Faut il un passeport pour la Turquie

Sommaire :

  1. Quel papier d’identité pour aller en Turquie ?
  2. Pourquoi il ne faut pas aller en Turquie ?
  3. Où partir en vacances sans passeport ?
  4. Est-il dangereux d’aller en Turquie en ce moment ?
  5. Comment s’habiller pour la Turquie quand on est une femme ?
  6. Quels papiers pour aller en Turquie ?
  7. Quelle est la meilleure période pour partir en Turquie ?
  8. Qu’est-ce qui est interdit en Turquie ?
  9. Quels sont les risques de voyager en Turquie ?
  10. Est-ce que la Turquie est un pays sûr ?
  11. Puis-je voyager en Turquie avec un passeport périmé ?
  12. Où partir en vacances avec une carte d’identité ?
  13. Où Peut-on partir en vacances sans passeport ?
  14. Comment voyager en cas de perte de passeport ?

Quel papier d’identité pour aller en Turquie ?

Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d’identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l’UE si vous n’avez pas de passeport valide.

Pourquoi il ne faut pas aller en Turquie ?

La majeure partie du territoire turc se trouve dans une zone de forte activité sismique. Le risque existe, en cas de tremblement de terre, il convient de suivre les recommandations du quai d’Orsay.

Où partir en vacances sans passeport ?

Sachez tout d’abord que vous pouvez voyager sans passeport dans les 27 pays de l’Union Européenne, à savoir l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France évidemment, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, l’Irlande, la Lettonie, la Lituanie, le …

Est-il dangereux d’aller en Turquie en ce moment ?

En Turquie le taux de criminalité est de 40.95 en 2021 ce qui est un niveau modéré contrairement à la France où ce taux s’élève 51.99 donc selon ces statistiques il est moins dangereux d’être en Turquie qu’en France selon Numbeo.

Comment s’habiller pour la Turquie quand on est une femme ?

La ville accepte tout style d’excentricité. Les jupes, les jeans moulants, les shorts, les débardeurs à fines bretelles, les crop tops… Tout cela est accepté et porté par les filles qui habitent sur place, donc n’ayez craintes.

Quels papiers pour aller en Turquie ?

Les voyageurs souhaitant se rendre en Turquie devront être en possession d’un passeport en cours de validité ou d’une carte d’identité en cours de validité selon la date de fin de validité indiquée au verso pour se rendre en Turquie.

Quelle est la meilleure période pour partir en Turquie ?

De mars à mai et de septembre à octobre. Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour faire un voyage en Turquie. Pas encore trop touristiques, bénéficiant de températures clémentes, ni trop chaudes ni trop froides, ce sont sans conteste les meilleures périodes.

Qu’est-ce qui est interdit en Turquie ?

En Turquie, comme dans tous les autres pays du monde, il est interdit d’entrer dans un lieu de culte avec un décolleté, les jambes ou les bras dénudés. Sachez tout de même que des cache-nudité sont prêtés gratuitement à l’entrée des mosquées. Lors de la visite des mosquées, il convient aussi de se déchausser.

Quels sont les risques de voyager en Turquie ?

Dès lors que l’on ne s’aventure pas dans l’extrême sud-est du pays, la Turquie n’est pas plus dangereuse que l’Europe. Toutefois, la petite délinquance (surtout le vol à l’arraché) a augmenté, malgré une police très présente, notamment à Ankara. Soyez vigilant, la nuit surtout.

Est-ce que la Turquie est un pays sûr ?

La Turquie, en forme longue la république de Turquie, en turc : Türkiye et Türkiye Cumhuriyeti, est un pays transcontinental situé aux confins de l’Asie et de l’Europe.

Puis-je voyager en Turquie avec un passeport périmé ?

Les ressortissants français Un passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans est également suffisant. Si vous entrez avec une carte d’identité, on vous remettra une fiche d’entrée tamponnée du jour de votre arrivée et qui sera exigée à votre départ.

Où partir en vacances avec une carte d’identité ?

Voici la liste pour rappel : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Où Peut-on partir en vacances sans passeport ?

Bulgarie, Chypre, la Croatie, Irlande et Roumanie. Albanie, Andorre, de la Bosnie-Herzégovine, de la Serbie, du Monténégro, de la Macédoine, du Liechtenstein et de Monaco. Territoires d’outre-Mer : pas besoin de passeport, sauf, si…

Comment voyager en cas de perte de passeport ?

Vous avez perdu votre passeport lors d’un voyage à l’étranger. Vous devez faire une déclaration de perte à l’ambassade ou au consulat de France le plus proche. Vous devez conserver le récépissé qui vous sera remis pour le joindre à votre éventuelle demande de nouveau passeport.