Croisiere sur le Nil petit bateau

Sommaire :

  1. Est-ce dangereux de faire une croisière sur le Nil ?
  2. Comment se passe une croisière sur le Nil ?
  3. Quel bateau sur le Nil ?
  4. Quelle est la meilleure période pour faire une croisière sur le Nil ?
  5. Quand partir sur le Nil ?
  6. Quel est le meilleur mois pour aller en Égypte ?
  7. Comment visiter le Nil ?
  8. Comment s’appellent les bateaux sur le Nil ?
  9. Pourquoi l Egypte est dangereux ?

Est-ce dangereux de faire une croisière sur le Nil ?

Oui, on peut voyager en Egypte aujourd’hui Les voyages en Haute Égypte, et notamment les croisières sur le Nil entre Louxor et Abou Simbel, sont classés en zone jaune par le quai d’Orsay, qui invite les voyageurs à s’assurer auprès des voyagistes des mesures de sécurité prises par les autorités égyptiennes.

Comment se passe une croisière sur le Nil ?

La plupart des croisières sur le Nil naviguent entre Louxor et Assouan, passant par les rives est et ouest de Louxor, les temples de Kom Ombo, Edfou et Esna à côté du temple de Philae et du haut barrage d’Assouan. Ce voyage dure trois ou quatre jours.

Quel bateau sur le Nil ?

Identique a la Queen Tiy II la Dahabiya Queen Tiy III est une dahabiya de charme naviguant entre Louxor et Assouan. Crée en 2021 ce bateau traditionnel s’appuie sur les courabts de la rivière et sur le vent pour naviguer sur le Nil en toute tranquillité.

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière sur le Nil ?

Si l’idée est de faire une croisière sur le Nil, la haute saison touristique est de mars à mai, donc les prix seront plus élevés. D’autre part, entre septembre et novembre, vous aurez aussi du beau temps, et les lieux ne seront pas aussi bondés.

Quand partir sur le Nil ?

La meilleure période pour une croisière sur le Nil se trouve entre novembre et mars, et elle correspond à la haute saison touristique du pays. Vous pourrez profiter d’un séjour agréable au gré du fleuve égyptien et vous éviterez ainsi le soleil brûlant de l’été.

Quel est le meilleur mois pour aller en Égypte ?

Meilleure période pour un voyage en Égypte Pour ceux qui aiment profiter du soleil et pour qui les températures élevées (qui en Égypte peuvent atteindre 40 °C à l’ombre) ne sont pas un problème, les mois de juillet à septembre sont la période idéale pour un voyage.

Comment visiter le Nil ?

Parmi ces sites, on trouve :. les temples de Karnak et Louxor.la vallée des rois et des reines, dans la nécropole de Thèbes, ainsi que les célèbres colosses de Memnon.Edfou et son temple dédié au dieu Horus.le temple de Kom Ombo, en bordure de Nil.le temple de Philae, dédié à Isis.

Comment s’appellent les bateaux sur le Nil ?

Une felouque est un type de bateau à voile de 8 à 13 mètres le long du Nil, de la mer Rouge et de l’Est méditerranéen (y compris Malte et la Tunisie et l’est algérien).

Pourquoi l Egypte est dangereux ?

Le gros problème de la région, c’est l’instabilité de la Libye, depuis la chute de Kadhafi. L’armée égyptienne mène régulièrement des opérations contre les trafiquants ; et, même si ce n’est encore jamais arrivé, il est possible que des djihadistes basés en Libye fassent des excursions dans le Sahara égyptien.

Auteur/Autrice

  • Salut, je m'appelle Alexis et j'ai 35 ans. Je suis un passionné de voyage et je partage mes aventures sur mon blog depuis maintenant plusieurs années. Mes destinations préférées sont celles qui sortent des sentiers battus et qui offrent une immersion dans la culture locale. J'aime aussi beaucoup les voyages en solo, qui me permettent de me déconnecter du monde et de me recentrer sur moi-même. En dehors de mes voyages, j'aime aussi beaucoup la randonnée et le camping, et j'essaie de passer autant de temps que possible dans la nature.