Que faire sur l’île de Corfou en été ?

L’île de Corfou est une destination de vacances idéale en été. Avec ses plages magnifiques et son climat agréable, on y passe des vacances inoubliables. Alors, que faire sur l’île de Corfou en été ? Voici quelques idées d’activités à ne pas manquer !

Sommaire :

  1. Quelle est la plus belle partie de Corfou ?
  2. Est-ce que Corfou vaut le coup ?
  3. Comment se déplacer sur l’île de Corfou ?
  4. Comment visiter l’île de Corfou ?
  5. Comment visiter la ville de Corfou ?
  6. Où passer ses vacances à Corfou ?
  7. Quelle ville choisir à Corfou ?
  8. Où se trouvent les plus belles plages de Corfou ?
  9. Quel côté de Corfou ?
  10. Pourquoi visiter Corfou ?
  11. Où se balader le soir à Corfou ?

Quelle est la plus belle partie de Corfou ?

Paleokastritsa. C’est l’un des endroits les plus célèbres autour de la ville de Corfou (une vingtaine de kilomètres) pour ses eaux cristallines et sa baie en forme de trèfle.

Est-ce que Corfou vaut le coup ?

Corfou vaut le détour parce que les occupations y sont variées : il y a les plages bien sur : sublimes (eau bleue, poissons, petites criques et sable blanc), les paysages naturels, surtout dans la nord de l’île ainsi que les petits villages grecs sur les hauteurs, loin de l’agitation touristique du bord de mer.

Comment se déplacer sur l’île de Corfou ?

« Afin de découvrir toute l’île et de pouvoir vous éloigner des lieux touristiques, nous vous recommandons vivement de louer un véhicule. … », « Sinon, le service de bus au sein de l’île est plutôt performant. »

Comment visiter l’île de Corfou ?

« Visiter le palais de Sissi l’impératrice. … », ‘Goûter les spécialités de Corfou. …’, ‘Arpenter les ruelles de la Vieille Ville. …’, ‘Profiter de la vie nocturne de Corfou. …’, « Traverser le canal d’amour à la nage. … », ‘Se mettre au frais en visitant les églises de Corfou. …’, ‘Se détendre sur les magnifiques plages. …’, « Se rendre sur la presqu’île de Kanoni. »

Comment visiter la ville de Corfou ?

‘1- Arpenter la vieille ville de Corfou.’, ‘2- Se détendre au bord de plages magnifiques.’, « 3- Prendre la photo la plus connue de Corfou et grimper sur le rocher d’Ulysse. », ‘4- Goûter à la gastronomie de Corfou.’, « 5- Visiter le palais de l’impératrice Sissi. »

Où passer ses vacances à Corfou ?

Privilégiez donc les petites criques sauvages où les plages plus difficiles d’accès (donc moins fréquentées). Nos plages préférées à Corfou : Paleokastritsa et ses petites criques de sable bordées d’une mer transparente. La plage de sable d’Agios Georgios, longue de 5 kilomètres.

Quelle ville choisir à Corfou ?

« Corfou Town : le cœur culturel de l’île. … », « Gouvia, une base de départ idéale où dormir à Corfou pour visiter l’île. … », ‘Dassia, autre station balnéaire où loger à Corfou entre Gouvia et Ipsos. …’, ‘Ipsos, entre stations balnéaires et villages de montagne.’

Où se trouvent les plus belles plages de Corfou ?

‘Plage de Paleokastritsa. La plage de Paleokastritsa, qui se trouve à environ 25 kilomètres de la capitale de Corfou, compte sur ses six baies pour séduire toutes sortes de touristes. …’, ‘Paradise beach. …’, ‘Plage de Perama. …’, ‘Plage de Vido. …’, ‘Plage de Barbati. …’, ‘Plage de Glyfada. …’, ‘Plage de Messonghi. …’, ‘Plage de Halikounas.’

Quel côté de Corfou ?

Capitale de la petite île éponyme à quelques encablures de l’Albanie et de la côte ouest de la Grèce, la ville de Corfou – Kerkyra en grec – est située au milieu de la côte orientale de « l’île émeraude ».

Pourquoi visiter Corfou ?

La beauté de son architecture : en raison de son patrimoine historique particulièrement riche, Corfou est une destination qui ne manquera pas de vous séduire. C’est vrai, l’architecture impressionnante et romantique des différentes cités grecques qu’elle accueille constitue son attrait numéro un.

Où se balader le soir à Corfou ?

La vie nocturne à Corfu Town En particulier, les grands spots en ville pour se détendre et boire un verre le soir sont la place du Liston, l’Esplanade et le joli bar dans les rues du labyrinthe de la ville. Vous pouvez commencer avec dîner dans l’un des restaurants de la vieille ville et des plats traditionnels.