Agence de voyage iran

Sommaire :

  1. Est-il dangereux de se rendre en Iran ?
  2. Quelle est la meilleure période pour voyager en Iran ?
  3. Comment visiter Iran ?
  4. Pourquoi voyager en Iran ?
  5. Pourquoi il ne faut pas aller en Iran ?
  6. Pourquoi l’Iran est sanctionné ?
  7. Comment se déplacer en Iran ?
  8. Comment faire pour aller en Iran ?
  9. Où et quand Iran ?
  10. Pourquoi aller en Iran ?
  11. Quelle est la meilleure période pour voyager ?
  12. Comment s’habiller pour aller en Iran ?
  13. Comment avoir un visa pour l’Iran ?

Est-il dangereux de se rendre en Iran ?

En raison des derniers événements d’actualités, le ministère des affaires étrangères déconseille, depuis le 16 octobre 2019, de se rendre en Iran (sauf raison impérative pour des déplacements diplomatiques).

Quelle est la meilleure période pour voyager en Iran ?

Le printemps est la saison par excellence. D’avril à juin la douceur du climat dans toutes les régions iraniennes permet une découverte des plus agréables. Le début de l’automne, de septembre à novembre, est également une période douce et propice aux séjours en Iran.

Comment visiter Iran ?

Un visa touristique est nécessaire pour séjourner en Iran. Le formulaire de demande est à télécharger sur le site e_visa.mfa.ir. Comptez trois semaines pour obtenir la réponse de Téhéran. Vous pouvez également faire une demande de visa touristique à l’arrivée à l’aéroport Imam-Khomeini de Téhéran.

Pourquoi voyager en Iran ?

L’Iran fascine, intrigue, réveille curiosité et fantasmes. Culture millénaire et hospitalité légendaire, une destination à découvrir absolument malgré tous les préjugés qui l’enveloppent. Révoltes, guerres, pacte nucléaire, sanctions économiques, l’Iran fait souvent la Une des pages internationales.

Pourquoi il ne faut pas aller en Iran ?

Le voyage en Iran danger peut aussi être d’ordre sanitaire. Certaines régions connaissent des invasions importantes de moustiques. C’est notamment le cas des provinces du Kerman et de l’Hormozgan, plus particulièrement entre mars et novembre. Des cas de paludisme ont été reportés.

Pourquoi l’Iran est sanctionné ?

Les États-Unis justifient ces sanctions en invoquant notamment les liens de l’Iran avec le Hezbollah, accusé d’avoir pris part aux attentats de Beyrouth du 23 octobre 1983.

Comment se déplacer en Iran ?

‘En avion. Il existe un bon réseau de laisons aériennes. …’, ‘En bus. De nombreuses compagnies de bus desservent tout le pays. …’, ‘En train. Il existe également un bon réseau ferroviaire, et tous les trains transitent par Téhéran. …’, ‘Taxis collectifs : savari ou Paykan. …’, ‘Taxis privés. …’, ‘Métro.’

Comment faire pour aller en Iran ?

Si vous êtes français, vous avez besoin d’un visa pour ce pays, quelle que soit la durée de votre voyage. Si vous vous rendez en Iran (République islamique de) pour un voyage touristique, le visa Tourisme (L) est obligatoire. Sans celui-ci, vous ne pourrez pas entrer dans le pays.

Où et quand Iran ?

En Iran, le climat est favorable partout durant Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Téhéran sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre.

Pourquoi aller en Iran ?

L’Iran fascine, intrigue, réveille curiosité et fantasmes. Culture millénaire et hospitalité légendaire, une destination à découvrir absolument malgré tous les préjugés qui l’enveloppent. Révoltes, guerres, pacte nucléaire, sanctions économiques, l’Iran fait souvent la Une des pages internationales.

Quelle est la meilleure période pour voyager ?

En France, la meilleure période pour voyager s’étend d’avril à juin, et de septembre à novembre. Évitez l’été où les touristes accourent dans une chaleur étouffante. Partir hors période de congés scolaires vous permettra de profiter d’une moindre fréquentation et de températures plus agréables.

Comment s’habiller pour aller en Iran ?

‘Porter le voile (foulard) pour les femmes.’, ‘Porter des vêtements à manches longues, amples et longs pour les femmes.’, ‘Porter des pantalons pour les hommes.’

Comment avoir un visa pour l’Iran ?

La procédure est à effectuer sur le site e_visa.mfa.ir. Le visa de tourisme à entrée simple coûte 50 €. Le visa est valable pour un séjour jusqu’à 30 jours. Attention : il est fortement recommandé de faire sa demande de visa avant le départ, plusieurs semaines à l’avance auprès de l’ambassade d’Iran.