éclatent plutôt en août et septembre. Les ouragans sont assez rares en République Dominicaine, mais durant cette saison, le climat peut être très perturbé par moments.

Quel est le meilleur moment pour partir en République Dominicaine ?

Les mois de décembre à avril constituent la période idéale pour vos séjours en République Dominicaine. Même quand il fait chaud, les doux vents alizés rafraîchissent l’air. En moyenne, il fait au moins 25°C le jour et 20°C au cours de la nuit grâce au climat tropical qui règne sur l’île.

Est-ce dangereux de partir à Punta Cana ?

On peut circuler dans le pays sans risque particulier. Prudence surtout le soir, dans certains quartiers de la capitale (hors zone coloniale qui est très sûre) et des grandes villes, ou dans les sites touristiques, mais pas de parano inutile. Les gens ici sont en général doux, accueillants et très serviables.

Quelle est la saison des pluies en République Dominicaine ?

La saison des pluies s’étend, quant à elle, de mai à octobre. Le risque de passage d’ouragan et de tempête tropicale est plus élevé entre août et octobre, mais n’empêche en rien un séjour agréable si l’on est attentif à la météo en République dominicaine.