Pourquoi Réserver Avec Un Agent De Voyage?

De nos jours, de plus en plus de gens décident de réserver leurs vacances en ligne directement auprès des compagnies de voyages. Cependant, il y a encore beaucoup de gens qui préfèrent réserver avec un agent de voyages. Pourquoi? Voici quelques raisons:

Sommaire :

  1. Pourquoi réserver en agence de voyage ?
  2. Quel est le but d’une agence de voyage ?
  3. Quelles sont les obligations de l’agent de voyage ?
  4. Quel pourcentage prend une agence de voyage ?
  5. Quels sont les objectifs d’une agence de voyage ?
  6. Pourquoi créer une agence de voyage ?
  7. Comment fonctionne une agence de voyage ?
  8. Quels sont les services d’une agence de voyage ?
  9. Quel est la marge d’une agence de voyage ?
  10. Comment les agences de voyages gagnent de l’argent ?
  11. Quel budget pour une agence de voyage ?
  12. Quel est le salaire d’un agent de voyage ?
  13. Quelles sont les obligations d’une agence de voyage ?
  14. Quels sont les tâches et les responsabilités d’un agent de voyage ?
  15. Quel rôle exercé un agent de voyage dans l’organisation du voyage ?
  16. Comment faire pour être un bon agent de voyage ?
  17. Pourquoi réserver dans une agence de voyage ?

Pourquoi réserver en agence de voyage ?

  1. Un agent de voyages peut vous aider à trouver le voyage parfait pour vous. Il connaît les meilleures offres et sait comment personnaliser un voyage en fonction de vos besoins et de vos préférences.
  2. Un agent de voyages peut vous aider à éviter les pièges du voyage en ligne. Il y a beaucoup de sites Web qui promettent des prix incroyablement bas, mais qui ne livrent pas toujours ce qu’ils promettent. Un agent de voyages expérimenté saura comment éviter ces pièges et vous trouvera les meilleures offres disponibles.
  3. Un agent de voyages peut vous aider à gérer les imprévus. Si vous réservez directement auprès d’une compagnie de voyages, vous devrez gérer les imprévus vous-même. Si vous réservez avec un agent de voyages, ils seront là pour vous aider à gérer les imprévus et à trouver une solution rapidement.
  4. Un agent de voyages peut vous aider à économiser de l’argent.

Quel est le but d’une agence de voyage ?

Une agence de voyage est une entreprise commerciale, on y achète des voyages, des séjours, y effectue des réservations, etc… Dans le cas d’organisateurs de tourisme, voyages et séjours, l’agence n’est que la partie émergée de l’iceberg, l’interface entre le fabricant et le client.

Quelles sont les obligations de l’agent de voyage ?

L’agent de voyage doit informer le client, par écrit et préalablement à la conclusion du contrat, « du contenu des prestations proposées relatives au transport et au séjour, du prix et des modalités de paiement, des conditions d’annulation du contrat ainsi que des conditions de franchissement des frontières »[11].

Quel pourcentage prend une agence de voyage ?

Habituellement, pour un simple billet d’avion vendu, une agence de voyage touchera en moyenne 8 % du prix public, et entre 9 et 15 % pour tout ce qui est prestations, séjours ou circuits. Les agences de voyages sont elles rémunérées par une commission sur les prestations vendues.

Quels sont les objectifs d’une agence de voyage ?

Traditionnellement, l’agence de voyage sert d’intermédiaire entre, d’une part, les créateurs de voyage que sont les compagnies aériennes, les tour-opérateurs, les prestataires de service tels les loueurs de voiture et l’industrie hôtelière ou encore les compagnies d’assurance et, d’autre part, la clientèle candidate au …

Pourquoi créer une agence de voyage ?

L’agence fournit une offre globale, incluant assurance et garantie. Elle dispose des brochures des tour-opérateurs, et d’un accès à leurs systèmes de réservation informatisés. Dans certains cas, l’agence de voyage conçoit ses propres séjours : elle joue alors le rôle de voyagiste.

Comment fonctionne une agence de voyage ?

Une agence de voyage peut se différencier en se spécialisant dans une seule destination ou un mode de séjour (thalasso, randonnées, croisières…). Le fonctionnement d’une agence de voyage consiste donc à devenir intermédiaire entre le vendeur du voyage et le client final.

Quels sont les services d’une agence de voyage ?

‘1) La gestion des voyages.’, « 2) L’attention au voyageur. », ‘3) Service conseil.’, ‘4) Marketing et communication interne.’, ‘5) Technologie.’, ‘6) Services de loisirs.’

Quel est la marge d’une agence de voyage ?

Après une baisse de 6 points de 2010 à 2011, le taux de marge se redresse depuis 2013 pour atteindre 8 % en 2016. Il reste très inférieur à celui de l’ensemble des services marchands (28 %).

Comment les agences de voyages gagnent de l’argent ?

Le plus souvent, les prestataires nous accordent une commission d’entregent ou « d’intermédiation », c’est-à-dire qu’ils rémunèrent notre capacité à leur apporter des affaires. Par exemple, quand le prix de l’une chambre d’hôtel est de 100$, l’hôtelier nous la facture 80 ou 85$.

Quel budget pour une agence de voyage ?

La fourchette haute se situe aux alentours de 150 000 euros (dans le cas où vous achetez un local, que vous l’aménagez pour installer votre agence, que vous embauchez des collaborateurs et que vous investissez un montant important dans votre communication pour l’ouverture de l’agence).

Quel est le salaire d’un agent de voyage ?

Quel salaire et combien gagne un Agent de voyages ? La rémunération moyenne pour un agent de voyages est d’environ 2 300 euros bruts par mois (environ 25 000 euros bruts par an). Une partie de son salaire est aussi variable. En tant que vendeur, il peut toucher une commission.

Quelles sont les obligations d’une agence de voyage ?

Les professionnels du secteur ont l’obligation de s’immatriculer au registre des agents de voyage et autres opérateurs de la vente de voyage et de séjours. Ce registre est géré par l’agence de développement touristique de la France (Atout France). La demande d’immatriculation doit être renouvelée tous les trois ans.

Quels sont les tâches et les responsabilités d’un agent de voyage ?

Planifier et organiser les voyages et vacances. Calculer les devis de différentes solutions. Promouvoir les formules touristiques, les assurances de voyage et autres services accessoires. Réserver les déplacements, hébergements et billets d’événements pour le client.

Quel rôle exercé un agent de voyage dans l’organisation du voyage ?

Exerçant ces fonctions au sein d’une agence de voyage, l’Agent de Voyage a comme principale mission l’accompagnement et le conseil de ses clients par rapport aux services que proposent son agence, il s’occupe de l’organisation de leurs déplacements (vacances, travail…)

Comment faire pour être un bon agent de voyage ?

Qualités indispensables Sens du contact et de l’écoute : son rôle est de servir les clients et de répondre à toutes leurs demandes. Il doit donc être doté d’un sens du contact et de l’écoute poussé pour pouvoir se plier en 4 pour ses clients et s’adapter à toutes leurs demandes.

Pourquoi réserver dans une agence de voyage ?

En souscrivant un forfait dans une agence de voyages, vous bénéficiez d’une couverture totale sur l’ensemble des prestations réservées et vous vous protégez ainsi de tous les aléas du départ. Votre agence de voyage se chargera de vous conseiller et de vous proposer la couverture qui correspond à vos besoins.