Periode pour aller au Sri Lanka

Sommaire :

  1. Quand voyager Sri Lanka ?
  2. Quand partir au Sri Lanka et Maldives ?
  3. Quel est le climat au Sri Lanka ?
  4. Où aller au Sri Lanka en octobre ?
  5. Quel temps au Sri Lanka en octobre ?
  6. Quel est le meilleur mois pour partir au Sri Lanka ?
  7. Où aller en Europe au mois d’octobre ?
  8. Où aller en Italie au mois d’octobre ?
  9. Quelle est la meilleure période pour partir au Sri Lanka ?
  10. Quelle est la meilleure saison pour les Maldives ?
  11. Est-il dangereux d’aller aux Maldives ?
  12. Quelle période pour aller au Sri Lanka ?
  13. Quand partir à Colombo Sri Lanka ?
  14. Quand voyager en réunion ?
  15. Quelle est la meilleure saison pour partir au Sri Lanka ?
  16. Quel temps au Sri Lanka en novembre ?
  17. Quel temps Fait-il au Sri Lanka en août ?

Quand voyager Sri Lanka ?

La meilleure période pour partir au Sri Lanka est la saison sèche, qui s’étend de décembre à mars sur les côtes ouest et sud et dans les montagnes, et de mai à septembre sur la côte est. Le reste de l’année, c’est la mousson, qui rend le voyage moins agréable.

Quand partir au Sri Lanka et Maldives ?

Partez de préférence durant la saison sèche et au mieux en novembre ou avril. Ce dernier est le mois idéal pour combiner votre séjour aux Maldives avec un voyage au Sri Lanka. Côté températures, sachez qu’il fait 28 degrés toute l’année : le bonheur pur.

Quel est le climat au Sri Lanka ?

Le climat du Sri Lanka est nettement tropical, avec une alternance de mousson et de saison sèche balayant progressivement l’ensemble des régions de l’île, laissant cependant toujours une partie du pays bénéficier d’une belle saison.

Où aller au Sri Lanka en octobre ?

Le Sri Lanka en octobre météo, climat, températures et où aller en octobre 2022 ?. Colombo.Jaffna.Galle.Mirissa.Tangalle.Adam’s peak.Akkaraipattu.Ambalangoda.

Quel temps au Sri Lanka en octobre ?

Au mois d’octobre, la température maximale est de 30° et la température minimale de 27° (pour une température moyenne de 28°. Le climat est donc tout à fait agréable là-bas ce mois-ci. Avec 395mm sur 19 jours, le temps est plutôt à la pluie pendant votre séjour.

Quel est le meilleur mois pour partir au Sri Lanka ?

On préconise pour tout voyage vers l’ouest et le sud du Sri Lanka les mois de décembre à mars où les températures sont idéales et moins élevées. Entre les mois de mai et octobre, la côte ouest est davantage humide que les autres régions. Cela est dû aux vents du sud-ouest apportant l’humidité de l’océan indien.

Où aller en Europe au mois d’octobre ?

Notre top 10 des pays d’Europe où partir à la Toussaint en octobre :. la Grèce ;l’Italie ;le Portugal ;l’Espagne ;le Sud de la France ;la Croatie ;Malte ;la Hongrie ;

Où aller en Italie au mois d’octobre ?

Quelle est la meilleure période pour partir au Sri Lanka ?

La meilleure saison pour visiter la côte est du Sri Lanka s’étend de mai à septembre. Elle correspond à la saison sèche qui est la plus agréable pour voyager, sans risque de tomber sous une averse. En effet, protégée par les hauts plateaux, la côte est très ensoleillée et agréable à découvrir.

Quelle est la meilleure saison pour les Maldives ?

La saison humide, correspondant à la mousson du sud-ouest, est appelée « hulhangu » et dure de mai à novembre. Elle est accompagnée de vent et les mois de juin et de juillet sont les plus humides. Pour tout voyage aux Maldives, la meilleure période se situe entre janvier et mars.

Est-il dangereux d’aller aux Maldives ?

Vous pouvez vous rendre aux Maldives sans craindre pour votre santé. L’archipel est préservé de toutes les maladies tropicales. Ce paradis sur terre ne fait face à aucun danger, ni à aucun problème de sécurité, vous pouvez être assuré de passer des vacances en toute sérénité.

Quelle période pour aller au Sri Lanka ?

La meilleure saison pour visiter la côte est du Sri Lanka s’étend de mai à septembre. Elle correspond à la saison sèche qui est la plus agréable pour voyager, sans risque de tomber sous une averse. En effet, protégée par les hauts plateaux, la côte est très ensoleillée et agréable à découvrir.

Quand partir à Colombo Sri Lanka ?

Meilleures périodes Colombo La température de la mer est très agréable toute l’année ! Elle varie de 28 ° à 30 °. Les mois les plus pluvieux sont : mai, novembre et octobre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, pour visiter Colombo.

Quand voyager en réunion ?

La saison sèche, de mai à novembre, est la meilleure saison pour se rendre à la Réunion, afin de randonner dans les montagnes, profiter des plages, immortaliser les paysages sous une lumière parfaite et croiser les baleines venues mettre bas au large des côtes (août-septembre).

Quelle est la meilleure saison pour partir au Sri Lanka ?

On préconise pour tout voyage vers l’ouest et le sud du Sri Lanka les mois de décembre à mars où les températures sont idéales et moins élevées. Entre les mois de mai et octobre, la côte ouest est davantage humide que les autres régions.

Quel temps au Sri Lanka en novembre ?

Guide météo voyage. Le Sri Lanka en Novembre On peut compter sur 5 journées ensoleillées mais il faut s’attendre à 80 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de novembre, les températures minimales sont en moyenne de 25 °C et les maximales de 28 °C.

Quel temps Fait-il au Sri Lanka en août ?

Les températures moyennes sont comprises entre 26°C et 30°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 22°C et monter jusqu’à 32°C.