royal carribean

Royal Caribbean International : histoire, bateaux, divertissements et services

Royal Caribbean International est idéal pour les croisières dans les Caraïbes, pour ceux qui décident d’essayer ce type de vacances pour la première fois, pour les familles, avec une grande variété de divertissements, des programmes intéressants, des infrastructures uniques (par exemple, carrousel et patinoire à bord). Une grande compagnie de croisières familiales pour toutes les bourses.

Histoire de création de Royal Caribbean International

Royal Caribbean International a été fondée en 1968 par trois armateurs norvégiens. Le premier navire de croisière, Song of Norway, a été lancé en 1970.

What happened to Royal Caribbean's first cruise ship? | Royal Caribbean Blog
Song of Norway

En 1997, Royal Caribbean Cruise Line a pris le nom de Royal Caribbean International. Le nouveau nom correspondait davantage aux activités internationales de l’entreprise.

Royal Caribbean International (RCI) est une marque de croisières qui possède la flotte la plus moderne de 23 paquebots ultramodernes.

Royal Caribbean International est un leader reconnu dans le secteur mondial des croisières et, en termes d’infrastructures de divertissement et de loisirs à bord, c’est elle qui donne le ton dans la mode des croisières.

En novembre 1999, le premier méga paquebot de croisière du 21e siècle, Voyager of the Seas Royal Carribean, a été lancé, et en 2006, RCI a lancé le premier des plus grands paquebots de croisière actuels, Freedom of the Seas Royal Carribean.

Voyager of the Seas Royal Carribean
Voyager of the Seas Royal Carribean

Il présentait une innovation en matière de divertissement à bord qu’aucune compagnie de croisière au monde n’a encore pu reproduire, comme une piscine à vagues artificielle pour le surf, un fantastique jacuzzi d’eau chaude s’étendant à 3,5 mètres au-dessus du bord du navire, un pont entier de parc aquatique qui se transforme en une boîte de nuit géante en plein air à la tombée de la nuit, et bien d’autres choses encore.

Au cours des deux années suivantes, deux autres géants, Liberty of the Seas Royal Carribean et Independence of the Seas Royal Carribean, ont été ajoutés à la classe Freedom.

Liberty of the Seas Cruise Ship - Royal Caribbean Cruises Liberty of the  Seas on iCruise.com
Liberty of the Seas Royal Carribean

RCI est l’une des premières compagnies de croisière à intégrer les dernières avancées scientifiques et technologiques pour réduire les vibrations et le bruit sur ses paquebots.

Vous pouvez vous permettre de patiner sur la véritable patinoire, de faire du roller sur une piste spéciale, de vous tester sur le mur d’escalade, de jouer au football, au volley-ball, au basket-ball, au golf et au billard, d’assister à un spectacle sur la scène du théâtre du navire (une copie exacte du théâtre de la Scala, 1000 à 2500 mille spectateurs), de danser dans le « Studio B » ultra-moderne et high-tech avec des discothèques et des bars de nuit.

Royal Caribbean International – Voyager of the Seas, La Scala Theatre –  Fisher Dachs Associates

Divertissements sur les navires de Royal Caribbean International

Une variété d’itinéraires captivera même le voyageur le plus exigeant. Plus de 200 itinéraires Royal Carribean avec plus de 300 ports en Méditerranée, en Europe du Nord et en Russie, aux Caraïbes, aux Bermudes, en Amérique du Sud, au canal de Panama, au Mexique, en Alaska, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

👉 QUELS SONT LES PRINCIPAUX PORTS DE DÉPART ET D’ESCALE DE CROISIÈRES ?

Repas et restaurants à bord des paquebots Royal Carribean Cruises

Croisière Voyager of the seas - Royal Caribbean

Tous les repas sont fournis sur une base tout compris, y compris certaines boissons non alcoolisées (thé, café, eau, thé glacé, limonade).

Les boissons alcoolisées sont facturées séparément. Pour ceux qui préfèrent un régime alimentaire, les chefs prépareront des repas pauvres en graisses et en sucres.

Des menus végétariens, casher et autres spécialités sont également disponibles.

Des menus pour enfants sont disponibles dans tous les restaurants. Les demandes de repas diététiques doivent être communiquées à votre responsable au moins 45 jours avant la croisière au moment de la réservation.

Le restaurant principal à bord (inclus dans le prix de la croisière) propose le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner selon le programme du journal de bord Cruise Compass.

