Envie de visiter Grottes de Baume-les-Messieurs – Grotte prochainement ? Nous avons listé toutes les questions fréquemment posées avec des réponses courtes pour faciliter votre voyage, séjour et déplacements.
Sommaire
Sommaire :
- Comment visiter Baume-les-messieurs ?
- Pourquoi le nom de Baume-les-messieurs ?
- Où se garer à Baume-les-messieurs ?
- Pourquoi le nom de Baume-les-dames ?
- Où se trouve la cascade de Baume-les-messieurs ?
- Comment s’appellent les cours d’eau de Baume-les-messieurs ?
Découvrez Grottes de Baume-les-Messieurs – Grotte en vidéo :
Comment visiter Baume-les-messieurs ?
‘Voir les spectaculaires Grottes de Baume, parmi les plus belles en Europe. Visites guidées de 45mn.’, ‘Explorer les pistes de randonnée, voir les belvédères de la magnifique Reculée de Baume.’, ‘Decouvrir les Cascades et apprécier un paysage unique et étonnant aux sentiers autour de la vallée.’
Pourquoi le nom de Baume-les-messieurs ?
Et aussi un lieu de pèlerinage important, puisque le monastère conservait les reliques de saint Désiré. C’est en tombant dans la décadence et en remplaçant les simples moines par des chanoines issus de la noblesse, en 1759, que le nom de l’abbaye passe de « Baume-les-Moines » à « Baume-les-Messieurs » !
Où se garer à Baume-les-messieurs ?
Parking jour uniquement, Baume-les-Messieurs, 5 Rue de la Croix du Poy, Jura, France.
Pourquoi le nom de Baume-les-dames ?
Précisons aussi que la ville tient son nom des grottes qui l’avoisinent comme l’illustre la racine celtique du nom « baume » (« balma »). Ensuite, « les Dames » rappellent l’abbaye de dames chanoinesses de haute noblesse, fondée par Saint Germain, évêque de Besançon en 400 après Jésus-Christ.
Où se trouve la cascade de Baume-les-messieurs ?
La cascade de Baume-les-Messieurs est une chute d’eau du ruisseau du Dard, remarquable pour ses massifs de tuf, située dans la commune de Baume-les-Messieurs dans le Jura.
Comment s’appellent les cours d’eau de Baume-les-messieurs ?
La Cascade de Baume-les-Messieurs Alimentée par une rivière souterraine, le Dard, elle jaillit au milieu d’un paysage verdoyant et féerique, composé de mousses, de roches et d’une végétation abondante.