Office du tourisme Irlande

Sommaire :

  1. Quels papiers pour aller en Irlande ?
  2. Quelle est la meilleure période pour visiter l’Irlande ?
  3. Quelle partie de l’Irlande fait partie de l’Union européenne ?
  4. Comment se rendre en Irlande depuis la France ?
  5. Quel mois aller en Irlande ?
  6. Quand partir en Irlande moins cher ?
  7. Quel temps en Irlande au mois de juin ?
  8. Quel temps Fait-il en Irlande au mois d’août ?
  9. Comment se rendre en Irlande sans prendre l’avion ?
  10. Quels documents pour se rendre en Irlande ?
  11. Quel ferry pour aller en Irlande ?
  12. Quelles sont les restrictions Covid en Irlande ?
  13. Quelle partie de l’Irlande est européen ?
  14. Est-ce que l’Irlande du Sud fait partie du Royaume-Uni ?
  15. Est-ce que l’Irlande du Nord fait partie du Royaume-Uni ?
  16. Quelle partie de l’Irlande est catholique ?
  17. Fait-il le passeport pour l’Irlande ?
  18. Quel pays Pas besoin de passeport ?

Quels papiers pour aller en Irlande ?

Les citoyens de l’UE peuvent entrer en République d’Irlande en présentant un passeport ou une carte d’identité nationale en cours de validité. Avant de voyager, vérifiez toujours auprès de votre compagnie aérienne ou de ferry, ou bien de votre agent de voyage quelle pièce d’identité est requise.

Quelle est la meilleure période pour visiter l’Irlande ?

Pour voyager en Irlande, on recommande ainsi l’été, notamment les mois de juillet et août pour profiter de températures clémentes. On évite ainsi le temps frais et humide de l’hiver (décembre est le mois le plus humide).

Quelle partie de l’Irlande fait partie de l’Union européenne ?

Référendum sur le Brexit en Irlande du Nord Lors du référendum sur l’appartenance au Royaume-Uni à l’Union européenne en juin 2016, l’Irlande du Nord a voté en faveur du maintien dans l’Union européenne à une majorité de 55,8% contre 44,2% .

Comment se rendre en Irlande depuis la France ?

L’avion est incontestablement le moyen le plus rapide et confortable de se rendre en Irlande, mais c’est aussi le moyen le plus cher. Depuis la France, vous pouvez rejoindre l’un des nombreux aéroports internationaux d’Irlande : celui de Dublin, Belfast, Londonderry, Cork, Knock, Galway, Waterford et Shannon.

Quel mois aller en Irlande ?

Quand partir en Irlande La meilleure saison pour visiter l’Irlande est l’été, de fin mai à septembre, avec une préférence pour le printemps, plus sec dans l’ensemble du pays.

Quand partir en Irlande moins cher ?

Quand réserver et partir en Irlande au meilleur prix ? Mai-juin et septembre-octobre correspondent sûrement aux périodes offrant le meilleur rapport « qualité-prix » pour le tourisme en Irlande. C’est là que vous aurez les conditions idéales : moins de touristes, des prix attractifs et un temps pas trop mal…

Quel temps en Irlande au mois de juin ?

Dublin en juin Les températures moyennes sont comprises entre 10°C et 19°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 1°C et monter jusqu’à 30°C.

Quel temps Fait-il en Irlande au mois d’août ?

Vous risquez d’être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 13°C et 18°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 6°C et monter jusqu’à 26°C.

Comment se rendre en Irlande sans prendre l’avion ?

Depuis les côtes de Bretagne et de Normandie, embarquez dans un ferry avec ou sans votre véhicule à bord. C’est une bonne solution si vous ne souhaitez pas louer une voiture en Irlande avec le volant à droite. Prendre le ferry pour aller en Irlande est aussi une alternative pour les personnes ayant peur de l’avion.

Quels documents pour se rendre en Irlande ?

Les citoyens de l’UE peuvent entrer en République d’Irlande en présentant un passeport ou une carte d’identité nationale en cours de validité. Avant de voyager, vérifiez toujours auprès de votre compagnie aérienne ou de ferry, ou bien de votre agent de voyage quelle pièce d’identité est requise.

Quel ferry pour aller en Irlande ?

La compagnie Irish Ferries : Cherbourg → Dublin Les bateaux de cette compagnie se prennent à Cherbourg en France, pour un voyage à destination de Dublin, la capitale de l’Irlande. En général, vous pourrez choisir parmi les 3 ou 4 ferries France-Irlande par semaine.

Quelles sont les restrictions Covid en Irlande ?

Restrictions sanitaires : fin des mesures Covid Les restrictions sanitaires Covid ont été levées en Irlande le 28 février, et depuis le 6 mars, les voyageurs à destination de l’Irlande ne sont pas tenus de présenter à leur arrivée une preuve de vaccination, une preuve de guérison ou un résultat négatif au test PCR.

Quelle partie de l’Irlande est européen ?

lɑ̃d/ ; en irlandais : Éire /ˈeːɾʲə/ ; en anglais : Ireland /ˈaɪəɹ. lənd/), également connue de manière informelle sous le nom de République d’Irlande (en irlandais : Poblacht na hÉireann ; en anglais : Republic of Ireland), est un État souverain d’Europe de l’Ouest, ou selon d’autres définitions, du Nord.

Est-ce que l’Irlande du Sud fait partie du Royaume-Uni ?

L’Irlande du Sud (en anglais : Southern Ireland ; en irlandais : Deisceart Éireann) est une région autonome au sein du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande couvrant théoriquement les vingt-six comtés à dominante catholique de l’Irlande entre le 3 mai 1921 et le 6 décembre 1922 .

Est-ce que l’Irlande du Nord fait partie du Royaume-Uni ?

Le protocole a été négocié entre 2019 et 2020 entre Londres et Bruxelles dans le cadre du Brexit. Il concerne la délicate situation de l’Irlande du Nord, qui fait partie du Royaume-Uni et n’est donc plus membre de l’UE, et qui détient une frontière avec la République d’Irlande, membre de l’UE.

Quelle partie de l’Irlande est catholique ?

Les comtés d’Irlande du Nord, restés fidèles au Royaume Uni sont en majorité Protestants ou Anglicans. L’Irlande du Sud est restée Catholique.

Fait-il le passeport pour l’Irlande ?

La plupart des voyageurs auront besoin de détenir un passeport en cours de validité pour entrer en République d’Irlande ou en Irlande du Nord à l’exception : des ressortissants britanniques (qui peuvent utiliser une pièce d’identité officielle avec photo) des ressortissants de l’U.E.

Quel pays Pas besoin de passeport ?

Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse. Bulgarie, Chypre, la Croatie, Irlande et Roumanie.