Dans le restaurant principal, des boissons non alcoolisées sont disponibles gratuitement, y compris au dîner : eau non embouteillée, thé en sachet, café ordinaire (expresso, cappuccino et autres cafés de spécialité en supplément).

Pour le petit-déjeuner, tous les invités à bord disposent toujours de trois options incluses dans le prix de la croisière :

  1. Commander le petit-déjeuner en cabine (sauf le matin de l’arrivée en fin de croisière).
  2. Visite du restaurant buffet (système de buffet, tous les matins).
  3. Pour visiter le restaurant principal avec un petit buffet en plus du service de serveur sur le menu à la carte (selon l’horaire dans le journal de bord, chaque matin).

Pour commander le petit-déjeuner dans votre cabine, vous devez remplir un formulaire spécial. Il est immédiatement disponible dans la cabine. Il suffit de laisser le formulaire sur la poignée extérieure de la porte de la cabine.

Exemple de la brochure de commande du petit-déjeuner en cabine :

Au dîner dans le restaurant principal, il y a traditionnellement deux changements de repas :

  • le premier à 18 heures.
  • Le second à 20h00 (les horaires peuvent varier selon l’itinéraire)

Une option « My Time Dining » est également disponible au moment de la réservation. Dans ce cas, vous devrez payer un pourboire au moment de la réservation.

Informations supplémentaires pour les clients choisissant My Time Dining :

  • Le dîner est servi au restaurant Main Liner ;
  • Même menu que d’habitude ;
  • Même service impeccable que pour l’hébergement standard ;
  • Des frais de service (pourboire) sont payables à l’avance pour participer au programme, qui comprend des recommandations pour votre serveur, votre aide-serveur, votre maître d’hôtel et votre personnel de cabine ;
  • Les invités reçoivent une table permanente et un serveur régulier ;
  • Vous pouvez choisir votre propre serveur (en fonction de la charge de travail) ;
  • Les pourboires des serveurs de My Time Dining sont partagés entre tous les serveurs de My Time Dining ; n’hésitez pas à récompenser votre serveur avec un pourboire supplémentaire pour garantir un service impeccable ;
  • Vous serez assis dans l’espace disponible, mais vous pouvez demander à être assis avec d’autres invités ou assis séparément ;
  • Les groupes de toute taille peuvent participer, mais les groupes de 10 personnes ou moins peuvent être accueillis à la fois ;
  • Aucun invité supplémentaire ne s’installera à votre table une fois le repas commencé, afin que vous puissiez profiter de votre repas en toute tranquillité ;
  • Lors de la réservation de votre croisière, vous devrez indiquer le numéro de réservation de My Time Dining et le nombre d’invités présents.

Quelle que soit l’heure de la journée à laquelle vous avez faim, vous trouverez toujours quelque chose de savoureux à manger. Sur tous les paquebots Voyager, Freedom, Oasis et Quantum, il y a toujours quelque chose de gratuit à manger sur le pont de la Royal Promenade :

  • Café Promenade – snacks et pâtisseries le matin ; sandwichs et biscuits pendant la journée. Ouvert du matin à la fin de l’après-midi ! (Supplément pour les spécialités de café uniquement)
  • Sorrento`s Pizza – Pizza, salades et desserts. Ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 !

Le Promenade Café et Sorrento’s Pizza ont des stations de boissons gratuites ouvertes 24 heures sur 24 ! Thé, café, lait, limonades.

Restaurants alternatifs à bord (en supplément, la liste dépend du paquebot) :

  • 150 Central Park – Haute cuisine, 6-8 changements de cours. Cours d’accords mets-vins disponibles.
  • Chef’s Table – Programme exclusif de changements de repas, cours interactifs avec un excellent vin.
  • Chops Grille – Steaks de style New York et Chicago et toutes sortes de fruits de mer et de desserts.
  • Cupcake Cupboard – Produits fraîchement cuits au four.
  • Giovanni’s Table – Cuisine italienne. Dîner toscan de style familial. Menu exclusif pour les enfants.
  • Salon de la crème glacée – Sélection variée de crème glacée. Café de style années 50.
  • Izumi – Cuisine japonaise. Sushi. Cuisiner un repas sur des pierres chaudes.
  • Johnny Rockets – Cuisine américaine. Burgers, frites, milk-shakes. Intérieur de style années 50.
  • Breadfood Shack – Snack traditionnel, table de poissons et de fruits de mer de la cuisine nord-américaine, y compris une sélection de soupes.
  • Solarium Bistro – Un espace tranquille qui se transforme en restaurant le soir.
  • Vintages – Vins de collection et hors-d’œuvre sélectionnés par des experts.

