Plus belles plages de Guadeloupe

Sommaire :

  1. Où se trouve les plus belles plages de Guadeloupe ?
  2. Où aller en Guadeloupe pour se baigner ?
  3. Où sont les plus belles plages Martinique ou Guadeloupe ?
  4. Quelle est la plus belle île de Guadeloupe ?
  5. Où se trouve la plus belle plage de la Guadeloupe ?
  6. Ou ne pas se baigner en Guadeloupe ?
  7. Où se baigner en rivière en Guadeloupe ?
  8. Où se trouve la plus belle plage de Guadeloupe ?
  9. Quelle île choisir en Guadeloupe ?
  10. Quelle est la plus belle île des Antilles françaises ?
  11. Quelle est la plus belle île Guadeloupe ou Martinique ?
  12. Quel est le mieux entre Martinique et Guadeloupe ?
  13. Quelle différence entre Martinique et Guadeloupe ?
  14. Quel est le moins cher Martinique ou Guadeloupe ?
  15. Où se trouvent les plus belles plages de Martinique ?

Où se trouve les plus belles plages de Guadeloupe ?

‘La plage de la Caravelle, à Sainte-Anne. …’, ‘La plage du bourg de Sainte-Anne. …’, ‘La plage de Bois-Jolan, à Sainte-Anne. …’, ‘La plage de la Datcha, au Gosier. …’, ‘La plage de Petit Havre, au Gosier. …’, ‘La plage de La Douche, à Saint-François. …’, ‘La plage de Gros-Sable, à Sainte-Anne.’

Où aller en Guadeloupe pour se baigner ?

En route vers les plus belles plages de Guadeloupe. L’Anse Laborde. … La plage du Souffleur. … La plage d’Anse à Sable. … La plage de Perle. … La plage de la Caravelle. … La plage des Raisins Clairs. … La plage de la Grande-Anse. … L’Anse de Crawen.

Où sont les plus belles plages Martinique ou Guadeloupe ?

Entre deux îles, les plus belles plages La Martinique s’enorgueillit des plages de Grande Anse et des Salines. Le Diamant est fréquenté par les surfeurs, et au Carbet se trouve une belle plage de sable noir. A la Guadeloupe, les plages les plus connues sont la Caravelle, le Moule, le Souffleur à la Désirade.

Quelle est la plus belle île de Guadeloupe ?

1. L’île de la Petite Terre ou l’île aux Iguanes. C’est sans aucun doute le secret le mieux gardé de la Guadeloupe. Composée des deux îles, Terre de Bas et Terre de Haut, l’île de la Petite Terre est une réserve naturelle située entre La Désirade et Les Saintes.

Où se trouve la plus belle plage de la Guadeloupe ?

Les plages de Sainte-Anne et Saint-François sont très certainement les plus connues. La Caravelle, Bois-Jolan et la plage du Bourg pour Sainte-Anne ; la Coulée, les Raisins Clairs et la Anse à la Gourde pour Saint-François sont des lieux qui vous donneront envie de faire des photos.

Ou ne pas se baigner en Guadeloupe ?

Ne pas se baigner en eau douce ni dans les eaux stagnantes (rivière, lac, marigot, étang, etc…) et veiller à ne pas marcher pieds nus dans la boue (risque d’infection parasitaire). Prenez toujours la précaution de vous allonger sur un tapis de plage (risque de larves migrantes cutanées).

Où se baigner en rivière en Guadeloupe ?

En route pour découvrir de magnifiques cascades et rivières en Guadeloupe. Les chutes de Moreau, Goyave.Saut d’Acomat, Pointe-Noire.Cascade Paradis, Vieux-Habitants.Rivière Caillou, Pointe-Noire.Bassin bleu, Gourbeyre.Rivière Ferry.Rivière de Bois Malaisé, Bouillante.Paradise, Capesterre Belle-eau.

Où se trouve la plus belle plage de Guadeloupe ?

Les plages de Sainte-Anne et Saint-François sont très certainement les plus connues. La Caravelle, Bois-Jolan et la plage du Bourg pour Sainte-Anne ; la Coulée, les Raisins Clairs et la Anse à la Gourde pour Saint-François sont des lieux qui vous donneront envie de faire des photos.

Quelle île choisir en Guadeloupe ?

Quelle île choisir en Guadeloupe ?. Grande Terre pour les plages de rêve.Basse Terre pour la randonnée en pleine nature.Marie Galante pour quitter les sentiers battus.La Désirade pour l’atmosphère décontractée.Les Saintes pour la plongée sous-marine.

Quelle est la plus belle île des Antilles françaises ?

Reconnaissable à sa forme de papillon et à son volcan surplombant la mer, la Guadeloupe est un superbe dégradé de vert et le bleu. Ses plages bordées de cocotiers et son exubérante nature font partie de ses plus grands atouts mais l’hospitalité de ses habitants et sa riche culture sont également exceptionnelles.

Quelle est la plus belle île Guadeloupe ou Martinique ?

Les paysages de Guadeloupe Les îles, le paysage est plus varié et plus sauvage qu’en Martinique. À Grande-Terre, vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons d’eau peu profonde, tandis qu’à Basse-Terre vous privilégierez les forêts tropicales et les paysages agricoles.

Quel est le mieux entre Martinique et Guadeloupe ?

Les îles, le paysage est plus varié et plus sauvage qu’en Martinique. À Grande-Terre, vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons d’eau peu profonde, tandis qu’à Basse-Terre vous privilégierez les forêts tropicales et les paysages agricoles.

Quelle différence entre Martinique et Guadeloupe ?

La Guadeloupe est plus grande que la Martinique : en forme de grand papillon, elle s’étend sur la mer en un archipel d’îles plus belles les unes que les autres. Grande-Terre et Basse-Terre forment l’île principale, entourée des Saintes, de Marie-Galante et de la Désirade. Sa capitale est Pointe-à-Pitre.

Quel est le moins cher Martinique ou Guadeloupe ?

On serait vous, on éviterait donc de visiter la Martinique ou la Guadeloupe en août et on réserverait les billets d’avion, la location de voiture et le bungalow les pieds dans l’eau, pour le carême, la haute saison touristique ! Côté prix, la Martinique est un peu plus chère que la Guadeloupe.

Où se trouvent les plus belles plages de Martinique ?

‘Anse Couleuvre, au Prêcheur. …’, ‘Anse Lévrier, au Prêcheur. …’, « Plage de Sinaï, à Grand’Rivière. … », ‘Anse Figuier, à Rivière-Pilote. …’, « Anse Dufour, aux Anses d’Arlet. … », « Anse Noire, aux Anses d’Arlet. … », ‘Plage du Diamant, au Diamant. …’, ‘Cap Macré, au Marin.’