Envie de visiter Lac des Corbeaux – Lac pittoresque dans forêt alpine prochainement ? Nous avons listé toutes les questions fréquemment posées avec des réponses courtes pour faciliter votre voyage, séjour et déplacements.
Sommaire
Sommaire :
- Comment accéder au lac des Corbeaux ?
- Pourquoi le lac des Corbeaux ?
- Où se trouve le lac des Corbeaux ?
- Pourquoi le nom lac des Corbeaux ?
- Où se baigner près de la Bresse ?
- Pourquoi lac des Corbeaux ?
Comment accéder au lac des Corbeaux ?
Balade accessible à tous, le tour du lac est réalisable à pied en une demi heure avec une variante possible par la roche du lac (1 heure 30 de marche environ, inaccessible en hiver) qui offre un très joli point de vue (bons marcheurs et bonnes chaussures de rigueur). Route d’accès au lac des Corbeaux fermée en hiver.
Pourquoi le lac des Corbeaux ?
Le terme « corbeaux » serait une déformation du nom « courbées » faisant référence aux courbes du relief très pentu entourant le lac. Le nom « Lac des Courbées » aurait dérivé vers « Lac des Corbeaux ». D’une longueur de 600 mètres et d’une largeur de 200 mètres, il a une profondeur de 27 mètres.
Où se trouve le lac des Corbeaux ?
Le lac des Corbeaux est un lac glaciaire de 9 hectares situé à 887 mètres d’altitude dans le département des Vosges à La Bresse.
Pourquoi le nom lac des Corbeaux ?
Le terme « corbeaux » serait une déformation du nom « courbées » faisant référence aux courbes du relief très pentu entourant le lac.
Où se baigner près de la Bresse ?
Le lieu de baignade le plus proche de La Bresse ! L’ endroit de baignade LA TOCADE RAMBERCHAMP est proche de la commune de Gérardmer. C’est une plage où vous vous baignerez dans une eau de qualité très bonne.
Pourquoi lac des Corbeaux ?
Le nom du lac n’est pas lié à la présence de corbeaux. Une première hypothèse suggère que le nom est dû à la présence des sapins sombres qui le bordent et donnent à son eau une couleur noire comme celle des corbeaux.