Partir en Finlande en décembre

Sommaire :

  1. Où partir en Finlande en décembre ?
  2. Quel est le meilleur mois pour aller en Finlande ?
  3. Quel temps en Finlande en décembre ?
  4. Où aller en Finlande pour Noël ?
  5. Où partir en vacances au mois de décembre ?
  6. Quand neige-t-il à Helsinki ?
  7. Quelle est la meilleure période pour visiter la Finlande ?
  8. Quel est le climat de la Finlande ?
  9. Quand aller à Ivalo ?
  10. Quand partir en Finlande l’hiver ?
  11. Quelle est la meilleure période pour aller en Finlande ?
  12. Où aller en Finlande en hiver ?
  13. Quand la neige en Finlande ?
  14. Où aller en Finlande à Noël ?
  15. Quelle ville choisir en Laponie ?
  16. Où aller en amoureux pour Noël ?
  17. Quelle est la meilleure période pour partir en Laponie ?

Où partir en Finlande en décembre ?

Le guide Hiver finlandais. Au nord du cercle polaire. Rovaniemi. Luosto. Levi. Inari.Au sud du cercle polaire. La région des Lacs en hiver. Les îles d’Åland en hiver. Helsinki en hiver.

Quel est le meilleur mois pour aller en Finlande ?

La meilleure période pour un voyage en Finlandes’étend de mai à septembre. Il y fait en effet moins froid que durant le reste de l’année, quand les températures peuvent être très faibles.

Quel temps en Finlande en décembre ?

En décembre, à Helsinski, les températures s’échelonnent de -3 à 2 °. Les températures minimales sont froides. Les précipitations moyennes sont de 45 mm, pour 15 jours sans pluie.

Où aller en Finlande pour Noël ?

Si vous souhaitez le rencontrer, sachez que c’est à Rovaniemi que se trouve le village du père Noël. Situé, sur le cercle polaire, c’est un endroit très populaire qui attire des milliers de visiteurs chaque année. Nous y sommes allés en décembre 2016 avant les fêtes de Noël.

Où partir en vacances au mois de décembre ?

‘Les Maldives.’, ‘Dubaï’, ‘Marrakech.’, ‘Los Angeles.’, ‘Djerba.’, ‘Chypre.’, ‘Tenerife.’, ‘Madère.’

Quand neige-t-il à Helsinki ?

Généralement, la neige recouvre le sol du 10 décembre au 10 avril, avec un maximum de 20/25 cm de fin février à mi-mars.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Finlande ?

La meilleure période pour un voyage en Finlandes’étend de mai à septembre. Il y fait en effet moins froid que durant le reste de l’année, quand les températures peuvent être très faibles.

Quel est le climat de la Finlande ?

Le climat est froid et sec (entre -10° et -25°C). On le supporte très bien si l’on a les vêtements adaptés. En mars et avril , le temps devient doux et les jours sont longs et clairs (0° à – 15°).

Quand aller à Ivalo ?

Moyenne saison à Ivalo : l’affluence est moyenne en Avril, Juin, Août, Septembre et Novembre. Haute saison à Ivalo : la fréquentation est élevée en Janvier, Février, Mars et Juillet.

Quand partir en Finlande l’hiver ?

Les hivers sont très rudes en Finlande et peuvent durer jusqu’au mois de mai. Les pistes de ski de Laponie bénéficient d’un important enneigement à cette période de l’année. Au nord du pays, le soleil s’absente parfois pendant tout un mois : c’est la nuit polaire.

Quelle est la meilleure période pour aller en Finlande ?

La meilleure période pour un voyage en Finlandes’étend de mai à septembre. Il y fait en effet moins froid que durant le reste de l’année, quand les températures peuvent être très faibles.

Où aller en Finlande en hiver ?

Quand la neige en Finlande ?

En hiver, toute la Finlande, normalement, est couverte de neige. En Finlande du Sud et Centrale, la neige s’installe en décembre et fond au milieu ou à la fin du mois d’avril. En Finlande du Nord respectivement cinq semaines plus tôt et trois semaines plus tard.

Où aller en Finlande à Noël ?

‘Visiter le Village du Père Noël et le rencontrer. …’, ‘Rencontrer les rennes (du Père Noël) …’, ‘Faire un tour en chien de traîneau. …’, ‘Observer les aurores boréales. …’, ‘Faire un tour en raquettes à neige.’

Quelle ville choisir en Laponie ?

La Laponie Suédoise Kiruna : c’est l’endroit que je connais le mieux et qui est très pratique notamment si vous ne voulez pas forcement louer une voiture. Il y a de quoi trouver un hébergement et des activités assez facilement autour de Kiruna. C’est une destination pratique mêlant nature et activités culturelles.

Où aller en amoureux pour Noël ?

Romantique à souhait, Bruges est aussi une destination idéale pour passer un Noël en amoureux.. Strasbourg, France. Strasbourg et son célèbre marché © Leonid Andronov/shutterstock.com. … New York, USA. … Nuremberg, Allemagne. … Laponie, Finlande. … Copenhague, Danemark. … Saint-Pétersbourg, Russie.

Quelle est la meilleure période pour partir en Laponie ?

Pour visiter la Laponie et bénéficier du climat le plus agréable, nous vous conseillons de vous y rendre durant les mois d’été, de juin à août. D’ailleurs, vous pourrez observer le célèbre soleil de minuit du 6 juin au 7 juillet. Côté précipitations, les étés sont connus comme étant assez pluvieux malgré tout.