Faut il un passeport pour la Thailande

Sommaire :

  1. Quel passeport pour la Thailande ?
  2. Quel vaccin obligatoire pour la Thailande ?
  3. Est-il dangereux d’aller en Thaïlande en ce moment ?
  4. Quels papiers pour aller en Thaïlande ?
  5. Quelle vaccin pour partir en Thaïlande ?
  6. Quel vaccin obligatoire pour Afrique ?
  7. Quelles conditions pour voyager en Thaïlande ?
  8. Quels aliments éviter en Thaïlande ?
  9. Est-ce qu’il faut un visa pour aller en Thaïlande ?
  10. Quel vaccin obligatoire pour aller en Thaïlande ?
  11. Qui peut entrer en Thaïlande sans visa ?
  12. Qu’est-ce qui est interdit en Thaïlande ?
  13. Est-ce que la Thaïlande est un pays dangereux ?
  14. Quand ne pas aller en Thaïlande ?
  15. Quel papier pour entrer en Thaïlande ?

Quel passeport pour la Thailande ?

Dans tous ces cas, le passeport français doit être valide au moins 6 mois à partir de la date d’entrée en Thailande. Par exemple, pour une entrée en Thailande le 1er février, il faut que votre passeport présente une validité supérieur au 1er février + 6 mois = 1er août minimum.

Quel vaccin obligatoire pour la Thailande ?

Systématiquement :. Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour.Hépatite A. Hépatite A : 1 injection 15 jours avant le départ, rappel 1 à 3 (5) ans plus tard (enfants, dès l’âge de 1 an). … Encéphalite japonaise. … Hépatite B. … Rage. … Typhoïde.

Est-il dangereux d’aller en Thaïlande en ce moment ?

Ne voyagez ni dans certaines régions ni à certaines périodes de l’année. Risques d’attentat : en raison des conflits séparatistes sévissant au sud de la Thaïlande, le site France Diplomatie déconseille aux voyageurs de se rendre dans les provinces de Pattani, Narathiwat, Yala et Songkhla.

Quels papiers pour aller en Thaïlande ?

Les Français ont besoin d’un e-visa pour entrer en Thaïlande si le voyage excède 30 jours. Le e-visa remplace le visa depuis Septembre 2021. Avec ou sans visa, il faut obtenir un « Thailand Pass » avec un passeport valide au moins 6 mois.

Quelle vaccin pour partir en Thaïlande ?

Les vaccins conseillés – Il est indispensable d’être à jour de vaccination contre l’hépatite A et contre la fièvre typhoïde. – Assurez-vous que vos vaccinations universelles soient faites : DTCP et hépatite B. – La mise à jour des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée.

Quel vaccin obligatoire pour Afrique ?

L’ASPC et l’OMS recommandent les vaccins suivants : Typhoïde, hépatite A, hépatite B, choléra, fièvre jaune, rage, y grippe.

Quelles conditions pour voyager en Thaïlande ?

– Le « Thailand pass » n’est pas requis. – Soit un certificat de vaccination, soit pour les personnes non vaccinées : un résultat de test RT-PCR / test antigénique (TAG) délivré dans les 72 heures avant le départ. – Les compagnies aériennes et les agents de contrôle des maladies vérifieront vos documents.

Quels aliments éviter en Thaïlande ?

Éviter l’ingestion d’aliments potentiellement à risque (c’est-à-dire tout ce qui est cru ou cuit mais consommé froid), de boissons à risque (eau locale, en bouteille non capsulée, lait froid), de glaçons, sorbets et crème glacée.

Est-ce qu’il faut un visa pour aller en Thaïlande ?

Pour un séjour en Thaïlande de moins de 30 jours, aucun visa n’est nécessaire pour les voyageurs français. Seul un passeport en bon état et valable encore 6 mois au moment de l’entrée sur le territoire est exigé, ainsi qu’un billet de sortie du territoire dans les 30 jours.

Quel vaccin obligatoire pour aller en Thaïlande ?

Systématiquement :. Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour.Hépatite A. Hépatite A : 1 injection 15 jours avant le départ, rappel 1 à 3 (5) ans plus tard (enfants, dès l’âge de 1 an). … Encéphalite japonaise. … Hépatite B. … Rage. … Typhoïde.

Qui peut entrer en Thaïlande sans visa ?

Toute personne possédant un passeport d’un pays de l’UE peut se rendre en Thaïlande à des fins touristiques pour une durée maximale de trois mois, sans visa. C’est la règle qui s’applique entre l’Europe et la Thaïlande.

Qu’est-ce qui est interdit en Thaïlande ?

‘Il est interdit de picoler si vous avez moins de 20 ans. …’, ‘Il est strictement interdit de vapoter. …’, ‘Il est interdit de se balader sans sous-vêtements. …’, ‘Il est (mortellement) interdit de consommer de la drogue. …’, ‘Il est formellement interdit de se balader sans son passeport.’

Est-ce que la Thaïlande est un pays dangereux ?

La Thaïlande a été classée parmi les 20 pays les plus dangereux au monde pour les touristes, avec des taux élevés de criminalité et de violence, et une faible fiabilité des services de police, selon un récent rapport du World Economic Forum.

Quand ne pas aller en Thaïlande ?

Le climat de la Thaïlande est de type tropical. Préférez les mois de janvier, février et décembre, pendant la saison sèche. Évitez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, lorsque le climat est plus humide.

Quel papier pour entrer en Thaïlande ?

Les ressortissants français ont besoin d’un visa pour entrer en Thaïlande si le voyage est supérieur à 30 jours. Le visa d’entrée est une autorisation supplémentaire au Thailande Pass, qui permet de séjourner dans le pays entre 60 jours et 12 mois. Le e-visa électronique remplace le visa depuis Septembre 2021.