Service en cabine

Le service de cabine est disponible 24 heures sur 24. Des frais supplémentaires s’appliquent pour les services en cabine entre 24 heures et 5 heures, ainsi que pour les boissons spéciales, la bière, le vin et l’eau minérale.

Programme de fidélisation de Royal Caribbean International

Le club de fidélité de RCI, la Crown & Anchor Society.
La Crown & Anchor Society compte quatre niveaux d’adhésion au total.

Royal Caribbean Crown and Anchor Society Loyalty Program Levels and Perks |  Cruise.Blog

Niveau 1 Gold Member – se compose de voyageurs qui ont effectué au moins une croisière avec RCI. Des avantages sociaux sont prévus :

  • bonus sur la réservation de la prochaine croisière – jusqu’à 200 $ ;
  • une invitation à la Welcome Back Party (sauf pour les paquebots de la classe Oasis) ;
  • notification par courriel des nouveaux itinéraires, des réductions, etc ;
  • un crédit supplémentaire à bord si vous voyagez dans une cabine Suite ;
  • un crédit supplémentaire à bord si vous voyagez sur une croisière de 12 jours ou plus, ou sur un circuit de croisière ;
  • des croisières pour les membres de la Crown & Anchor Society ;
  • cadeau.

Membre platine de niveau 2 – se compose de voyageurs qui ont effectué 5 croisières avec RCI. Des privilèges sont prévus :

  • un bonus lors de la réservation de la prochaine croisière – jusqu’à 200 $ ;
  • une invitation à la Welcome Back Party (sauf pour les liners de la classe Oasis) ;
  • enregistrement prioritaire (si disponible) ;
  • une fête de bienvenue spéciale pour les membres Platinum, Diamond et Diamond Plus
  • vêtements complémentaires (si disponibles)
  • badge d’adhésion ;
  • des bons d’épargne ;
  • notifications par courriel des nouveaux itinéraires, des réductions, etc ;
  • une réduction spéciale croisière si vous voyagez en cabine avec balcon ou en cabine Suite ;
  • un crédit supplémentaire à bord si vous voyagez dans une cabine Suite
  • un crédit supplémentaire à bord si vous voyagez dans le cadre d’une croisière d’une durée de 12 jours ou plus
  • cadeau.

Niveau 3 Diamond Member – Les membres sont des voyageurs qui ont effectué 10 croisières avec RCI. Des avantages sociaux sont prévus :

  • Bonus sur la réservation de la prochaine croisière – jusqu’à 200 $ ;
  • Une invitation à la Welcome Back Party (sauf pour les liners de la classe Oasis) ;
  • enregistrement prioritaire (si disponible) ;
  • une fête de bienvenue spéciale pour les membres Platinum, Diamond et Diamond Plus
  • vêtements complémentaires (si disponibles)
  • badge d’adhésion ;
  • priorité sur la liste d’attente pour les réservations d’excursions à terre ;
  • un espace dédié aux membres de ce niveau sur les paquebots des classes Freedom et Oasis ;
  • décharge prioritaire du revêtement ;
  • Fête exclusive de 17h00 à 20h00 dans l’un des bars ou restaurants du paquebot (l’endroit précis est indiqué dans la lettre de bienvenue remise à la cabine le premier jour de la croisière).
  • participation aux « happy hours » pour l’achat de bières, de liqueurs et de sodas – réduction de 25% ;
  • petits-déjeuners quotidiens de 08h00 à 10h00 dans une zone spéciale située dans le restaurant principal ; du café de plusieurs variétés est servi gratuitement.
  • notification par courriel des nouveaux itinéraires, des réductions, etc ;
  • réduction spéciale sur les croisières si vous voyagez en cabine avec balcon ou en cabine Suite ;
  • Priorité sur la liste d’attente pour une demande de table dans le restaurant principal ;
  • Surclassement gratuit en cabine (disponible uniquement pour les croisières de cinq jours ou plus)* ;
  • Crédit supplémentaire à bord si vous voyagez dans une cabine Suite ;
  • Crédit supplémentaire à bord lors d’une croisière de 12 jours ou plus ; Crédit supplémentaire à bord lors d’un circuit de croisière ;
  • des croisières pour les membres de la Crown & Anchor Society ;
  • cadeau.

