Circuit touristique route 66

Sommaire :

  1. Quelle est la plus belle partie de la Route 66 ?
  2. Quels sont les états traversés par la Route 66 ?
  3. Quel budget pour faire la Route 66 ?
  4. Quelle meilleure période pour faire la Route 66 ?
  5. Où commencer la Route 66 ?
  6. Quelle est la meilleure période pour faire la Route 66 ?
  7. Pourquoi aller à la Route 66 ?
  8. Est-ce que la Route 66 passe par Las Vegas ?
  9. Quel budget prévoir pour faire la Route 66 ?
  10. Où commence et finit la Route 66 ?
  11. Quelle est la limitation de vitesse sur la Route 66 ?
  12. Quel budget pour 15 jours aux USA ?
  13. Comment traverser la Route 66 ?

Quelle est la plus belle partie de la Route 66 ?

La Route 66 s’étend de Chicago à Los Angeles mais ce TOP 4 se concentre seulement sur sa section située en Arizona, la plus belle et la plus célèbre. Dans cette portion de la Route 66, l’ambiance 50’s et 60’s est à son meilleur.

Quels sont les états traversés par la Route 66 ?

La Route 66 passe donc par 8 États différents : Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie.

Quel budget pour faire la Route 66 ?

En général, on estime qu’un road trip en voiture pour faire toute la route 66, entre 3 semaines et 4 semaines de voyage, coûte autour de 150 $ (127 €) par jour, autour de 2 000 $ (1 700 €) par personne si vous partez à plusieurs pour répartir les frais, sans compter les activités annexes.

Quelle meilleure période pour faire la Route 66 ?

Le moment idéal pour rouler sur la Route 66 est le mois d’aout et septembre. Le mois de juin et juillet est également parfait, mais les voyageurs devront faire leur réservation plus tôt que prévu. Le mois d’hiver est à éviter, à cause du froid et de la température qui peut baisser en dessous de 0°C.

Où commencer la Route 66 ?

La Route 66 débute à Chicago, en Illinois, au nord-est des États-Unis et aboutit sur les rives de l’Océan Pacifique à Santa Monica, en Californie, dans la banlieue chic de Los Angeles, au sud-ouest du pays. Elle s’emprunte généralement et traditionnellement d’est en ouest, de Chicago à Los Angeles.

Quelle est la meilleure période pour faire la Route 66 ?

Le moment idéal pour rouler sur la Route 66 est le mois d’aout et septembre. Le mois de juin et juillet est également parfait, mais les voyageurs devront faire leur réservation plus tôt que prévu. Le mois d’hiver est à éviter, à cause du froid et de la température qui peut baisser en dessous de 0°C.

Pourquoi aller à la Route 66 ?

Prendre la fameuse route 66, c’est partir à la découverte de l’immense pays que sont les Etats-Unis. Longue de plus de 2448 km, elle traverse plusieurs états et non des moindres tels que la Californie, l’Arizona, le Texas, l’Oklahoma, le Nouveau-Mexique, le Kansas, le Missouri ou encore l’Illinois.

Est-ce que la Route 66 passe par Las Vegas ?

Même si Las Vegas ne se trouve pas directement sur la route 66, il est possible d’effectuer une importante portion du chemin sur cette route de légende au départ de Los Angeles et ainsi profiter de panoramas inoubliables lors de son trajet entre les deux villes.

Quel budget prévoir pour faire la Route 66 ?

Une expérience à vivre seul ou à plusieurs qui nécessite un budget. Dans le cas de la fameuse Route 66 et que vous partiez de Chicago pour relier Los Angeles, il vous faudra compter une quinzaine de jours de road trip, pour un budget moyen de 3 000 euros minimum, moto incluse et si vous prévoyez 2 personnes par moto.

Où commence et finit la Route 66 ?

Longue de quelques 2 500 miles/4 000 km, la Route 66 traverse l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie. Elle prend son départ dans l’Illinois à Chicago sur Adams Street et se termine au bord du Pacifique à Santa Monica en Californie près de Los Angeles.

Quelle est la limitation de vitesse sur la Route 66 ?

Minimum trois semaines si on veut la parcourir sans trop se presser. Il faut savoir que sur la Route 66, la vitesse est limitée à 80-90 km/h en dehors des agglomérations. On peut prévoir 7 heures de route en moyenne par jour, soit 250 miles (400 km).

Quel budget pour 15 jours aux USA ?

En moyenne, pour un circuit de 15 jours, il faut compter entre 2000 et 3000 euros par personne (ce coût inclut les billets d’avion, la location de voiture, l’essence, l’hébergement et les repas).

Comment traverser la Route 66 ?

« Départ de l’état de l’Illinois depuis Chicago. … », « Traversée du Missouri et arrivée dans l’ouest américain. … », ‘Un passage par le Kansas, qui est une petite portion de la route 66 sur 21 kilomètres.’