Guide de voyage Thailande

Sommaire :

  1. Quel est le meilleur guide de voyage pour la Thaïlande ?
  2. Est-il dangereux d’aller en Thaïlande en ce moment ?
  3. Pourquoi acheter un guide de voyage ?
  4. Quelle période pour partir en Thaïlande ?
  5. Quels aliments éviter en Thaïlande ?
  6. Qu’est-ce qui est interdit en Thaïlande ?
  7. Est-ce que la Thaïlande est un pays dangereux ?
  8. Quand ne pas aller en Thaïlande ?
  9. Quelle est la saison des pluies en Thaïlande ?
  10. Quand partir en Thaïlande climat ?
  11. Quelle est la meilleure période pour aller à Phuket ?
  12. Pourquoi un guide de voyage ?
  13. Pourquoi acheter le guide du routard ?
  14. Quel guide de voyage choisir ?
  15. Comment creer un guide de voyage ?
  16. Comment bien préparer son voyage en Thaïlande ?
  17. Comment s’habiller pour aller en Thailande ?
  18. Quand partir en Thaïlande Lonely Planet ?

Quel est le meilleur guide de voyage pour la Thaïlande ?

1. Le Guide Lonely Planet Thaïlande. C’est LA référence, le guide le plus complet du marché, celui que « presque » tous les voyageurs utilisent ! Il propose une grande variété d’excursions, d’itinéraires et de treks dans les villages montagnards.

Est-il dangereux d’aller en Thaïlande en ce moment ?

Ne voyagez ni dans certaines régions ni à certaines périodes de l’année. Risques d’attentat : en raison des conflits séparatistes sévissant au sud de la Thaïlande, le site France Diplomatie déconseille aux voyageurs de se rendre dans les provinces de Pattani, Narathiwat, Yala et Songkhla.

Pourquoi acheter un guide de voyage ?

Le guide local permet aux touristes de découvrir des destinations hors des sentiers battus. Grâce à la présence de ces spécialistes, les voyageurs auront un regard différent sur les destinations qu’ils découvrent.

Quelle période pour partir en Thaïlande ?

La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d’éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.

Quels aliments éviter en Thaïlande ?

Éviter l’ingestion d’aliments potentiellement à risque (c’est-à-dire tout ce qui est cru ou cuit mais consommé froid), de boissons à risque (eau locale, en bouteille non capsulée, lait froid), de glaçons, sorbets et crème glacée.

Qu’est-ce qui est interdit en Thaïlande ?

‘Il est interdit de picoler si vous avez moins de 20 ans. …’, ‘Il est strictement interdit de vapoter. …’, ‘Il est interdit de se balader sans sous-vêtements. …’, ‘Il est (mortellement) interdit de consommer de la drogue. …’, ‘Il est formellement interdit de se balader sans son passeport.’

Est-ce que la Thaïlande est un pays dangereux ?

La Thaïlande a été classée parmi les 20 pays les plus dangereux au monde pour les touristes, avec des taux élevés de criminalité et de violence, et une faible fiabilité des services de police, selon un récent rapport du World Economic Forum.

Quand ne pas aller en Thaïlande ?

Le climat de la Thaïlande est de type tropical. Préférez les mois de janvier, février et décembre, pendant la saison sèche. Évitez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, lorsque le climat est plus humide.

Quelle est la saison des pluies en Thaïlande ?

De mai à octobre, c’est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l’air chaud et humide de l’Océan Indien est apporté par les vents d’est.

Quand partir en Thaïlande climat ?

Entre mi-novembre ou décembre et mi-février ou mars, c’est la meilleure saison pour fréquenter l’ensemble du pays. Durant cette période, la pluie se fait discrète dans le Nord et dans le Sud-Ouest. Les températures demeurent élevées en journée – entre 28°C et 34°C – et les nuit sont plus fraîches.

Quelle est la meilleure période pour aller à Phuket ?

Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars – c’est la période idéale pour visiter Phuket, de légers vents tièdes sont très plaisants.

Pourquoi un guide de voyage ?

Il favorise le tourisme accessible. Il fait d’un hôte entre le visiteur et la ville / région, en montrant ses valeurs et en transmettant les traditions et les coutumes de la ville / région, en interagissant avec la population locale (dans sa langue). Il promotionne les destinations moins connues de la région .

Pourquoi acheter le guide du routard ?

Les guides du Routard sont des compagnons indispensables pour bien préparer votre voyage. En France, en Europe, au Proche Orient ou même en Afrique, ces livres vous permettent de découvrir toutes les richesses de votre destination.

Quel guide de voyage choisir ?

Notre sélection. Le guide National Geographic.Le guide du Routard.Le guide Lonely Planet.Le Guide Vert.Le Petit FutéLe Cartoville.

Comment creer un guide de voyage ?

Pour concevoir un guide de voyage, l’éditeur doit se fixer des critères objectifs avant de définir son contenu. L’auteur ne peut en aucun cas décider à notre place ce que l’on doit visiter ou pas; il peut cependant suggérer des préférences dans les rubriques « coup de coeur » par exemple.

Comment bien préparer son voyage en Thaïlande ?

‘Votre passeport doit être valide pour au moins six mois.’, ‘Achetez vos billets pour les vols nationaux.’, ‘Demandez un visa touristique si vous séjournez en Thaïlande plus de 30 jours.’, ‘Procurez-vous une assurance voyage et, le cas échéant, un permis de conduire international.’

Comment s’habiller pour aller en Thailande ?

De manière générale, les polos, les t-shirts, les bermudas et les shorts sont acceptés. Ce qu’il faut absolument éviter, ce sont les t-shirts sans manches, les débardeurs échancrés et les chemises déboutonnées. Attention, lorsque vous sortez la nuit, troquez votre short pour un pantalon.

Quand partir en Thaïlande Lonely Planet ?

La meilleure saison pour visiter la majeure partie de la Thaïlande se situe entre novembre et mars, période pendant laquelle il pleut le moins et où il ne fait pas encore trop chaud.