Membre Diamant plus de niveau 4 – se compose de voyageurs qui ont effectué 24 croisières avec RCI. Les avantages suivants sont prévus :

  • Bonus sur la réservation de la prochaine croisière – jusqu’à 200 $ ;
  • Une invitation à la Welcome Back Party (sauf pour les liners de la classe Oasis) ;
  • enregistrement prioritaire (si possible) ;
  • salon de départ spécial avec petit-déjeuner continental ;
  • une fête de bienvenue spéciale pour les membres Platinum, Diamond et Diamond Plus ;
  • vêtements complémentaires (si disponibles)
  • badge de membre ;
  • priorité sur la liste d’attente pour les réservations d’excursions à terre ;
  • un espace dédié aux membres de ce niveau sur les paquebots de la classe Liberté et de la classe Oasis ;
  • décharge prioritaire du revêtement ;
  • Soirée exclusive de 17h00 à 20h00 dans l’un des bars ou restaurants du paquebot (le lieu précis est indiqué dans la lettre de bienvenue remise à la cabine le premier jour de la croisière).
  •  » happy hours  » pour l’achat de bières, liqueurs et sodas (25% de réduction) ;
  • petits-déjeuners quotidiens de 08h00 à 10h00 dans une zone spéciale située dans le restaurant principal ; du café de plusieurs sortes est offert gratuitement
  • un cadeau spécial de la société, qui peut être commandé par le membre de la société Crown & Anchor lui-même ou par son agent de voyage, envoyé par courrier électronique et dont le délai de livraison est précisé ;
  • l’accès au salon de la conciergerie (après 17 heures, uniquement pour les personnes de plus de 18 ans ; en dehors de cette période, les personnes de moins de 18 ans doivent être accompagnées d’un adulte)
  • Meilleures places dans le théâtre, au spectacle de glace et dans l’aqua-théâtre (sur demande) ;
  • déjeuner avec les officiers du navire de croisière (pour les membres ayant 49 crédits de pension ou plus, sur des croisières de 7 jours ou plus)
  • des produits de bain plus chers (pour les membres de la société ayant 49 crédits de conseil ou plus)
  • cadeau supplémentaire (pour les membres ayant 49 crédits de conseil ou plus) ;
  • les certificats d’épargne ;
  • notifications par courriel des nouveaux itinéraires, des réductions, etc ;
  • réduction spéciale sur la croisière si vous voyagez en cabine avec balcon ou en cabine Suite ;
  • Priorité sur la liste d’attente pour une demande de table dans le restaurant principal ;
  • Surclassement gratuit (disponible uniquement pour les croisières de cinq jours ou plus)* ;
  • meilleur emplacement et taille de table requise dans le restaurant principal (sur demande) ;
  • Croisière gratuite de sept jours dans une cabine avec balcon pour les membres disposant de 100 et 150 crédits de pension (non disponible sur les paquebots Oasis of the Seas et Allure of the Seas).
  • une croisière gratuite de sept nuits dans une cabine Junior Suite avec balcon pour les membres ayant 200, 250 et 300 crédits à bord (non disponible sur Oasis of the Seas et Allure of the Seas)
  • un crédit supplémentaire à bord si vous voyagez dans une cabine Suite (RL, RS, PS, SL, A1, A2, A3, CL, OS, FS, GS, JS)
  • un crédit supplémentaire à bord si vous voyagez lors d’une croisière de 12 jours ou plus, ou lors d’un circuit de croisière ;
  • des croisières pour les membres de la Crown & Anchor Society ;
  • cadeau.

N.B. Le privilège ne s’applique pas aux croisières du Nouvel An et de Noël. Les surclassements de cabine sont accordés en fonction du statut de membre, des crédits à bord et du nombre de croisières RCI effectuées.
La possibilité de surclassement de cabine expire 4 jours avant le départ et ne peut être réservée à bord d’aucun paquebot.

Comment devenir membre du club. Vous pouvez devenir membre de la Crown & Anchor Society après votre première croisière avec RCI en remplissant le formulaire de demande sur leur site web ou à la réception pendant votre croisière.

Si vous avez des questions concernant l’émission ou le suivi de votre carte de fidélité Loyalty Club, veuillez contacter nos responsables.

Auteur/Autrice

  • Bonjour, faisons notre connaissance! Je m’appelle Julie, j’ai 26 ans, et je suis une passionnée de voyage ! J’aime découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, et j’adore partager mes expériences sur mon blog LiveLoveVoyage.com. J’espère que mon blog inspirera les autres à voyager, à prendre le temps de découvrir le monde, et à vivre chaque jour pleinement ! Merci de m’accompagner dans cette aventure !