Où partir en voyage en croisière ?

Où partir en croisière : 10 destinations merveilles

Lorsque la plupart des gens pensent à un voyage en croisière, leur esprit se porte instantanément sur les Caraïbes. Bien qu’il s’agisse sans aucun doute de l’une des destinations les plus populaires pour les croisières, il existe de nombreux autres endroits incroyables à visiter dans le monde. Que vous soyez à la recherche d’une belle plage de sable ou d’une excursion aventureuse, il y a certainement une destination de croisière parfaite pour vous. Voici 10 des meilleures destinations de croisière sur Terre !

Mer Méditerranée

Source photo : https://www.travelzoo.com/collection/cruises/europe-mediterranean/

Les croisières autour de la Méditerranée sont traditionnellement considérées comme l’option de voyage en mer la plus abordable et la plus populaire. Les croisiéristes débutants optent généralement pour des itinéraires le long de ses rives occidentales, tandis que les voyageurs expérimentés se dirigent vers la partie orientale de la Méditerranée. Il existe également des itinéraires mixtes, avec un point de départ et d’arrivée différents par exemple, le voyage commence à Nice et se termine à Athènes.

Le principal attrait des croisières en Méditerranée réside dans les nombreuses possibilités de visites touristiques qui s’offrent à vous une fois à terre.

Même la liste des villes où s’arrêtent les paquebots de croisière en dit long à l’agent de voyage avisé : Naples, Marseille, Istanbul, Venise, Nice, Malaga, Dubrovnik.

En général, ces voyages offrent aux touristes une variété d’activités de loisirs, une mer d’impressions et une excellente cuisine. Le seul inconvénient réel des croisières en Méditerranée est peut-être la promiscuité des villes visitées, qui se fait surtout sentir en haute saison.

La meilleure période pour effectuer une croisière en Méditerranée est de mai à septembre.

Fjords norvégiens

Source photo : https://www.cruise.co.uk/bulletin/whens-the-best-time-to-cruise-norways-fjords/

La beauté des fjords norvégiens émerveille même le voyageur expérimenté. Si vos clients ne pensent pas qu’il soit amusant de passer toute la journée à rouler dans des détroits étroits entourés de montagnes, dites-leur simplement qu’une fois sur place, la plupart des voyageurs ne veulent aller nulle part.

Ils verront de nombreuses chutes d’eau et glaciers magnifiques depuis leur paquebot, et les montagnes elles-mêmes sont merveilleusement pittoresques.

Il existe également de nombreux petits villages disséminés dans les montagnes et les contreforts, ce qui constitue une expérience fabuleuse.

Le climat norvégien est rude, il est donc préférable de planifier un voyage en été pour profiter des paysages, à moins que le vent froid et glacial n’entre et ne sorte du pays.

Iles des Caraïbes

Source photo : https://www.princess.com/learn/cruise-destinations/caribbean-cruises/

Les croisières dans les Caraïbes conviennent davantage aux amateurs de divertissement, même si la beauté de la nature locale ne doit pas être sous-estimée.

Les îles des Caraïbes sont actuellement l’une des destinations exotiques les plus prisées des touristes. Ainsi, même si vos voyageurs se lassent des activités proposées sur le navire, ils n’auront aucun mal à trouver quelque chose à leur goût sur la terre ferme.

En outre, les îles des Caraïbes sont l’une des meilleures destinations pour les amateurs de sports nautiques.

Les meilleurs mois pour embarquer sur une croisière dans les Caraïbes sont janvier et février.

Mexique

Source photo : https://brazilian.report/liveblog/2021/06/17/mexico-resumes-cruises/

Il y en a pour tous les goûts lors d’une croisière au Mexique. Les visiteurs peuvent profiter de plages magnifiques, de la plongée sous-marine et de la pêche en haute mer, ou ils peuvent découvrir la culture maya, la nature et la cuisine mexicaines.

La Riviera mexicaine s’étend sur 1 500 kilomètres le long de la côte ouest du Mexique, de la station balnéaire de Cabo San Lucas à Acapulco. Il faut dix jours pour naviguer tranquillement le long du littoral mexicain, en faisant escale dans tous les grands ports et en faisant beaucoup de visites.

La meilleure période pour prendre la mer est de novembre à avril, lorsqu’il fait moins humide et moins chaud qu’en été.

Golfe Persique

Les croisières sur le golfe Persique sont généralement choisies par des voyageurs plus expérimentés qui s’ennuient des destinations touristiques habituelles.

Le début du printemps et la fin de l’automne sont considérés comme les meilleures périodes pour effectuer une croisière, lorsque les pays plus au nord, bien que pittoresques, sont encore trop frais pour les voyages en mer et que, en revanche, les pays traversés ne sont pas si chauds qu’ils empêchent les longues promenades sur la terre ferme.

Le principal avantage des croisières dans le Golfe est leur exotisme particulier. Il emmène les visiteurs dans une ville où la plupart des gens portent encore des vêtements traditionnels et ont un mode de vie très éloigné de celui de leurs homologues européens. Il leur permet d’apprécier l’authentique architecture arabe et de ressentir l’atmosphère mystérieuse de l’Orient. Le temps est garanti tout au long de l’année.

