Agence de voyage Irlande

Sommaire :

  1. Quelle est la meilleure période pour visiter l’Irlande ?
  2. Comment se rendre en Irlande depuis la France ?
  3. Est-ce qu’il faut un passeport pour aller en Irlande ?
  4. Où aller en Irlande pour une semaine ?
  5. Quel mois aller en Irlande ?
  6. Quand partir en Irlande moins cher ?
  7. Quel temps en Irlande au mois de juin ?
  8. Quel temps Fait-il en Irlande au mois d’août ?
  9. Où aller en Irlande pour la première fois ?
  10. Quelle est la plus belle partie de l’Irlande ?
  11. Quelle est la meilleure période pour partir en Irlande ?
  12. Où aller en Irlande pour 4 jours ?
  13. Fait-il le passeport pour l’Irlande ?
  14. Est-ce que la carte d’identité suffit pour aller en Irlande ?
  15. Quelle Irlande fait partie de l’Europe ?
  16. Quel pays Pas besoin de passeport ?
  17. Comment se rendre en Irlande sans prendre l’avion ?
  18. Quels documents pour se rendre en Irlande ?
  19. Quel ferry pour aller en Irlande ?
  20. Quelles sont les restrictions Covid en Irlande ?

Quelle est la meilleure période pour visiter l’Irlande ?

Pour voyager en Irlande, on recommande ainsi l’été, notamment les mois de juillet et août pour profiter de températures clémentes. On évite ainsi le temps frais et humide de l’hiver (décembre est le mois le plus humide).

Comment se rendre en Irlande depuis la France ?

L’avion est incontestablement le moyen le plus rapide et confortable de se rendre en Irlande, mais c’est aussi le moyen le plus cher. Depuis la France, vous pouvez rejoindre l’un des nombreux aéroports internationaux d’Irlande : celui de Dublin, Belfast, Londonderry, Cork, Knock, Galway, Waterford et Shannon.

Est-ce qu’il faut un passeport pour aller en Irlande ?

Les citoyens de l’UE peuvent entrer en République d’Irlande en présentant un passeport ou une carte d’identité nationale en cours de validité. Avant de voyager, vérifiez toujours auprès de votre compagnie aérienne ou de ferry, ou bien de votre agent de voyage quelle pièce d’identité est requise.

Où aller en Irlande pour une semaine ?

Jour 1 : Visiter Belfast. Jour 2 : Sur les traces de Game of Thrones : Castle Ward, le pont de Carrick-a-Rede et Ballintoy Harbour. Jour 3 : La Chaussée des Géants et Dunluce Castle. Jour 4 : La péninsule de Malin Head, le phare de Fanad Head et Dunfanaghy.

Quel mois aller en Irlande ?

Quand partir en Irlande La meilleure saison pour visiter l’Irlande est l’été, de fin mai à septembre, avec une préférence pour le printemps, plus sec dans l’ensemble du pays.

Quand partir en Irlande moins cher ?

Quand réserver et partir en Irlande au meilleur prix ? Mai-juin et septembre-octobre correspondent sûrement aux périodes offrant le meilleur rapport « qualité-prix » pour le tourisme en Irlande. C’est là que vous aurez les conditions idéales : moins de touristes, des prix attractifs et un temps pas trop mal…

Quel temps en Irlande au mois de juin ?

Dublin en juin Les températures moyennes sont comprises entre 10°C et 19°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 1°C et monter jusqu’à 30°C.

Quel temps Fait-il en Irlande au mois d’août ?

Vous risquez d’être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 13°C et 18°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 6°C et monter jusqu’à 26°C.

Où aller en Irlande pour la première fois ?

Irlande, la première fois. Il est normal, lorsqu’on aborde un pays pour la première fois, d’opter pour les grands sites et les paysages majeurs. Voici donc l’Irlande essentielle. Entrée à Cork et direction Killarney, dans le Kerry, l’Irlande des prairies vertes et des falaises noires.

Quelle est la plus belle partie de l’Irlande ?

La péninsule de Dingle fait partie des joyaux de l’Irlande ! Située au sud-ouest du pays, dans le comté du Kerry, la Péninsule de Dingle est une merveille à parcourir, et propose de superbes panoramas sur l’océan Atlantique !

Quelle est la meilleure période pour partir en Irlande ?

Pour voyager en Irlande, on recommande ainsi l’été, notamment les mois de juillet et août pour profiter de températures clémentes. On évite ainsi le temps frais et humide de l’hiver (décembre est le mois le plus humide).

Où aller en Irlande pour 4 jours ?

Irlande : road-trip de 4 jours. Dublin. Dublin. … Connemara. Le Connemara. … Clifden. Clifden-Galway: Sky road et Wild Atlantic Way. … Kinvarra. Galway-Cliffs of Moher par les Wild Atlantic Way.

Fait-il le passeport pour l’Irlande ?

La plupart des voyageurs auront besoin de détenir un passeport en cours de validité pour entrer en République d’Irlande ou en Irlande du Nord à l’exception : des ressortissants britanniques (qui peuvent utiliser une pièce d’identité officielle avec photo) des ressortissants de l’U.E.

Est-ce que la carte d’identité suffit pour aller en Irlande ?

Les citoyens français peuvent voyager en Irlande en emportant avec eux leur passeport ou leur carte nationale d’identité. Aucun type de visa n’est requis.

Quelle Irlande fait partie de l’Europe ?

Référendum sur le Brexit en Irlande du Nord Lors du référendum sur l’appartenance au Royaume-Uni à l’Union européenne en juin 2016, l’Irlande du Nord a voté en faveur du maintien dans l’Union européenne à une majorité de 55,8% contre 44,2% .

Quel pays Pas besoin de passeport ?

Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse. Bulgarie, Chypre, la Croatie, Irlande et Roumanie.

Comment se rendre en Irlande sans prendre l’avion ?

Depuis les côtes de Bretagne et de Normandie, embarquez dans un ferry avec ou sans votre véhicule à bord. C’est une bonne solution si vous ne souhaitez pas louer une voiture en Irlande avec le volant à droite. Prendre le ferry pour aller en Irlande est aussi une alternative pour les personnes ayant peur de l’avion.

Quels documents pour se rendre en Irlande ?

Les citoyens de l’UE peuvent entrer en République d’Irlande en présentant un passeport ou une carte d’identité nationale en cours de validité. Avant de voyager, vérifiez toujours auprès de votre compagnie aérienne ou de ferry, ou bien de votre agent de voyage quelle pièce d’identité est requise.

Quel ferry pour aller en Irlande ?

La compagnie Irish Ferries : Cherbourg → Dublin Les bateaux de cette compagnie se prennent à Cherbourg en France, pour un voyage à destination de Dublin, la capitale de l’Irlande. En général, vous pourrez choisir parmi les 3 ou 4 ferries France-Irlande par semaine.

Quelles sont les restrictions Covid en Irlande ?

Restrictions sanitaires : fin des mesures Covid Les restrictions sanitaires Covid ont été levées en Irlande le 28 février, et depuis le 6 mars, les voyageurs à destination de l’Irlande ne sont pas tenus de présenter à leur arrivée une preuve de vaccination, une preuve de guérison ou un résultat négatif au test PCR.