Croisiere sur le Nil de luxe

Sommaire :

  1. Quelle est la meilleure période pour faire une croisière sur le Nil ?
  2. Quel bateau sur le Nil ?
  3. Comment s’appellent les bateaux sur le Nil ?
  4. Comment se passe une croisière sur le Nil ?
  5. Est-ce dangereux de faire une croisière sur le Nil ?
  6. Quand visiter le Nil ?
  7. Quand faire une croisière en Égypte ?
  8. Quel est le meilleur mois pour aller en Égypte ?

Découvrez Croisiere sur le Nil de luxe en vidéo :

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière sur le Nil ?

Si l’idée est de faire une croisière sur le Nil, la haute saison touristique est de mars à mai, donc les prix seront plus élevés. D’autre part, entre septembre et novembre, vous aurez aussi du beau temps, et les lieux ne seront pas aussi bondés.

Quel bateau sur le Nil ?

Identique a la Queen Tiy II la Dahabiya Queen Tiy III est une dahabiya de charme naviguant entre Louxor et Assouan. Crée en 2021 ce bateau traditionnel s’appuie sur les courabts de la rivière et sur le vent pour naviguer sur le Nil en toute tranquillité.

Comment s’appellent les bateaux sur le Nil ?

Une felouque est un type de bateau à voile de 8 à 13 mètres le long du Nil, de la mer Rouge et de l’Est méditerranéen (y compris Malte et la Tunisie et l’est algérien).

Comment se passe une croisière sur le Nil ?

La plupart des croisières sur le Nil naviguent entre Louxor et Assouan, passant par les rives est et ouest de Louxor, les temples de Kom Ombo, Edfou et Esna à côté du temple de Philae et du haut barrage d’Assouan. Ce voyage dure trois ou quatre jours.

Est-ce dangereux de faire une croisière sur le Nil ?

Oui, on peut voyager en Egypte aujourd’hui Les voyages en Haute Égypte, et notamment les croisières sur le Nil entre Louxor et Abou Simbel, sont classés en zone jaune par le quai d’Orsay, qui invite les voyageurs à s’assurer auprès des voyagistes des mesures de sécurité prises par les autorités égyptiennes.

Quand visiter le Nil ?

La meilleure saison pour découvrir la Vallée du Nil est l’hiver : il y fait en effet une chaleur torride, quasiment insupportable l’été. À Assouan par exemple, les températures sont de 40 degrés et il ne pleut quasiment jamais. Choisissez donc la période qui s’étend de novembre à mars pour découvrir cette région.

Quand faire une croisière en Égypte ?

La meilleure période pour une croisière sur le Nil se trouve entre novembre et mars, et elle correspond à la haute saison touristique du pays. Vous pourrez profiter d’un séjour agréable au gré du fleuve égyptien et vous éviterez ainsi le soleil brûlant de l’été.

Quel est le meilleur mois pour aller en Égypte ?

Meilleure période pour un voyage en Égypte Pour ceux qui aiment profiter du soleil et pour qui les températures élevées (qui en Égypte peuvent atteindre 40 °C à l’ombre) ne sont pas un problème, les mois de juillet à septembre sont la période idéale pour un voyage.