D’un autre côté, pour un nombre important de voyageurs, le flux constant d’exotiques arabes peut être trop important : par exemple, si vos voyageurs n’aiment que les Émirats du Moyen-Orient, il y a de fortes chances que cette croisière ne soit pas pour eux. Toutefois, le choix d’une croisière doit toujours commencer par une étude détaillée des goûts et des préférences du client.

Australie et Nouvelle-Zélande

Source photo : https://www.cruiseandferry.net/articles/cruise-industry-contributes-au-52-billion-to-australian-economy

Si vos croisiéristes ont une période de l’année préférée, l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont le moment idéal pour embarquer sur une croisière – plus le temps est froid dans notre hémisphère, plus le temps est chaud en Australie et vice versa.

Sans compter que c’est un excellent moyen d’échapper à la fraîcheur de l’hiver ou à la gadoue de l’automne, tout en ayant la possibilité de faire le tour du continent (lors d’une grande croisière d’un mois), en admirant les paysages et en faisant des escales dans les grands ports comme Sydney, Cairns, Darwin et Auckland.

La faune australienne est exceptionnelle. Très peu de pays au monde offrent un tel éventail d’animaux exceptionnels dans leur habitat naturel. Seule l’Australie abrite des dingos sauvages et des crocodiles d’eau salée, des kangourous et des ornithorynques, le mignon koala et les diables de Tasmanie – diablement vicieux et diablement charmants.

Les croisières dans les Caraïbes sont plutôt destinées aux amateurs de divertissement, même si la beauté de la nature locale ne doit pas être sous-estimée.

Arctique

Source photo : https://thebarentsobserver.com/en/travel/2019/05/just-case-you-have-extra-eu146000-hand-why-not-book-suite-board-pole-pole-cruise

Pour ceux qui sont attirés par la nature froide mais extraordinairement belle de la Scandinavie, ne cherchez pas plus loin que les croisières dans l’Arctique.

Leur itinéraire couvre généralement l’archipel norvégien du Spitzberg, situé à 1200 kilomètres du pôle Nord et habité par de nombreux ours polaires, les fjords du Groenland et l’Islande, qui mérite que l’on s’y attarde pour voir des cascades, des lacs et des sources géothermiques. Et la capitale de l’Islande, Reykjavík, vaut vraiment le détour.

Les croisières dans l’Arctique ne doivent être effectuées que pendant les mois les plus chauds de l’année, de préférence en juillet ou en août.

Antarctique

Source photo : https://www.mundyadventures.co.uk/adventure-news/travel-advice/choose-antarctica-cruise-itinerary

Les croisières les plus exotiques sont peut-être les croisières en Antarctique. Cependant, il faut payer pour tout cet exotisme et ces croisières sont très chères. Plus le navire est petit, plus le voyage est cher.

Cependant, chaque centime dépensé sera compensé par une expérience dont le caractère unique est garanti à 100 %. Où d’autre pouvez-vous voir des paysages extraordinaires composés de plusieurs kilomètres de glace et de neige brillantes au soleil ?

Si vous partez en croisière sur un petit navire, vous aurez l’occasion de naviguer plus près des côtes, de pénétrer dans de minuscules fjords, de traverser de petits détroits où les grands navires ne pourraient tout simplement pas passer, et d’observer de près des colonies de pingouins plongeant des icebergs dans l’eau et des phoques se prélassant paresseusement sur le rivage.

La visite de l’Antarctique, dans l’hémisphère sud, doit se faire en hiver, lorsque la journée polaire est relativement chaude et que les kilomètres de glace qui recouvrent le sud de l’océan Arctique se sont retirés pour un moment sans gêner la navigation.

Îles Galapagos

Source photo : https://www.liveaboard.com/cruise/galapagos

À proprement parler, les croisières aux Galápagos ne sont pas une activité que tous les voyageurs apprécieront.

Cependant, il ne faut pas manquer la nature sauvage intacte, les forêts épaisses impénétrables, les bosquets de cactus et les innombrables animaux que Darwin a passé des mois à étudier.

Les animaux qui habitent les îles n’ont d’ailleurs pas peur des humains. Vous trouverez difficilement un autre endroit au monde où vous pourrez les observer d’aussi près. La meilleure période pour effectuer une croisière aux Galápagos est la fin du printemps – de mi-avril à mi-mai.

Alaska

Source photo : https://www.ncl.com/fr/fr/travel-blog/best-way-to-cruise-alaska

Les croisières en Alaska s’adressent aussi principalement aux amoureux de la nature, qui est bien plus diverse qu’il n’y paraît à première vue.

Il est possible d’observer les baleines de très près, rien qu’en se tenant sur la plage. Les chutes d’eau, les glaciers et les forêts sauvages regorgeant de faune et de flore sont également remarquables.

Cependant, l’Alaska n’est pas seulement intéressant pour sa beauté naturelle, vous pouvez rencontrer les différentes tribus indigènes qui maintiennent encore les anciennes traditions. Le climat frais est un autre avantage du voyage en Alaska.

Les températures estivales sur la côte dépassent rarement +20°C, ce qui est plus propice aux aventures en plein air que la chaleur étouffante.

👉 En savoir plus :