Que faire à Hurghada en 12 jours ?

Les vacances approchent et vous ne savez toujours pas où aller ? Pourquoi ne pas profiter de votre temps libre pour découvrir la magnifique ville d’Hurghada en Egypte ?Que vous soyez amateur de plongée, de sports nautiques ou simplement de farniente, Hurghada a de quoi vous satisfaire. Profitez de vos 12 jours pour explorer les nombreuses attractions de la ville et vous imprégner de son atmosphère unique.Dans cet article, nous vous proposons une liste des meilleures activités à faire à Hurghada. Suivez le guide !

Sommaire :

  1. Est-il dangereux d’aller à Hurghada ?
  2. Quelle distance entre Hurghada et les pyramides ?
  3. Comment visiter Hurghada ?
  4. Pourquoi aller à Hurghada ?
  5. Quel quartier choisir à Hurghada ?
  6. Où se promener à Hurghada ?
  7. Est-ce qu’il y a des pyramides à Hurghada ?
  8. Comment aller de Hurghada au Caire ?
  9. Quel aéroport pour visiter les pyramides ?
  10. Comment circuler à Hurghada ?
  11. Est-ce dangereux de partir en Égypte en ce moment ?
  12. Comment s’habiller en Égypte pour une femme ?
  13. Est-il prudent d’aller en Égypte ?
  14. Comment se comporter en Égypte ?

Est-il dangereux d’aller à Hurghada ?

La vallée du Nil, la région d’Hurghada, ainsi que les séjours au Caire, à Alexandrie et dans les grandes villes en général, sont considérés sans risque, sous réserve bien sûr d’éviter certains quartiers et rassemblements (quel voyageur a envie de participer à une manifestation politique ?)

Quelle distance entre Hurghada et les pyramides ?

Oui, la distance entre Hurghada et Pyramides de Gizeh est de 473 km. Il faut environ 4h 43m pour conduire de Hurghada à Pyramides de Gizeh.

Comment visiter Hurghada ?

« Plongée à l’île Giftoun. », ‘Spectacle folklorique de Fantasia à Alf Leila We Leila.’, ‘Safari en quad dans le désert.’, ‘Jungle Aqua Park.’, ‘La Ville de Sable.’, ‘La vallée des Rois à Louxor.’, ‘Tour en sous-marin dans la mer rouge.’, ‘Dolphine World.’

Pourquoi aller à Hurghada ?

L’une des principales raisons pour lesquelles Hurghada est si populaire est que le soleil brille quasiment toujours. La région a un climat désertique subtropical. Cela se traduit par des hivers et des étés chauds.

Quel quartier choisir à Hurghada ?

‘El Dahar.’, ‘Hadaba.’, ‘Al Ahyaa.’, ‘El Sawaki Beach.’, « Quartier de l’aéroport. », ‘El Gouna.’

Où se promener à Hurghada ?

« Plongée à l’île Giftoun. », ‘Spectacle folklorique de Fantasia à Alf Leila We Leila.’, ‘Safari en quad dans le désert.’, ‘Jungle Aqua Park.’, ‘La Ville de Sable.’, ‘La vallée des Rois à Louxor.’

Est-ce qu’il y a des pyramides à Hurghada ?

Hurghada Visitez les pyramides de Gizeh, le musée égyptien, avec les boutiques du célèbre bazar…

Comment aller de Hurghada au Caire ?

Le meilleur moyen de se rendre de Le Caire à Hurghada est en avion, dure 3h 47m et coûte $65 – $310. Sinon, vous pouvez bus, ce qui coûte $14 – $40 et dure 7h 30m. Quelle est la durée du vol de Le Caire à Hurghada ? Le vol le plus rapide de l’aéroport Cairo à l’aéroport Hurghada est le vol direct qui dure 1h.

Quel aéroport pour visiter les pyramides ?

L’aéroport le plus proche de Pyramides de Gizeh est l’aéroport de Cairo (CAI) à 29.5 km. Les aéroports à proximité sont Borg El Arab (HBE) (173.9 km). Quelle durée de Le Caire à l’aéroport?

Comment circuler à Hurghada ?

Comment se déplacer en ville ? La ville de Hurghada propose divers modes de transport, Bus, Taxi, Taxi collectif au choix. Le bus : La ville possède de nombreux bus climatisés qui desservent des points stratégiques. Le taxi : Les taxis appliquent des tarifs très abordables, et vous conduiront où bon vous semble.

Est-ce dangereux de partir en Égypte en ce moment ?

Les conditions de sécurité en Égypte sont imprévisibles et certaines régions du pays (par exemple le nord du Sinaï, le désert occidental, etc.) sont particulièrement instables et devraient être évitées. Il y a un risque important d’attaques terroristes dans l’ensemble du pays.

Comment s’habiller en Égypte pour une femme ?

Ainsi, si vous êtes une femme, vous pouvez porter des habits à manches courtes. Mais vous devrez recouvrir vos épaules avec une voile ou un châle. De même, il est strictement interdit pour une femme de porter des vêtements très décolletés. Ou ceux qui découvrent le nombril.

Est-il prudent d’aller en Égypte ?

La sécurité est en Égypte globalement bonne. En tant que touriste, vous avez donc tout intérêt à faire preuve de prudence et de vigilance. Il est recommandé de s’éloigner de toutes les sortes de rassemblements populaires pendant un séjour en Égypte, et d’éviter les promenades seul la nuit.

Comment se comporter en Égypte ?

Se laver fréquemment les mains, surtout avant les repas, évitez les buffets comme sur les grands bateaux où la nourriture est exposée à la chaleur ambiante et souvent recyclée d’un repas à l’autre, évitez les pataugeoires appelées pompeusement piscines de ces mêmes bateaux, ce sont de vrais bouillons de culture.